LED - Tranfo pour montage en parallèle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

LED - Tranfo pour montage en parallèle



  1. #31
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle


    ------

    Ok merci pour ces infos.
    Non je ne chercher pas à foutre en l'air des paquets de watts !

    Le mieux et de mettre un régulateur par branche, au moins pas de problème d'équilibrage, indépendance des variations de l'alim, bons rendements, luminosité uniforme d'une branche à l'autre...
    Je ne connais pas, il s'agit d'un régulateur, pas d'une alim' c'est bien ça ?
    Comme ça : LM7812 ?

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    En #8, je t'ai donné la bonne solution . Maintenant, tu fais ce que tu veux . Tu me bassines !
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite14532198711
    Invité

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Ok merci pour ces infos.
    Non je ne chercher pas à foutre en l'air des paquets de watts !
    Pourtant Daudet t'en a parlé et t'a décris précisément le problème, tu en a fait fi

    Tu voulais dire cherchais plutôt que chercher ? merci d'écrire en Français, c'est plus respectueux pour ceux qui tentent de t'aider. (l'orthographe c'est comme l'aide, c'est gratuit )


    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Je ne connais pas, il s'agit d'un régulateur, pas d'une alim' c'est bien ça ?
    Comme ça : LM7812 ?
    Le 7812 est un régulateur de tension, on t'as dit je ne sais combien de fois qu'une diode se commande en courant et pas en tension. Il faut une régulation en courant, linéaire ou découpage, selon le courant et le drop voulu. Vu le peu d'info qu'on a sur ton design on ne pourra pas prendre d'hypothèses/orientations pertinentes.

  4. #34
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Tu voulais dire cherchais plutôt que chercher ?
    non c'est une faute de frappe, c'était "cherche" que je voulais écrire.

    Je suis désolé de voir l'ambiance qui se dégage de ce topic. Je suis arrivé avec l'esprit ouvert et plein de questions, et premier message, je me suis tout de suite fait allumer :
    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    et j'ai bien l'intention de profiter de ce forum pour progresser.
    Effectivement, y a un long chemin !
    Dommage, je ne voulais que discuter et apprendre de mes erreurs.
    Si je viens sur ce forum c'est justement parce-que j'ai d'énormes lacunes en électronique, donc je voulais solliciter votre aide. Mais ça fait 3 jours que je me prends des réponses agressives.

    En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu simplement sans m'envoyer bouler, j'ai un peu avancé sur ma réflexion.

  5. #35
    invite14532198711
    Invité

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Hé ça va, arrête de faire ta victime.

    Tu t'es entêté dans une solution qui n'était pas la bonne. Tu veux progresser mais quand on t'explique ce qui ne va pas, tu ignores et continue dans ton optique initiale.
    Tu ne veux pas progresser, tu cherches juste à te rassurer que ta solution est bonne. Oui ce fil est devenu stérile de ton propre fait.

  6. #36
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Ok très bien.
    Je vais donc suivre vos conseils et partir sur un mix serie // avec un régulateur de courant par branche.
    En linéaire ou en découpage ? (je ne connais pas ces termes)
    Lequel me conseillez-vous ?
    Merci

  7. #37
    invite14532198711
    Invité

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Dans mon post #34 je disais que la solution linéaire ou découpage dépendra du système final (nombre de LED en série, courant dans les LED, tension source).

  8. #38
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Réponse déjà donnée en #8......
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bref, tes LEDs de 3A, tu les mets en série avec un driver de LED ( voir par exemple http://www.wayjun.com/index.php?main...roducts_id=817 )
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Je pense partir sur 3 branches de 4 leds
    Chaque led : 2.85V et 2-3A
    Soit chaque branche : 2-3A ; 12V
    La tension de source serait du 12V (puisque ça correspond à mon besoin global). Mais ça ce 'nest pas obligatoire, puisque non fixé encore.

    Merci
    Dernière modification par carniben ; 27/04/2015 à 09h49.

  10. #40
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Soit chaque branche : 2-3A ; 12V
    Faut lire la doc du truc que je te conseille!
    Output Voltage: 20V-38V
    Donc il faut environ 10 LEDs en série par driver
    La tension de source serait du 12V (puisque ça correspond à mon besoin global)
    Input voltage: AC85V ~ 250V, 50Hz/60Hz
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Oui j'avais bien lu la doc.

    Mais ceci c'est pour un driver en 20-38V.

    Le driver que vous m'avez proposé au tout début Daudet78, est pour un montage en série tout simple. Dans mon cas, si je partais comme vous me l'avez conseillé ensuite, sur un montage de 3 branches de 4séries, ce serait un autre driver que celui-là, non ?

    J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, alors je résume ce que j'ai compris, vous me dite si je m'égare complètement :
    driver + ==> 1 régulateur de courant - 1 branche de 4 leds en série
    ==> 1 régulateur de courant - 1 branche de 4 leds en série
    ==> 1 régulateur de courant - 1 branche de 4 leds en série

    Dans ce cas il me faut bien 3 régulateurs + un driver, non ?

