Branchement capteur peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement capteur peltier



  1. #1
    eloste

    Branchement capteur peltier


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en design d'objet. Je réalise pour mon projet de diplôme un miroir qui révèle des motifs après la douche. Il aurait des zones chauffées et d'autre non. Ainsi la buée viendrait se déposer sur les zones qui ne sont pas chauffées. J'ai fabriqué des motifs qui serait chauffés, ainsi la buée viendrait se mettre autour pour dévoiler à l'usager un motif après sa douche. Pour réaliser se miroir on m'a parler de capteur Peltier.

    Mes questions sont les suivantes : Comment dois-je brancher le capteur ? j'ai vu que c'était pas toujours sur du 220V...
    Ensuite est ce que je dois le brancher directement sur le miroir, ou dois-je prendre une plaque d'aluminium découpé au motif et branché le capteur dessus ?


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Branchement capteur peltier

    Salut et bienvenue,

    Tu parles de modules Peltier ? Attention, ces choses s'alimentent en continu, et il faut soigneusement gérer les cotés chaud et froid (radiateurs...)

    Si tu nous donnais la doc desdits modules ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    eloste

    Re : Branchement capteur peltier

    Ce dont on m'a parlé était ceci :

    http://www.ebay.fr/itm/TEC1-12706-re...3D151533030040

  4. #4
    Yoruk

    Re : Branchement capteur peltier

    La doc technique est succincte... Mais effectivement, c'est bien alimenté en 12v continu.

    Je ne pense pas qu'il soit possible de les découper à la forme voulue, donc à priori, oui, faire chauffer d'abord une première plaque, pourquoi pas.

    Si j'étais toi, je ferai quelques calculs de résistance thermique histoire de voir combien il te faut de watts pour savoir quelle puissance tu dois mettre pour avoir le rendu voulu...
    La robotique, c'est fantastique !