[Outils/Fab/Comp] achat d'un capacimètre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

achat d'un capacimètre



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : achat d'un capacimètre


    ------

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par kyozo Voir le message
    ... celui que propose ranarama fait selftest?

    Hum! Peut-être es-tu là, la victime de tes ... lacunes en anglais, ce qui te fait croire à des miracles.

    Il est fort probable que self, ici, soit le terme anglais de auto, dans le sens autotest.

    Je suppose donc que la "configuration" préconisée déclenche une vérification préliminaire de l'instrument, pas d'une fonctionnalité imprévue.

    -----

  2. #32
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous





    Hum! Peut-être es-tu là, la victime de tes ... lacunes en anglais, ce qui te fait croire à des miracles.

    Il est fort probable que self, ici, soit le terme anglais de auto, dans le sens autotest.

    Je suppose donc que la "configuration" préconisée déclenche une vérification préliminaire de l'instrument, pas d'une fonctionnalité imprévue.

    je n'y crois pas, vous vous êtes ligués pour me traquer???? Je ne parle pas anglais mais j'ai assez de base pour savoir ce que veut dire self...avoue que le message prêtait à confusion! Quant au miracle espéré, il est plus dû à ma méconnaissance de l'appareillage électronique qu'à autre chose. Ceci dit j'ai cru comprendre que certains appareils pouvaient remplir plusieurs fonctions en même temps...dont celles-ci.
    Dernière modification par kyozo ; 27/11/2015 à 07h35.

  3. #33
    PIXEL

    Re : achat d'un capacimètre

    c'est bien le probléme de l'anglais , quoi qu'on en dise c'est une langue moins precise que le français.

    c'est pourquoi , pendant longtemps , les traités internationaux étaient rédigés en français ( assumé)

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : achat d'un capacimètre

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kyozo Voir le message
    pourtant c'est bien ce que j'ai lu et vu (sur une vidéo en ligne) concernant le Peak atlas esr+ 70.
    En faisant quelques hypothèses sur le reste du circuit et sur l'instrument :
    - Si l'amplitude du signal de mesure est suffisamment faible pour n'activer aucun composant actif ;
    - Si l'impédance globale du circuit, mesurée à la fréquence et à l'amplitude de test du capacimètre, en parallèle de la capa mesurée est grande,
    ca peut effectivement fonctionner.

    En effet, le capacimètre mesure une impédance en envoyant un courant alternatif dans le circuit à mesurer et en mesurant le courant le traversant (amplitude et phase).
    A la fréquence de test, on peut imaginer que le condensateur aura une impédance suffisamment faible pour que tout ce qui est branché en parallèle ait une impédance beaucoup plus grande ; l'impédance globale mesurée sera alors majoritairement celle du condensateur.

    Ca reste une hypothèse assez forte : pour un condensateur de 1µF testé à 1kHz (fréquence classique), il faut que l'impédance de l'entourage soit de l'ordre d'au moins 3kOhm (pour une précision de 5%).
    Ainsi, il sera par exemple impossible de tester séparément deux condensateur câblés en parallèle (pratique classique en découplage/filtrage d'alimentation).

    c'est pourquoi , pendant longtemps , les traités internationaux étaient rédigés en français
    Ca ne peut effectivement être pour une autre raison !
    Dernière modification par Antoane ; 27/11/2015 à 07h44.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par kyozo Voir le message
    parce qu'en plus celui que propose ranarama fait selftest?
    Tout à fait d'accord avec l'analyse de Gienas, le terme selftest indique indubitablement un auto-test.
    Ceci dit, ce "2015 nouvel écran LCD jaune - vert rétroéclairage ESR compteur LCR conduit Transistor Tester Diode Triode capacité MOS PNP / NPN" permet de faire des mesures de résistance, condensateur (et résistance série), inductance, il détecte le brochage des transistors MOSFET et bipolaire (NPN et PNP) et mesure le gain de ces derniers. Il gère également les zener basse tension et peut-être les JFET.

    J'avais acheté une bricole dans ce genre, et il faut avouer que, sans que ce soit un vrai instrument de mesure, c'est bien pratique
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #36
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Tout à fait d'accord avec l'analyse de Gienas, le terme selftest indique indubitablement un auto-test.
    Ceci dit, ce "2015 nouvel écran LCD jaune - vert rétroéclairage ESR compteur LCR conduit Transistor Tester Diode Triode capacité MOS PNP / NPN" permet de faire des mesures de résistance, condensateur (et résistance série), inductance, il détecte le brochage des transistors MOSFET et bipolaire (NPN et PNP) et mesure le gain de ces derniers. Il gère également les zener basse tension et peut-être les JFET.

    J'avais acheté une bricole dans ce genre, et il faut avouer que, sans que ce soit un vrai instrument de mesure, c'est bien pratique
    le début de ta reponse est un peu de charabia pour moi conte tenu de mes lacunes de vocabulaire informatique(qui progresse mais à petit pas).

