antiparsitage moteur train miniature - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

antiparsitage moteur train miniature



  1. #31
    PIXEL

    Re : antiparsitage moteur train miniature


    ------

    les deux ne sont pas incompatibles.

    -----

  2. #32
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : antiparsitage moteur train miniature

    Bonjour Alain,
    Je vois au post #7 que tu utilises la même alimentation 5V pour le pic et pour le servo. Hors l'alimentation 5V du servo consomme beaucoup lors des mouvements et peut largement parasiter ton alimentation du circuit numérique. Je te conseille de séparer ces deux alimentations au moins par un filtrage musclé et un gros découplage chimique coté servo.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #33
    alainav1

    Re : antiparsitage moteur train miniature

    je regarde cette proposition
    c' est quoi un filtrage musclé?
    je vais realiser un programme multi servo (comme proposé plus haut , mais y du boulot ) et bien antipasiter c 'est un plus .
    mais cela me pose problème (pour l'instant )en effet je ne peux positionner au mm pres les servo donc je positionne en butée un peu plus a droite ou un peu plus a droite selon le cas .
    pendant quelques dixiemes de seconde le servo consomme donc un maximun (si je laisse sous tension sa consommation forte sera permanente ) il faut donc dans ce cas que je trouve une technique pour eviter cet effort permanent qui va a terme de toute façon abimer les engrenages . (j'ai quelques idées
    les fils d'alimentation du 5V sous le réseau sont dans la même goulotte que celle de l'alimentation des rails . (je vais modifier )
    une 10µH en serie dans le fil de commande du servo c'est un plus ?
    pour info l'alimentation est surdimensionnée (5V 5A) car j'deja donné pour un baisse de tension causée par une forte consommation du servo
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #34
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : antiparsitage moteur train miniature

    Un filtrage musclé c'est d'abord une bonne architecture d'alimentation. C'est à dire un type d'alimentation approprié à l'usage mais surtout une isolation entre les courants "forts" et les courants "faibles".
    Donc dans le principe, l'alimentation doit déjà desservir les étages de puissances (servo) puis avec un filtrage approprié, alimenter les étages faible courants si on veut rester sur la même ligne d'alimentation. L'autre option est de ségréguer les deux alimentations (mais attention aux temps de monté des alimentations).
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Détecteur d'occupation canton de train miniature
    Par invite8079a29c dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/11/2019, 08h16
  2. Projet Tableau de contrôle / Train miniature
    Par pouic92 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2014, 12h28
  3. Utilisatiion de relais bistable pour reseau train miniature.
    Par JBO76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 15h49
  4. Train électrique miniature - réduction de vitesse à l'entrée en gare.
    Par invite4a2cc1de dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/02/2012, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.