recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues



  1. #1
    elphonas

    recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues


    ------

    bonjour tout monde.
    j'aimerais que vous m'aidiez à obtenir une charge electrique.moi même, j'ai pensé à l'électrolyse. l'idée est basée sur la migration des ions dans une solution electrolytique. alors je pourrai récuperer les cations à la cathode et les anions à l'anode, les electrodes étant plongées dans la solution. là j'ai vu que les ions qui arrivent aux electrodes réagissent par gain ou perte d'electron. alors j'ai pensé à créer un champ extérieur(les electrodes ne sont pas plongées cette dans la solution) dans lequel je place la solution electrolytique. et là je ne dirai pas que les résultats sont convainquants. je sollicite donc votre aide pour me faire avancer.merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues

    tu viens d'inventer la pile... mais Volta l'a fait il y a 200 ans.

    si tu expliquais ce que tu veux faire ?

  3. #3
    elphonas

    Re : recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues

    merci beaucoup d'avoir considéré ma demande. au fait, j'aimerais générer une electrique respectant la loi de Coulomb. pour cela il me faut récupérer séparément les anions et les cations de la solutions electrolytique dans deux différents petits bocals. je n'ai pas assez d'informations sur la pile de Volta. j'aimerais savoir si ses techniques permettront à récupérer les differemment selon leur nature positive ou negative

  4. #4
    elphonas

    Re : recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues

    a votre attention,je voulais dire que j'aimerais générer une force electrique suivant la loi de Coulomb.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues

    tu ne pourra pas séparer une électrolyte

  7. #6
    elphonas

    Re : recherche de procédé ou technique pour obtenir une quantité de charges electrisues

    Oui je comprends que peut-être personne ne l'a encore fait jusqu'à aujoud'hui, mais mon grand PIXEL on doit considérer ça comme impossible

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche doc technique pour refrigerateur samsung RS 55XDA
    Par FERME54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2012, 20h13
  2. [Biologie Moléculaire] Technique pour obtenir des amorces souche spécifique sans séquence du génome
    Par invite6f0f6328 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2010, 18h18
  3. [Blanc] Recherche fiche technique pour un Thomson Calanka
    Par invitefdc89edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 22h38
  4. Recherche de Notice technique pour PM6505A (Philips)
    Par invite15c05228 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 16h10
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 22h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...