Infrarouge !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infrarouge !!



  1. #1
    invite4e2ecebb

    Salut,

    Quelqu'un aurait un lien ou des docs sur le fonctionnement de l'infrarouge ?
    Je voudrais comprendre cette norme avec ses différents aspects. En effet ma curiosité à vue jour lorsque j'ai recherché un emetteur/récepteur pour ordinateur pouvant être compatible avec le maximum d'appareil (en quelque sorte un module universel infrarouge) . Cependant certains on l'air de fonctionner avec les GSM/PDA mais pas avec les télécommandes ! Du fait de ?? Protocole différent ? Fréquence d'emission différente ? ...
    Je voudrais donc faire le point sur cette technologie

    Merci pour vos orientations

    -----

  2. #2
    etronics


  3. #3
    invite4e2ecebb

    bijour,

    Bon... vu la réponse d'etronics va falloir que je me présente un pti peu . Pas d'inquiétude je ne vais pas faire ma biographie :P . Mais je vois que c'est un minimum nécessaire pour vos éventuelles réponses et plus respectueux de ma part aussi envers vous car vous n'êtes pas devin
    Tout d'abord je ne suis pas du monde de l'electronique, je ne suis juste qu'un bricolo, un curieux qui y est arrivé (en electronique bien sûr ) par le biais de l'informatique (mon domaine professionnel) comprenant l'ouverture que représente un ordinateur si on le dote d'interface adéquate.
    Par ma question, je recherche un cours en quelque sorte et non un schéma de montage particulier. Mais s'il existe un schéma d'emetteur/recepteur complètement universel chui preneur aussi
    Je souhaite ainsi comprendre pourquoi l'infrarouge marche comme ci, comme ça, pourquoi certains récepteurs ne fonctionne qu'avec tel type de composants, etc, etc. Je veux comprendre comment ça marche
    Donc pour en revenir à etronics, que je remercie d'ailleur de sa réponse et c'est bien la seule car j'ai bien sûr posté sur d'autres forums et parfois autres qu'electronique au début. Car bien entendu je ne suis pas de ceux qui se précipitent à poser une question sans avoir cherché un bon moment sur le web (google notamment). Ce ne sera ici que ma seule petite rectification envers etronics :P mais bon il a des circonstances atténuantes car je m'étais mal exprimé et pas présenté
    Voilà je vous est bien saoulé
    @+ alors ... j'espère

Discussions similaires

  1. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2007, 18h29
  2. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 15h04
  3. Infrarouge
    Par lycos dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 12h19
  4. infrarouge
    Par invite3a55002e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 14h34
  5. Infrarouge
    Par invite3d8fe53b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 15h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...