Merci Antoanne pour la réf du PNP.
Je vais le commander mais, je ne vois pas les frais de port, il n'y en a pas ?
-----
04/05/2015, 22h05
invitee6c3c18d
Re : Choix d'un transistor
Bsr
@swiip2 j'ai répondu à tes messages privés ya 10 min
oui a ta place je testerai le montage de daudet avec un 2n2222 + ce B772 ça devrait le faire si c'est bien lui : http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee.../datasheet.pdf
avec Ibsat 50ma pour Ic=1A tiens voilà un exemple de To le Beta sat = 20 que j' cherchais hier, donc waeh ça existe bien c'était pas une légende ^^
(Attention à la résistance de 100 ohm 1/4W qui frôle avec la limite de puissance; 1/2W c mieux, également au perturbations causés par les appareils de mesure, genre le switch qui reste bloquer en position ON à cause d'un voltmètre arghhh perso ces histoires mon fait perdre trop de temps à vérifier si j'avais péter un transistor ou pas...wouarf)
@Daudet super ton montage ça fonctionne impec, j'ai mm pas eu besoin de modifier les valeurs ou de régler les tensions, ça tombe pile poil sur les bonne valeurs, c'est de la magie ou quoi ?
j'envoie du 1mA@5V je sort du 370mA@11V , j 'ai mm ib2 pile égal à ib2sat et surtout les To ne chauffent pas du tout => j'ai calculer un rendement de 87% pendant l'état ON, c'est le switch ultime TTL vers analogeek (en bipolaire).
Pour les équations permettant le calcul de R=100 ohm je verrais plus tard si je peux retrouver la formule ^^
Bravo Daudet et merci pour le don de schéma qui me sera très utile, tu viens de sauver mon stock de BD136 d'un sort funeste, ils te remercient aussi ainsi que mes arduinos et pics
j'ai bien pris note de la modif concernant les Pmos, ben pas encore fouiller dans les truc de recup, yen a bien un qui traine, ben du coup je décâble pas et je testerais demain si je trouve ça.
Bonne soirée !
Pièce jointe : les valeurs mesurée + un délire sur un bilan de puissance douteux
04/05/2015, 22h13
inviteac573a50
Je comprends pas 1/10ème de ce que tu as écrit... lol.
J'ai passer commande pour les TIP42C, et les B772.
Du coup je peux utiliser le schéma de DAUDET78 pour un moteur ? Ou je garde mon ancien schéma ?
04/05/2015, 22h49
invitee05a3fcc
Envoyé par ranarama
super ton montage ça fonctionne impec, j'ai mm pas eu besoin de modifier les valeurs ou de régler les tensions, ça tombe pile poil sur les bonne valeurs, c'est de la magie ou quoi ?
pas de la magie ..... 55 ans d'électronique !
05/05/2015, 17h13
inviteac573a50
J'ai tester le schéma, et il marche parfaitement, merci.