Clochette sur Prius :)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Clochette sur Prius :)



  1. #1
    quentusthetroll

    Clochette sur Prius :)


    ------

    Bonjour Messieurs,

    petite question pour un newbie en électricité !!!

    Je veux monter une clochette sur ma Prius pour signaler ma présence aux pietons, j'ai trouvé des boutons poussoirs en 12v 3A, je pensais faire un circuit simple du type > batterie > fusible > cloche > intérupteur > batterie, cependant certains indique d'un fusible de 8-10A serait tout juste, ceux inférieurs fondent de suite... Cependant ils ajoutent un relai pour commander l'ensemble.

    Pensez-vous que l'usage d'un relai soit obligatoire ? Ou mon simple montage peu fonctionner sans griller à court terme ?!!

    Merci d'avance

    Voici un lien vers la clochette en question, ils ne font pas mention de ses caractéristiques


    http://www.klaxauto.com/fr/klaxon-el...-ding-12v.html

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clochette sur Prius :)

    Salut,

    au vu du truc, tu dois avoir un problème quelque part, parceque avec 10A c'est large quand meme ?

    Les relais peuvent etre utilisés, dans l'automobile c'est surtout pour faire interface et limiter les longueurs de fortes sections (aller retour de l'organe jusqu'à la commande dans l'habitacle).

  3. #3
    PIXEL

    Re : Clochette sur Prius :)

    attention à l'homologation !

  4. #4
    antek

    Re : Clochette sur Prius :)

    J'ai pas vu la consommation, alors pour le fusible . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par quentusthetroll Voir le message
    Je veux monter une clochette sur ma Prius pour signaler ma présence aux pietons,
    Et pour rajouter à ce que dit PIXEL
    Citation Envoyé par klaxauto.com
    Avertisseur clochette City Bell DING DING 12v, ideal pour les Collectionneurs.
    Composé d'une clochette + accessoires de montage (vis + tampons).

    ( Non homologué pour la route )
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    sw338965

    Re : Clochette sur Prius :)

    Bientôt pour manger, il faudra des couverts homologués !
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Bientôt pour manger, il faudra des couverts homologués !
    Que tu manges avec tes doigts ou avec des couvert en argent .... Cà ne met pas en danger la vie des autres !
    Par contre, un avertisseur sonore, c'est pas pareil ! . Le piéton peut penser qu'il a affaire à un vélo .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clochette sur Prius :)

    ça reste autorisé tant que ça ne devient pas l'avertisseur principal.
    Donc, tu dois conserver le klaxon d'origine du véhicule, klaxon homologué, et pour lequel la voiture à été validée. (sinon tu seras recalé au prochain CT).

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    ça reste autorisé tant que ça ne devient pas l'avertisseur principal.
    Tu peux donner un texte de référence qui te permet d'affirmer ça ?
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid
    Citation Envoyé par Article R313-33
    Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.

    Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins.
    L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clochette sur Prius :)

    J'ai pas de texte, c'est le mec du CT qui me l'a dit quand j'avais ajouté un klaxon fantaisie à corne.

    l'important est d'ajouter sans modifier la définition du véhicule.
    Tu as le même problèmes pour les feux de jours que les gens ajoutent parfois. C'est autorisé dans la mesure où l'optique/feu d'origine n'est pas modifié.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    J'ai pas de texte, c'est le mec du CT qui me l'a dit quand j'avais ajouté un klaxon fantaisie à corne.
    C'est en contradiction avec les textes ......
    Tu as le même problèmes pour les feux de jours que les gens ajoutent parfois. C'est autorisé dans la mesure où l'optique/feu d'origine n'est pas modifié.
    Sauf que je pourrai alors rajouter un phare de 1KW à l'arrière de mon véhicule pour faire ch.... (pardon, suer !) le peuple ?

    PS : l'ajout de feux est légal si le produit est homologué .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 12/05/2015 à 11h12.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clochette sur Prius :)

    Seulement tout les feux à LED et antibrouillard que tu vois dans les centres autos ne sont pas homologués. (les fabricants ne veulent pas se mouiller et payer des certifications exorbitantes)

    en faite c'est pas autorisé, c'est toléré.
    la réglementation est tellement bien faite qu'on est tous des hors la loi en puissance si une autorité supérieure vuet nous chercher des poux.

