Choix d'un transistor - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125

Choix d'un transistor



  1. #121
    inviteac573a50

    Re : Choix d'un transistor


    ------

    Merci Antoanne pour la réf du PNP.
    Je vais le commander mais, je ne vois pas les frais de port, il n'y en a pas ?

    -----

  2. #122
    invitee6c3c18d

    Re : Choix d'un transistor

    Bsr

    @swiip2 j'ai répondu à tes messages privés ya 10 min
    oui a ta place je testerai le montage de daudet avec un 2n2222 + ce B772 ça devrait le faire si c'est bien lui :
    http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee.../datasheet.pdf
    avec Ibsat 50ma pour Ic=1A tiens voilà un exemple de To le Beta sat = 20 que j' cherchais hier, donc waeh ça existe bien c'était pas une légende ^^
    (Attention à la résistance de 100 ohm 1/4W qui frôle avec la limite de puissance; 1/2W c mieux, également au perturbations causés par les appareils de mesure, genre le switch qui reste bloquer en position ON à cause d'un voltmètre arghhh perso ces histoires mon fait perdre trop de temps à vérifier si j'avais péter un transistor ou pas...wouarf)

    @Daudet super ton montage ça fonctionne impec, j'ai mm pas eu besoin de modifier les valeurs ou de régler les tensions, ça tombe pile poil sur les bonne valeurs, c'est de la magie ou quoi ?
    j'envoie du 1mA@5V je sort du 370mA@11V , j 'ai mm ib2 pile égal à ib2sat et surtout les To ne chauffent pas du tout => j'ai calculer un rendement de 87% pendant l'état ON, c'est le switch ultime TTL vers analogeek (en bipolaire).
    Pour les équations permettant le calcul de R=100 ohm je verrais plus tard si je peux retrouver la formule ^^
    Bravo Daudet et merci pour le don de schéma qui me sera très utile, tu viens de sauver mon stock de BD136 d'un sort funeste, ils te remercient aussi ainsi que mes arduinos et pics
    j'ai bien pris note de la modif concernant les Pmos, ben pas encore fouiller dans les truc de recup, yen a bien un qui traine, ben du coup je décâble pas et je testerais demain si je trouve ça.

    Bonne soirée !

    Pièce jointe : les valeurs mesurée + un délire sur un bilan de puissance douteux
    Images attachées Images attachées  

  3. #123
    inviteac573a50

    Re : Choix d'un transistor

    Je comprends pas 1/10ème de ce que tu as écrit... lol.
    J'ai passer commande pour les TIP42C, et les B772.
    Du coup je peux utiliser le schéma de DAUDET78 pour un moteur ? Ou je garde mon ancien schéma ?

  4. #124
    DAUDET78

    Re : Choix d'un transistor

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    super ton montage ça fonctionne impec, j'ai mm pas eu besoin de modifier les valeurs ou de régler les tensions, ça tombe pile poil sur les bonne valeurs, c'est de la magie ou quoi ?
    pas de la magie ..... 55 ans d'électronique !
    J'aime pas le Grec

  5. #125
    inviteac573a50

    Re : Choix d'un transistor

    J'ai tester le schéma, et il marche parfaitement, merci.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. choix d'un transistor
    Par invite509671c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2012, 15h12
  2. Choix d'un transistor
    Par mister-jingle dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 14h37
  3. choix du transistor
    Par invite94159ff9 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2010, 18h05
  4. Choix d'un transistor
    Par shiruke dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2010, 10h54
  5. choix d'un transistor
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...