Les regulateurs industriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les regulateurs industriels



  1. #1
    charafhouse

    Question étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno


    ------

    Salutations
    je suis un étudiant master 2 en diagnostic des machines et engins roulant et j'ai un projet de fin d'etude de la réalisation et l étude d'un régulateur de température exp (thermostat) svp aider moi si quelqun avait une idée ou bien des documentations et merci j'ai une idée de le réaliser avec une carte arduino uno mi pas grave si quelqun avait une autre idée vous me le proposer et mon principe maintenant c la documentation sur le régulateur de température merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno . Aider moi svp

    avant de se lancer dans la technique ( arduino ou autre) il faut un cahier des charges

  3. #3
    Yoruk

    Re : étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno . Aider moi svp

    +1, et fait un synoptique de ce que le système doit faire. Quelle plage de température ? Quel capteur ? Quelle interface pour relier ce capteur à mon arduino ? Comment est piloté le chauffage ? Quelle interface de puissance entre la arduino et le dispositif de chauffe ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    PIXEL

    Re : étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno

    et y'a t'il VRAIMENT besoin d'un arduino pour un truc aussi trivial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno

    Oui, un bon comparateur de tension peut aussi faire l'affaire... Après notre ami suit sans doute les consignes...
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    charafhouse

    Les regulateurs industriels

    Si vous plait aider moi je veux la documentation concerne les RÉGULATEURS INDUSTRIELS ex: ( régulateurs mécanique ; Electronique ; pneumatique ;.......)
    et Merciii

  8. #7
    antek

    Re : Les regulateurs industriels

    En 1 s avec le canard :
    http://www.technologuepro.com/cours-...-industrielle/

    Il en reste 999 autres . . .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : étude et réalisation d'un régulateur de température a base de Arduino uno

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    A présent, les deux discussions sur le même thème sont fusionnées. Il n'était donc pas indispensable de créer une nouvelle discussion. Le doublon du doublon a lui, été supprimé.


    S'agissant d'un travail ayant un rapport direct avec l'enseignement, je rappelle que les règles sont toujours les mêmes, et qu'il convient d'amorcer la pompe comme c'est décrit dans l'épinglé en tête de forum:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Dernière modification par gienas ; 21/05/2015 à 10h40.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 24/04/2015, 12h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 14h31
  3. LT régulateurs
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2013, 20h51
  4. Régulateurs de tension/Régulateurs de courant ?
    Par invite1488c268 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 08h56
  5. Les régulateurs
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.