Disjoncteur 230V Etats-Unis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Disjoncteur 230V Etats-Unis



  1. #1
    AlexisSIG

    Disjoncteur 230V Etats-Unis


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible de mettre sous tension un disjoncteur 230V aux Etats-Unis (réseau 110V) ? En effet je ne trouve pas de disjoncteur aux normes UL en 110V avec le bon ampérage, seulement en 230V mais il marque bien sur la doc que c'est la tension maximale admissible. Il ne devrait pas y avoir de problèmes ? La fréquence, elle, est bonne.

    Merci,

    Alexis.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Bjr à toi,
    Tu résides ou ??
    Un disjoncteur se souçie du COURANT , pas de la tension.

    Bonne journée

  3. #3
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    @f6bes Très bien ça répond à ma question. Ce n'est pas pour une utilisation personnelle mais pour une installation sur un toit d'immeuble aux US. Pour l'ampérage je dois tenir compte de la puissance des composants que je vais brancher sur ladite installation je me trompe ? Si mon composant fait 50W, je mettrais un disjoncteur de 50W/110V= 0,45A, soit 0,5 A ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    t'as le niveau pour faire une installation sur un bâtiment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Non, c'est pour ça que je fais appelle à la communauté. Mais ne prends pas la peine de me répondre s'il te plaît, je discutais avec f6bes et c'était très bien comme ça, merci.

  7. #6
    antek

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par AlexisSIG Voir le message
    @f6bes Très bien ça répond à ma question. Ce n'est pas pour une utilisation personnelle mais pour une installation sur un toit d'immeuble aux US. Pour l'ampérage je dois tenir compte de la puissance des composants que je vais brancher sur ladite installation je me trompe ? Si mon composant fait 50W, je mettrais un disjoncteur de 50W/110V= 0,45A, soit 0,5 A ?
    En bâtiment, un disjoncteur n'est pas là pour protéger le matériel mais l'installation.
    Il est fonction de la section des conducteurs et du courant de court-circuit (entre autres).
    Apparement tu ne connais pas, donc ne touche pas.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par AlexisSIG Voir le message
    Non, c'est pour ça que je fais appelle à la communauté. Mais ne prends pas la peine de me répondre s'il te plaît, je discutais avec f6bes et c'était très bien comme ça, merci.
    pas grave , je me tais , les avocats US se chargeront de toi

  9. #8
    ranarama

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    En bâtiment, un disjoncteur n'est pas là pour protéger le matériel mais l'installation.
    Il est fonction de la section des conducteurs et du courant de court-circuit (entre autres).
    Apparement tu ne connais pas, donc ne touche pas.
    Bjr. Le rôle du disjoncteur c'est pas plutôt de protéger les gens ?
    Ah non c le differentiel ça mais ya différent sortes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur

    c est quoi le tien du coup Alexis?
    Dernière modification par ranarama ; 05/05/2015 à 10h33.

  10. #9
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Je vais me faire un plaisir de "toucher" pour comprendre par moi même. Les avocats US Mêmes les personnes âgées sont drôle sur ce forum !

  11. #10
    antek

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Bjr. Le rôle du disjoncteur c'est pas plutôt de protéger les gens ?
    Avec un disjoncteur 25 A ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Bjr. Le rôle du disjoncteur c'est pas plutôt de protéger les gens ?
    Non ! Un disjoncteur , grosso modo, se calcule en fonction de la section des fils afin d'éviter un échauffement des fils (et donc un incendie).

    Tu fais une confondaison avec le disjoncteur différentiel 30mA qui lui protège (peut être !) les gens
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Les câbles en question c'est du 2.5. Comme disjoncteur je prendrai bien un rockwell automation car ils sont aux normes et de qualité. http://ab.rockwellautomation.com/Cir...netic#overview
    Dans l'onglet "product selection" on peut sélectionner les détails que l'on veut.

  14. #13
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Nom : 16539.Untitled.png
Affichages : 665
Taille : 226,4 Ko

    Je dois changer l'inter diff, le disjoncteur, les prises de courant, le bornier de terre, les câbles, le régulateur de température lui est aux normes donc pas touche. Sur les prises je branche un coffret de 50W et sur l'autre une clim de 300W. J’insiste sur le fait que je ne suis qu'un stagiaire pour une durée de deux mois, on m'a pris à l'origine pour de la mécanique mais une partie de mon sujet porte sur de l'élec mais c'est pas quelque chose de sorcier non plus ! Seulement personne ne prends la peine de m'expliquer le comment du pourquoi et dès que je demande d'éventuelles détails on me fait des remarque comme"pas touche t'y connais rien" ou "tu n'as pas les compétences pour ça". Merci pour les personnes qui prendront le temps de m'aider, ça fait toujours plaisir.