    Quant à la deuxième partie de ta reponse tu me mets un gros doute quand tu dis : "sans que ce soit un vrai instrument de mesure". Fais tu allusion à l'apparence du matos ou bien n'est il pas assez fiable?

  7. #37
    PIXEL

    Re : achat d'un capacimètre

    biscotte un "instrument de mesure" certifié ISO et toussa coutera 1 ou 2 K€

    ça ne joue pas dans la même cour

  8. #38
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    En faisant quelques hypothèses sur le reste du circuit et sur l'instrument :
    - Si l'amplitude du signal de mesure est suffisamment faible pour n'activer aucun composant actif ;
    - Si l'impédance globale du circuit, mesurée à la fréquence et à l'amplitude de test du capacimètre, en parallèle de la capa mesurée est grande,
    ca peut effectivement fonctionner.

    En effet, le capacimètre mesure une impédance en envoyant un courant alternatif dans le circuit à mesurer et en mesurant le courant le traversant (amplitude et phase).
    A la fréquence de test, on peut imaginer que le condensateur aura une impédance suffisamment faible pour que tout ce qui est branché en parallèle ait une impédance beaucoup plus grande ; l'impédance globale mesurée sera alors majoritairement celle du condensateur.

    Ca reste une hypothèse assez forte : pour un condensateur de 1µF testé à 1kHz (fréquence classique), il faut que l'impédance de l'entourage soit de l'ordre d'au moins 3kOhm (pour une précision de 5%).
    Ainsi, il sera par exemple impossible de tester séparément deux condensateur câblés en parallèle (pratique classique en découplage/filtrage d'alimentation).


    Ca ne peut effectivement être pour une autre raison !
    je vous joins le lien dont je parle plus haut. Effectivement la mesure (sur alimentation ) est une mesure d'esr : https://www.youtube.com/watch?v=-nyM4DHbjWY

  9. #39
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est bien le probléme de l'anglais , quoi qu'on en dise c'est une langue moins precise que le français.

    c'est pourquoi , pendant longtemps , les traités internationaux étaient rédigés en français ( assumé)
    très juste mon cher Ouatsone(désolé pour l'orthographe mais je ne sais pas non plus écrire l'anglais ) .

  10. #40
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut Kyozo .
    Si tu pratiques ou veut pratiquer l'électronique , il existe des multimètres ( China-made) de table à 80€ ( 20 000 points ) port compris qui font fréquencemètre , ... et capacimètre , et tous les " mètres" d'un bon multimètre .
    C'est pratique, pas hors de prix , pas de piles ou batteries à changer toujours à plat quand on veut s'en servir , alim secteur ,mais ça fonctionne sur batterie aussi, donc en portatif .
    A+ . Jac

  11. #41
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut .
    Très bien le capacimètre ESR-mètre type ESR70 de chez peak, pour voir les condensateurs chimiques foireux , mais uniquement dédié condensateur... pour 70€ quand même .

    A+ Jac .

  12. #42
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par kyozo Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais acheter un capacimètre pour remplacer le mien(qui était en panne) dont j'ai fait don à un membre du forum. Il me servira principalement à mesurer des condensateurs et à les tester. J'ai un budget relativement limité. Je suis profane en la matière.
    J'ai vu ce genre d'appareil ( http://www.ebay.fr/itm/ESR-LCR-metre...algo=undefined ) à des prix très attractifs mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    POurriez vous me conseiller?
    Merci
    Re salut .
    Bon choix , bien qu'il n'y ait pas de photos montrant l'appareil mesurant la capacité et la résistance série de la capa ( ESR ) .
    Il y-a juste marqué ESR mètre en titre , et plus aucune précision là dessus dans le descriptif technique .
    Voir d'autres modèles chinois du même type et même prix ( 10 /15 €) ... plus prolixes sur la mesure ESR .
    Mais attention toujours décharger la capa , sinon bobo machine , et bobo les doigts aussi ....
    A+ . Jac

  13. #43
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Resalut .

    Celui avec un Atmega 128 , sur EBay , en provenance d'Angleterre à 8.70 € port compris , ...certes en kit , me parait d'une construction plus robuste , avec une mesure limitée cependant à 20 000 F , contre 100 000F pour les autres .

    A+ . Jac .

  14. #44
    jacounet86

    Post Re : achat d'un capacimètre

    Salut .
    Je viens de faire le tour sur Aliex... et Eba.. , en ayant regardé les petits modules ESR mètres , capacimètres et mesureur de résistance série , ( et transistormètre, bétamètre , et ohmètre , et Self mètre ...) je trouve qu'il y-a un lièvre à lever car beaucoup marquent 30 pF de mesure mini , c'est commun à tous .
    Mais en capa max on marque 100 mF , cela voudrait dire 100 milli Farads , soit 100 000 µF.
    Jusque là tout est OK .
    Sauf que certains précisent 100mF =>= 100 µF ...et là y-a ou de la désinformation , ou pire de l'arnaque sur ceux qui affichent 100mF=>= 100 000 µF .
    Qui a raison .
    On ne voit pas de mesures photographiant par exemple 68 000µf ,ESR= 0.01 Ohm ....donc ?...
    Donc lièvre à lever en se renseignant auprès du vendeur/fabriquant/fournisseur .
    J'opterais bien pour 100 mF= 100 000 µF , ce qui est logique , mais en matière de commerce logique et "pognon" , ne font pas bon ménage .

