Bonjour/Bonsoir,
J'ai actuellement une alimentation à découpage (230VAC) qui fournit 2 sorties 13,8V DC, la première à 10A, la seconde à 6A. Ces deux sorties sont exactement les mêmes (masse toutes ensemble au même point et le 13,8V splitté en 2 à cause de la largeur des piste PCB mais qui viennent du même point) et sont également régulée en tension avec par contre une protection qui coupe toute l'alimentation si une sortie dépasse sont courant nominal.
Ce que j'aimerai avoir c'est 1 ou 2 limitations en courant mais sans toucher à la partie tension en régulation (fournie par l'alimentation), comme les LM317 ou L200 et compagnie qu'on peux trouver partout. Je n'ai à mon avis pas besoin de capteur à effet HALL et AOP pour quelque chose sans grand courant/puissance.
Ces deux sorties seront utilisées soit pour charger 1 batterie 12V, soit pour un grand panneau LED fait maison pour de la lumière, ..., rien d'inductif en théorie ni en vue d'utilisation.
Comment pourrais-je faire une simple limitation en courant (qui ne coupe pas la sortie quand le courant demandé dépasse cette limitation mais qui la limite à cette valeur fixée) sans obligatoirement utiliser la partie régulation de tension qui me sert franchement à rien du tout.
Merci par avance,
Zicdeha.
-----