    Les seuls infos que j'ai sur le réseau là-bas c'est que ce sera du 120V-60Hz.
    Mon disjoncteur d'origine pour la france (http://www.hager.fr/professionnels/p...s716/24221.htm)
    Mon inter diff (http://www.hager.fr/professionnels/p...742f/28339.htm)

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par AlexisSIG Voir le message
    Les seuls infos que j'ai sur le réseau là-bas c'est que ce sera du 120V-60Hz.
    Mon disjoncteur d'origine pour la france
    le problème, c'est que chaque pays a ses règles du jeu et moi je ne connais que la NFC 15-100 dont les Ricains se contrebalancent !

    Donc, prend du matériel Américain (conforme à leurs normes locales) et surtout pas du Français !
    Pour du 2,5², en France, tu as le droit à un disjoncteur de 16A
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    ranarama

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non ! Un disjoncteur , grosso modo, se calcule en fonction de la section des fils afin d'éviter un échauffement des fils (et donc un incendie).

    Tu fais une confondaison avec le disjoncteur différentiel 30mA qui lui protège (peut être !) les gens
    ah ouep merci de corriger c'est donc pas le mm que chez moi (hey ! j'espère bien qu'il me protège un peu qd mm ^^).
    j'ai vu l'autre fois lors d'une commande plus le fil est fin, plus la résistance / mètre est forte
    c'est l’équation : R=rho * L /S (rho la resistivité)
    je sais aussi les pertes dans un cable s'écrivent P = R * I²
    qd je combine j'ai Pj = rho * L * I² / S ;
    rho, ni I, ni la longueur L sont des constantes, donc effectivement il ne reste que la section S sur lequel il y a choix a faire.
    dans le cas du disjoncteur Thermique.
    les autres type de disjoncteur on verra + tard parce que commencer des calcul électro magnétique c un peu comme entrer l'antichambre de Lucifer, t'en sort pas si facilement
    Dernière modification par ranarama ; 05/05/2015 à 11h08.

  17. #16
    zibuth27

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    hello,

    sauf que là-bas c'est du 120V/60Hz, mais en biphasé chez le particulier
    et donc toutes les cuisinières et autres organes de puissance sont alimentés en
    240V

    mais il ne faut pas leur dire! d'abord ils n'y croient pas, ensuite tu es un incompétent, qui ne sait pas mesurer entre neutre et line !


    saluts

  18. #17
    antek

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par AlexisSIG Voir le message
    Seulement personne ne prends la peine de m'expliquer le comment du pourquoi et dès que je demande d'éventuelles détails on me fait des remarque comme"pas touche t'y connais rien" ou "tu n'as pas les compétences pour ça"
    Ben apprend à poser les bonnes questions !
    Et puis y'a pas assez de place pour faire un cours électricité bâtiment.
    Quand à implanter un composant pour réseau européen sur un réseau américain c'est n'importe quoi.
    http://entraidelec.com/

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message
    sauf que là-bas c'est du 120V/60Hz, mais en biphasé chez le particulier
    Au Canada, oui . Aux USA, je ne sais pas !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    Pauldair

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Bonjour,

    Pour les USA, il faut se référer au National Electrical Code, édité par la National Fire Protection Association (NFPA). Ce code a été adopté par les 50 États.

    Il est possible de l'acquérir sur le site de la NFPA: NFPA 70: National Electrical Code®

    La version 2014 est accessible gratuitement sur cette même page, cliquer "Free access to the 2014 edition of NFPA 70"

  21. #20
    zibuth27

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    120 biphasé en Californie aussi !

    j'y ai importé une machine à laver française en 220 V. J'ai juste dû changer les prises et le quartz du µC, pour lui faire croire qu'il était toujours en 50Hz (sinon très intéressante réaction du moteur principal, universel, commandé par angle de phase!, j'ai essayé, pour voir)


    saluts

  22. #21
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Merci Pauldair, j'aurai un peu de lecture comme ça !

  23. #22
    ranarama

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Citation Envoyé par AlexisSIG Voir le message
    Pièce jointe 280690
    Seulement personne ne prends la peine de m'expliquer le comment du pourquoi et dès que je demande d'éventuelles détails on me fait des remarque comme"pas touche t'y connais rien" ou "tu n'as pas les compétences pour ça". Merci pour les personnes qui prendront le temps de m'aider, ça fait toujours plaisir.
    Les seuls infos que j'ai sur le réseau là-bas c'est que ce sera du 120V-60Hz.
    Mon disjoncteur d'origine pour la france (http://www.hager.fr/professionnels/p...s716/24221.htm)
    Mon inter diff (http://www.hager.fr/professionnels/p...742f/28339.htm)
    Pourquoi ne pas poster ce sujet sur un forum anglophone ?
    voici li lien du seul que je connais mm si plutôt orienté électronique qu'électricité en batiment :
    http://www.eevblog.com/forum/
    Dernière modification par ranarama ; 05/05/2015 à 11h21.

  24. #23
    AlexisSIG

    Re : Disjoncteur 230V Etats-Unis

    Merci je vais essayer

Discussions similaires

  1. PhD aux Etats Unis
    Par invite11d2b709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 13h31
  2. Etats unis
    Par invite1bcc94a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 16h57
  3. Thèse aux Etats-Unis
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 11h36
  4. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...