    Même un GPS sur le pare brise peut t’être reproché en cas d'accident grave (si l'assureur cherche la petite bête). Seul le retroviseur et les vignettes (positions réglementaire à respecter) sont autorisé sur le pare-brise. Le GPS occulte plus de 2% de la surface vitrée du pare brise, c'est en principe interdit (dérivé de la réglementation des impacts et perte de visibilité), cependant je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour ça (remarque au CT par contre, mais remarque seulement).

    Les houses de siège ou les protège-volants, idem. Le marquage CE ne porte que sur les substances du produit et son inflammabilité.
    Si tu as un accident, on peut te reprocher ton assise, non maintenue à cause de ta house non-homologuée (c'est capilotracté, mais si l'expert cherche...).

    "...quand il n’y a pas assez de contrevenants, on en fabrique. Il suffit de déclarer tellement de choses hors la loi qu’il devient impossible de vivre sans l’enfreindre" (Ayn RAND).

  14. #13
    ranarama

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par quentusthetroll Voir le message
    Je veux monter une clochette sur ma Prius pour signaler ma présence aux pietons
    bjr. c'est l'été donc tu mets l'autoradio a donf, ça t'as le droit. Un bon caisson de basse ya que ça de vrai

  15. #14
    arsene de gallium

    Re : Clochette sur Prius :)

    Puis-je fumer une pipe en voiture sans être traité de piéton aimant les enfants ?

    La France, quel beau pays.

    Sujet du jour:
    Le législateur à oublié de préciser la note et le timbre (harmonique) que doit émettre l'avertisseur: quel note doit jouer l'avertisseur homologué ?
    Si l'avertisseur que j'installe sur mon automobile joue une note différente des avertisseurs montés par les constructeurs, suis-je ne infraction ?
    Si un avertisseur monté par le fabricant ne sonne pas juste, suis-je en infraction ?
    Allez: à vos clavier, vous avez 2 heures.

    Rassurez vous j'en ai d'autres comme celle-ci pour agrémenter vos longues soirées de geek.

    A+

  16. #15
    sw338965

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Que tu manges avec tes doigts ou avec des couvert en argent .... Cà ne met pas en danger la vie des autres !
    Par contre, un avertisseur sonore, c'est pas pareil ! . Le piéton peut penser qu'il a affaire à un vélo .
    C'est sûr, il vaut mieux qu'il n'entende rien, sa mort se fera sans bruit.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  17. #16
    f6exb

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message

    Sujet du jour:
    Le législateur à oublié de préciser la note et le timbre (harmonique) que doit émettre l'avertisseur: quel note doit jouer l'avertisseur homologué ?
    Si l'avertisseur que j'installe sur mon automobile joue une note différente des avertisseurs montés par les constructeurs, suis-je ne infraction ?
    Si un avertisseur monté par le fabricant ne sonne pas juste, suis-je en infraction ?
    Allez: à vos clavier, vous avez 2 heures.
    A+
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110329
    paragraphe 1.2.3.1
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    quentusthetroll

    Re : Clochette sur Prius :)

    mdr trop fort les gars c'est bon de vous lire !
    En effet la clochette sera complémentaire du flaxon de filette que j'ai sur la Prius !
    Dans le cadre de l'usage taxi qui lui est destinée, elle servira à éloigner de la chaussée les hordes de sauvageons avinés qui errent le soir venu en espérant que cela ne les attirent pas........

    Finalement, pour le montage, ce sera ce boitier, 10A devraient suffir, télécommandé en 433 avec mon boitier de commande de portail !

