Petite alarme DIY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Petite alarme DIY



  1. #1
    Alkanium

    Question Petite alarme DIY


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais construire une petite alarme à moindre coût, qui sonnerait en cas d'ouverture de porte. C'est pour l'installer sur mon frigo
    car ma copine oublie toujours de le fermer et quand je rentre chez moi le soir, c'est le désastre
    (d'autant plus que je stocke des médicaments qui craignent la chaleur pour mes allergies, et qui sont très très très chers).

    Je voudrais un système un peu comme les cartes chantantes, qui permettrait de déclencher un son (buzzer, haut parleur, piezo ...), une lumière (ou une diode), ou un truc du genre.
    Si possible je souhaite le réaliser qu'avec des résistances, des interrupteurs, une pile et des condensateurs (en espérant que j'en ai des bons).

    Voilà, j'espère que vous aurez une réponse, parce que j'en ai raz le bol. Je veux vraiment un truc qui la fasse chier (désolé du mot vulgaire mais je veux un truc HARDCORE).

    Merci et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Petite alarme DIY

    change de copine.... moins cher , et plus efficace.

    si elle ne fait pas attention à ce détail malgré tes remarques , c'est qu'elle en a rien à foutre de toi

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    change de copine.... moins cher , et plus efficace.
    +1 .... j'avais pas osé !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    Bah quand même, j'aimerais la garder hein. C'est juste qu'elle est tête en l'air, TROP tête en l'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    Je mettrais sûrement au bout un ventilateur avec un carton en travers, c'est bien bruyant et désagréable. Mais personne n'a d'idée pour un petit système comme ça ?

  7. #6
    mag1

    Re : Petite alarme DIY

    Bonjour,

    Un truc tout bête consiste à placer une petite cale sous les pieds coté porte.

    Le frigo ou congel est légèrement incliné vers l'arrière et la porte se ferme toute seule.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    Oui, mais l'idée de l'alarme était plus drôle, d'autant plus que j'avais une alarme à incendie cassée (dont le capteur ne marchait plus) mais si on appuie sur test, ça gueule fort ... C'était pour rendre un peu la monnaie de sa pièce

  9. #8
    f6bes

    Re : Petite alarme DIY

    Bjr à toi,
    Dans un frigo il ya une lampe qui s'allume à CHAQUE fois que l'on ouvre la porte.
    Sert toi de cette tension pour actionner une siréne !
    T'as besoin de RIEN pour ton alarme !
    A toi de cogiter divers systémers à partir de ta lampe.

    A+
    Ca deviendra vite casse coui...!

  10. #9
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    J'y ai pensé, le soucis c'est que je n'ai pas de multimètre pour savoir la tension de l'ampoule. Mais si je me souviens bien, je peux le faire avec un transistor non ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Petite alarme DIY

    REmoi,
    Quel souci,,,,juste de la réflexion.
    Hum et il ne t'es pas venue à l'idée de LIRE les caractéritisques sur celle çi !!
    Dans ton frigo tu as du..230v .
    A+

  12. #11
    Pierrre

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ca deviendra vite casse coui...!
    avec madame ça ne servira pas a grand chose ...

  13. #12
    chimere322

    Re : Petite alarme DIY

    Bonjour,

    Met un cadenas,très efficace et en plus permet de lui faire faire un régime et en prime c'est achement rigolo lorsqu'elle fera la grimace devant la porte
    Bien cordialement Jean Claude.

  14. #13
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    Finalement, j'ai mis des cales, et je lui ai expliqué le fonctionnement du frigidaire, et que l'alarme viendra après. Mais vu les cales que j'ai mis, la porte ne restera plus jamais ouverte toute seule. Merci pour vos conseils et peut-être à bientôt !

  15. #14
    PIXEL

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    +1 .... j'avais pas osé !
    faux derche ! t'es arrivé trop tard

  16. #15
    annjy

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Un truc tout bête consiste à placer une petite cale sous les pieds coté porte.
    Le frigo ou congel est légèrement incliné vers l'arrière et la porte se ferme toute seule.
    MM
    Citation Envoyé par Alkanium Voir le message
    Finalement, j'ai mis des cales, et je lui ai expliqué le fonctionnement du frigidaire, et que l'alarme viendra après. Mais vu les cales que j'ai mis, la porte ne restera plus jamais ouverte toute seule. Merci pour vos conseils et peut-être à bientôt !
    Bonsoir,

    Une grande victoire de l'électronique moderne !

    Merci, Mag1

    cdlt,
    JY

  17. #16
    ranarama

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par Alkanium Voir le message
    je lui ai expliqué le fonctionnement du frigidaire
    Sérieux?

  18. #17
    Alkanium

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Sérieux?
    Bah je lui ai dit qu'une porte, ça se fermait jusqu'au bout. A vrai dire, quand je suis énervé, je deviens sarcastique, et donc en gros, je me suis moqué d'elle. Bien sûr qu'elle sait comment fonctionne un frigo et comment on ferme une porte.

  19. #18
    f6bes

    Re : Petite alarme DIY

    Citation Envoyé par Alkanium Voir le message
    Bah je lui ai dit qu'une porte, ça se fermait jusqu'au bout. A vrai dire, quand je suis énervé, je deviens sarcastique, et donc en gros, je me suis moqué d'elle. Bien sûr qu'elle sait comment fonctionne un frigo et comment on ferme une porte.
    Bjr à toi,
    Ca c'est a vérifier ...BLONDE...ou pas !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Construire une petite alarme
    Par Azmah-Schrodinger dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2014, 21h15
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 14h41
  4. Petite alarme intrusion
    Par invite2c57d3d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.