Lecteur RFID Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lecteur RFID Arduino



  1. #1
    Mehdija

    Lecteur RFID Arduino


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de Prépa Maths, et pour le projet de TIPE qui est demandé j'ai choisi de m’intéresser à la RFID. Je suis vraiment débutant, je n'ai aucune base en électronique, mais j'ai réussi à me familiariser un peu avec ce système. Je voudrais pourvoir lire un TAG RFID sur l'ordinateur. J'ai trouvé un tutoriel sur internet qui explique comment faire avec le logiciel Arduino et de ce côté il n'y a pas de problème. En revanche je n'ai que le lecteur RFID RC522 et je ne sais pas à quel composant il faut le relier pour pouvoir lire les informations du Tag sur l'ordinateur. Après quelques recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un Arduino Uno, et je voulais alors être sur que c'est bien ça qu'il faut utiliser et s'il ne faut pas utiliser d'autres composants avant de faire des achats inutiles pour ma manip.
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Lecteur RFID Arduino

    Salut et bienvenue,

    C'est pas très clair... Tu as déjà le lecteur ou pas ? Donne un lien vers de la doc.

    Mais oui, il va falloir à priori créer une liaison entre le lecteur et le PC via un micro-contrôleur...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Mehdija

    Re : Lecteur RFID Arduino

    Salut, merci,
    En fait j'ai déjà acheté ça: http://www.ebay.fr/itm/221452989821 en pensant que le raspberry était le microcontrôleur, et je me suis aperçu après que non. En fait j'ai trouvé cette vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=nn-n...AXeR18ma_exF-g, et je voulais pouvoir refaire la manipulation mais je ne connais pas exactement les composants qu'il utilise. J'avais compris qu'il fallait un microcontrôleur pour faire la liaison mais comme je ne m'y connais pas vraiment je ne sais pas quoi acheter!