aide recherche pièce circuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

aide recherche pièce circuit.



  1. #1
    timefrost77

    aide recherche pièce circuit.


    ------

    bonjour, je suis un débutant en électronique, et j'ai un petit problème.
    enfaîte, j'ai un équipement composée de deux circuit, un d'alimentation général, et un autre de mise a la masse, j'aurai besoin d'une pièce, ou d'un module pas trop coûteux, qui couperai le circuit de mise a la masse quand le circuit général est activer.
    le tout est alimenter par une batterie standard voiture en 12v.
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : aide recherche pièce circuit.

    description des trucs

    photos

    contexte

    âge du capitaine

    etc...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Bonjour timefrost77 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par timefrost77 Voir le message
    un d'alimentation général, et un autre de mise a la masse, j'aurai besoin d'une pièce, ou d'un module pas trop coûteux, qui couperai le circuit de mise a la masse quand le circuit général est activer.
    Un p'tit schéma de ton montage ? Pour le moment, c'est le brouillard .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    bon le circuit est d'alimentation d'un moteur de tracteur, je voudrai remplacer le contacteur a clé que je suis obliger de changer tout les ans a cause de la corrosion.
    des interrupteur m’intéresserai bien, mais je suis assez embêter par le circuit de masse.
    Nom : IMAG1374.jpg
Affichages : 126
Taille : 211,8 Ko

    et pi pour le reste, je suis un geek de 19 encore au lycée... passionné par l'informatique et la science.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    des idées??

  7. #6
    PIXEL

    Re : aide recherche pièce circuit.

    attention à l'homologation de ces bidouilles , surtout si le tracteur est immatriculé "voie publique"

  8. #7
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    ne vous inquiéter pas pour l'homologation, c un vieux tracteur de jardin de 20 ans qui fait 11cv. il fonctionne très bien et a part le contacteur, il fonctionne parfaitement bien.

  9. #8
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    merci pour votre aide...

  10. #9
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    bref, j'ai une idée, mais je cherche toujours une pièce. j'ai besoin qu'une fois alimenter, elle ouvre un autre circuit, donc si j'ai bien compris il faut qu'elle est l'effet inverse d'un relais.

  11. #10
    minioim

    Re : aide recherche pièce circuit.

    salut,

    ça s'appelle un relais aussi, mais un relais NC (normaly closed) à l'inverse des relais NO (normaly open) qui sont un peu plus "fréquents"

    tu devrais trouver ton bonheur. au pire, j'ai pas trop regardé, tu prend un relais NC/NO (donc à 5 pattes: 2 pour la bobine une commune, une NC et une NO, etu tu ne cables que le NC avec le COM

  12. #11
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    ha merci, enfin une réponce qui m'aide! je vais regarder ça tout de suite

  13. #12
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    dit moi, t'aurai un conseil pour la pièce sur le site conrad? je mis perd un peu...

  14. #13
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    et surtout pense tu que cela change quelque chose que ce soit le circuit de masse qui soit contrôler par le relais? (du fait qu'il n'y a pas de tension qui passe par le circuit)

  15. #14
    ranarama

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Citation Envoyé par timefrost77 Voir le message
    bonjour, je suis un débutant en électronique, et j'ai un petit problème.
    enfaîte, j'ai un équipement composée de deux circuit, un d'alimentation général, et un autre de mise a la masse, j'aurai besoin d'une pièce, ou d'un module pas trop coûteux, qui couperai le circuit de mise a la masse quand le circuit général est activer.
    le tout est alimenter par une batterie standard voiture en 12v.
    merci d'avance pour votre aide.
    Bsr. Je vous propose de commencer par le début. C'est quoi votre objectif concrètement ?

  16. #15
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    mon but est simplement de remplacer le gros contacteur a clé par deux interrupteur, un permanent et un momentané. après si ta une meilleur proposition, je prend bien sûr^^

  17. #16
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    pas d'idée?

  18. #17
    DAUDET78

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Citation Envoyé par timefrost77 Voir le message
    mon but est simplement de remplacer le gros contacteur a clé par deux interrupteur, un permanent et un momentané. après si ta une meilleur proposition, je prend bien sûr^^
    Donc un contact permanent pour l'alimentation et un fugitif pour le démarreur ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    bastien31

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Un relais risque d'etre compliqué!! Surtout a l'alumage ou le courant est ENORME.

    Avec ma socité nous avons devlopé un contacteur de ce type a base de MOSFET mais il faut prendre beaucoup de precaution, notament a cause de la tension de la baterie qui varie.

    Nous avons devlopé ce produit a la demande d'un client qui voulait remplacé les contacteur du commerce qui cassait souvent.
    Alor bon courrage.

  20. #19
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc un contact permanent pour l'alimentation et un fugitif pour le démarreur ?
    bah c'était ma première idée, mais mon problème vient de la mise a la masse que fait le contacteur a clé...

  21. #20
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Citation Envoyé par bastien31 Voir le message
    Un relais risque d'etre compliqué!! Surtout a l'alumage ou le courant est ENORME.

    Avec ma socité nous avons devlopé un contacteur de ce type a base de MOSFET mais il faut prendre beaucoup de precaution, notament a cause de la tension de la baterie qui varie.

    Nous avons devlopé ce produit a la demande d'un client qui voulait remplacé les contacteur du commerce qui cassait souvent.
    Alor bon courrage.
    ça m'intéresse, pourrai-tu m'expliquer le fonctionnement ou m'indiquer une référence afin que je me renseigne?

  22. #21
    DAUDET78

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Citation Envoyé par timefrost77 Voir le message
    mais mon problème vient de la mise a la masse que fait le contacteur a clé...
    Je vois pas trop .... tu as un schéma du contacteur actuel ?
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    le schémat électrique du tracteur est l'image en page 1.

  24. #23
    DAUDET78

    Re : aide recherche pièce circuit.

    Le fil rouge en série avec une diode ? Sauf qu'il n'y a aucun contact avec du 0V sur le contacteur .....
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    timefrost77

    Re : aide recherche pièce circuit.

    si j'ai bonne mémoire, les seuls LED que compose le tracteur sont celle d'éclairage, et sont directement connecté au châssis pour la masse, et l'alimentation ne vient pas de la batterie comme préciser sur la feuille. j espère avoir répondu a ta question, sinon, reformule la, je n'ai pas due bien comprendre.
    et la masse au niveau du contacteur ce fait sur les bornes MG, on vois bien que les deux donne sur la borne moins de la batterie et sur le châssis.

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche piece
    Par byebye48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2014, 18h29
  2. [Blanc] Recherche pièce détachée
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2013, 16h49
  3. Recherche pièce HP.
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2010, 08h24
  4. [Brun] recherche de piece et de fournisseur
    Par invite0ad26abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 20h36
  5. recherche de piece de rechange
    Par invite7ffd8ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.