    Hihihi trop hate de vous envoyer la video

  19. #18
    ranarama

    Re : Clochette sur Prius :)

    Le tapage nocturne n'est pas puni par le code pénal ?
    Tu aggraves ton dossier

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Le tapage nocturne n'est pas puni par le code pénal ?
    contrairement à la rumeur ....le délit de tapage nocturne n'existe pas !Uniquement le délit de tapage
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    ranarama

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    contrairement à la rumeur ....le délit de tapage nocturne n'existe pas !Uniquement le délit de tapage
    La rumeur à parfois un fond de vérité
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006070719

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    La rumeur à parfois un fond de vérité
    Sauf que "nocturne" n'est pas précisé , 23H ? 21H? 19H ? 11H ?
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    quentusthetroll

    Re : Clochette sur Prius :)

    Mon dernier contact avec nos amis de la Police nationale s'est terminé au tribunal !
    Au vu du verdict, l'agent était dans l'erreur je les attend pour ma clochette hihihi

    Que c’était bon, mais j'étais tout petit dans mes souliers devant Monsieur le Juge ! Et ils ont fait modifier la signalisation après mon passage hihihi
    Dernière modification par quentusthetroll ; 12/05/2015 à 23h18.

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par quentusthetroll Voir le message
    Mon dernier contact ......
    En quoi cette réponse fait avancer le Schmilblick ?
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    quentusthetroll

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En quoi cette réponse fait avancer le Schmilblick ?
    mdr, comme le reste du fil, pas forcement grand chose ! on est pas sur un forum juridique, mais les réponses m'ont bien amusée malgré tout !
    Reste que je pense utiliser la chinoiserie mentionnée plus haut pour la commande de la clochette ! un avis ?
    Dernière modification par quentusthetroll ; 13/05/2015 à 01h31.

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Clochette sur Prius :)

    bonjour

    http://www.bruit.fr/boite-a-outils-d...tmpl=component


    je propose une boite a bruits de freinage ... très efficace pour se faire remarquer

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    La rumeur à parfois un fond de vérité
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006070719
    Pour info :
    Il vient d'y avoir un Quiz sur le sujet sur RTL à 10H20 . L'avocate a dit:
    Avant 22H , c'est condamnable, mais il faut prouver la gêne. Après 22H, il suffit d'appeler les pandores et ils verbalisent (66€)
    Par contre, malheureusement, elle n'a pas cité l'article de loi .....
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    ranarama

    Re : Clochette sur Prius :)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour info :
    Il vient d'y avoir un Quiz sur le sujet sur RTL à 10H20 . L'avocate a dit: Par contre, malheureusement, elle n'a pas cité l'article de loi .....
    Je pense que la mention "nocturne" n'a été ajouté que le 9 mars 2012 par décret dans l'article précité, signifiant par là qu'il ne concerne plus les troubles diurne. Et ouep les lois changeant tout le temps, c'est assez vicieux

    Une autre loi reste cependant valable jour et nuit, avec mm des spécificités techniques (Hz, Db) donc ça devrais te plaire ^^ : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20150514
    Dernière modification par ranarama ; 14/05/2015 à 11h55.

  29. #28
    quentusthetroll

    Re : Clochette sur Prius :)

    Salut tout le monde, j'ai enfin reçu ma clochette, ça va être une tuerie hihihi ! Dis voir, en plus de mon relai 433.92 pour mettre en fonction la clochette, que pensez-vous d'un relai de clignotant de ce type :
    Nom : fs_1.jpg
Affichages : 123
Taille : 96,8 Ko
    Il est donné à 12VDC et 21Wx2 +3.4 ! Un avis ?
    Dernière modification par Antoane ; 22/05/2015 à 09h11. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  30. #29
    antek

    Re : Clochette sur Prius :)

    Si tu connais pas la consommation de ta clochette . . .

  31. #30
    jiherve

    Re : Clochette sur Prius :)

    Boonjour
    en ce qui concerne la réglementation automobile c'est le règne du père UBU.
    J'ai roulé avec un rétroviseur droit rajouté sur ma R5 alors que c’était non homologué bien qu'indispensable(nota son usage en conduite n'a été rendu obligatoire qu'il y a peu pour le passage du permis), de même avec le feu de recul ajouté sur une A112, pas idiot pour les marches arrière de nuit.
    En effet les véhicules électriques et hybrides posent un problème de perception aux piétons, attendons donc que les ronds de cuirs pondent une réglementation amusante.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Batteries Prius
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h31
  2. Prius 3 : Une éolienne sur le toit !?
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2007, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...