  12. #42
    antek

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Driver de led = régulateur de courant -> il n'y a pas "driver" et "régulateur" séparés
    Il y a un "driver de led" par branche série

  13. #43
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Mais ceci c'est pour un driver en 20-38V.
    Oui, avec une courant de 2,4A

    Le driver que vous m'avez proposé au tout début Daudet78, est pour un montage en série tout simple.
    Oui
    Dans mon cas, si je partais comme vous me l'avez conseillé ensuite, sur un montage de 3 branches de 4séries, ce serait un autre driver que celui-là, non ?
    C'est pas moi ! Et ça sert à rien . Le driver délivre 2,4A . Si tu as 3 branches, il y aurait 0,8A par branche . Insuffisant pour tes LEDs

    Donc , avec le driver que je te conseille,
    230V AC -> Driver -> 10LEDs_en_série


    Par contre, il doit exister, sur le même site ou des autres, d'autres drivers avec des caractéristiques tension et courant différentes.
    Tu as les billes pour refaire les calculs du nombre de LEDs en fonction de celles-ci
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    izentrop

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Bonjour,
    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    La forte valeur des plantes qui y pousseront ainsi que mon absence sur des périodes assez longues (plusieurs semaines), font que je ne peux pas me permettre de voir toute la galerie éteinte à cause d'une led défaillante.
    Comme tous te l'ont expliqué, ce n'est pas seulement la led défaillante qu'il faut redouter, mais un driver HS ou une panne secteur.
    Il faudrait prévoir 2 drivers, un pour 7 leds en série et un autre pour les 8 leds restantes et un dispositif de secours qui puisse palier la panne secteur, genre batterie + onduleur ou panneau solaire.

  15. #45
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par poillaineux Voir le message
    et un dispositif de secours qui puisse palier la panne secteur, genre batterie + onduleur ou panneau solaire.
    Faut rester les pieds sur terre !
    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Actuellement je suis sur un projet de terrarium, avec un éclairage LED.
    Y a pas mort d'homme ....
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    carniben

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    antek
    Driver de led = régulateur de courant -> il n'y a pas "driver" et "régulateur" séparés
    Il y a un "driver de led" par branche série
    Ah, ok je croyais qu'il s'agissait de deux choses différentes. En gros ce ne sont pas vraiment des branches différentes, mais juste des montage différents, avec chaque son driver quoi.
    Je croyais qu'avec un driver unique on pouvait faire un montage de plusieurs branches en séries, sous condition d'avoir un régulateur sur chaque branche. Mais je me suis planté.

    Y a pas mort d'homme ....
    tout est relatif, certaines espèces que j'ai, n’existe plus à l'état naturel ou sauvage, elles ne sont plus présentes que dans quelques collections privées.

    Donc je vais maintenant réfléchir pour voir si je prends 3 'petits' drivers pour faire trois branches, ou si je me résous à ne faire qu’un gros montage en série.
    Merci à tous

  17. #47
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    tout est relatif, certaines espèces que j'ai, n’existe plus à l'état naturel ou sauvage, elles ne sont plus présentes que dans quelques collections privées.
    Et tu penses que un jour sans éclairage , elles sont mourrues ?
    Après la tempête de 1999, plus de courant pendant 3 jours..... pas un seul mort dans mon aquarium . OK, la cuisinière à gaz a fonctionner pour fournir la température !
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    izentrop

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Il est question de plusieurs semaines d'absence.
    J'avais tablé sur le disjoncteur qui saute et personne pour le remettre dans les jours qui suivent, mais peut-être quelqu'un passe surveiller pendant ton absence
    Dernière modification par izentrop ; 27/04/2015 à 12h56.

  19. #49
    Antoane
    Responsable technique

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Bonjour,

    Merci de faire preuve d'un peu de patience et de compréhension, Carniben est aussi là pour apprendre.
    Je rappelle que rien n'oblige à répondre à une question posée.

    http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #50
    invite14532198711
    Invité

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Bon j'ai raté des épisodes là.

    Daudet : vu qu'il ne maitrise pas vraiment les choses et qu'il comptait partir sur un transfo, je proposais du 12 ou du 24 par sécurité. Je ne suis pas certain que recommander du 230V soit judicieux dans son cas. Dangerosité d'une part pour le neophyte qu'il est, et nécessite un peu de mise en oeuvre (vernis isolant) vu l'environnement (possiblement humide). La source basse tension peut etre un avantage ici.

    L'absence plusieurs semaines : il faut quelqu'un pour surveiller dans ce cas (ou une alarme à distance style domotique). Attention à ne pas trop complexifier la réalisation, concentre toi sur l'essentiel d'abord au risque d'avoir des ratés.

  21. #51
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    vu qu'il ne maitrise pas vraiment les choses et qu'il comptait partir sur un transfo, je proposais du 12 ou du 24 par sécurité. Je ne suis pas certain que recommander du 230V soit judicieux dans son cas. Dangerosité d'une part pour le neophyte qu'il est,
    Bonne question !
    je ne vois pas , dans la doc du produit que je propose, si il y a un isolement galvanique entre le 230V et les LEDs .

    Sauf qu'en 12 ou 24V, une recherche rapide ne permet pas de trouver des drivers 2,5A ....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 27/04/2015 à 16h51.
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    izentrop

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf qu'en 12 ou 24V, une recherche rapide ne permet pas de trouver des drivers 2,5A ....
    Pareil, maxi 1A pour des convertisseurs DC/DC.
    Les drivers 12 v ne sont pas à courant constant, ils sont destinés à des LEDs qui ont déjà leur régulation intégrée.

    Carniben , quelle est la puissance et la référence de tes leds ?

  23. #53
    DAUDET78

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Voir le premier message !
    Citation Envoyé par carniben Voir le message
    Je veux un montage de 15 Led (2.85V ; 3A max)
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    izentrop

    Re : LED - Tranfo pour montage en parallèle

    Ce sont les valeurs max, en général c'est la puissance nominale qui est indiquée. C'est plus sûr pour trouver l'alimentation adaptée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Montage parallèle
    Par Afactiss dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2015, 09h56
  2. Montage Série ou Parallèle pour adpatateur secteur
    Par invite66685d6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 13h18
  3. Montage LC parallèle
    Par invite879caae5 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2009, 10h21
  4. Montage AOP en paralléle
    Par invite7404f80b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2009, 10h59
  5. Ballasts en paralléle pour montage HQL
    Par inviteaed498e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2008, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.