    A+ . Jac

  15. #45
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Resalut .

    Celui avec un Atmega 128 , sur EBay , en provenance d'Angleterre à 8.70 € port compris , ...certes en kit , me parait d'une construction plus robuste , avec une mesure limitée cependant à 20 000 F , contre 100 000F pour les autres .

    A+ . Jac .
    j'ai pas trouvé celui dont tu me parlais. Aurais tu un lien?

  16. #46
    ranarama

    Re : achat d'un capacimètre

    bsr
    En effet le mien fait ce self test, aussi réglage du contraste (appui long au demarage). A priori ils ont peu ou prou tous le mm prog. Surement moyen de le pécho ce petit programme d'ailleurs via le web, m’étonnerais que ça n'ai pas fuité ^^
    pour ce qui est des fonctions testées avec succès
    C (avec ESR !) : de 30 pF à 1000uF .. j'ai pas plus
    L : de 20uH à 8H .. j'ai pas plus
    R : de 0.01 Ohms à 1 Mega-Ohms .. j'ai pas plus

    Diodes, Bip-To and Mosfet testés avec succes, Il foire sur les zener, triacs et SCR (thyristors)

    La précision est variable en fonction des calibres ça peut précis à 1%, rarement s'éloigner à 15%, pour mon usage amateurisme c'est donc parfait
    Dernière modification par ranarama ; 27/11/2015 à 17h01.

  17. #47
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Salut .
    Je viens de faire le tour sur Aliex... et Eba.. , en ayant regardé les petits modules ESR mètres , capacimètres et mesureur de résistance série , ( et transistormètre, bétamètre , et ohmètre , et Self mètre ...) je trouve qu'il y-a un lièvre à lever car beaucoup marquent 30 pF de mesure mini , c'est commun à tous .
    Mais en capa max on marque 100 mF , cela voudrait dire 100 milli Farads , soit 100 000 µF.
    Jusque là tout est OK .
    Sauf que certains précisent 100mF =>= 100 µF ...et là y-a ou de la désinformation , ou pire de l'arnaque sur ceux qui affichent 100mF=>= 100 000 µF .
    Qui a raison .
    On ne voit pas de mesures photographiant par exemple 68 000µf ,ESR= 0.01 Ohm ....donc ?...
    Donc lièvre à lever en se renseignant auprès du vendeur/fabriquant/fournisseur .
    J'opterais bien pour 100 mF= 100 000 µF , ce qui est logique , mais en matière de commerce logique et "pognon" , ne font pas bon ménage .

    A+ . Jac
    tu comprends mieux mes doutes. Ton analyse est assez fine pour voir des choses imperceptibles pour moi. D'où ma demande. En tous cas merci pour le temps consacré. Au final vers quoi m'orienterais tu?

  18. #48
    ranarama

    Re : achat d'un capacimètre

    bsr pas de souci j'avais noter ça je n'ai fait que copier/coller ^^
    Pour tester toutes sorte de composants le petit mignon dont j'ai parlé est idéal pour débuter en électronique car les multimètres ne proposent pas ces fonctions.A noter que le prix chez d'autres vendeurs a encore baisser de trois euros depuis mon achats sniff ...

    http://fr.aliexpress.com/item/Multi-...rchweb201560_6

    A ce prix tu peux te faire plaisir quitte a manger des pâtes pendants .. un repas ? ...

  19. #49
    Francois94

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par kyozo Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais acheter un capacimètre pour remplacer le mien(qui était en panne) dont j'ai fait don à un membre du forum. Il me servira principalement à mesurer des condensateurs et à les tester. J'ai un budget relativement limité. Je suis profane en la matière.
    J'ai vu ce genre d'appareil ( http://www.ebay.fr/itm/ESR-LCR-metre...algo=undefined ) à des prix très attractifs mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    POurriez vous me conseiller?
    Merci
    Attention, sur eBay, pour éviter un max de mauvaises surprises, il vaut mieux éviter les vendeurs aux évaluations positives inférieures à 99,7% !

  20. #50
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par Francois94 Voir le message
    Attention, sur eBay, pour éviter un max de mauvaises surprises, il vaut mieux éviter les vendeurs aux évaluations positives inférieures à 99,7% !
    merci pour le conseil mais ça n'est pas le sujet. Ceci dit, j'achète et je vends depuis plus de 10 ans sur IB; c'est vrai que je peux leurs reprocher beaucoup de choses mais ce que tu avance n'est pas aussi simple que tu le dis. A titre d'exemple sur Aliex, dont on perle plus haut, en 2 achats je me suis fait arnaqué 1 fois. Sur IB c'est aussi arrivé 2 fois mais en plus de 1000 achats/ventes. Bref. As tu toi même fait l'achat d'un appareillage comme celui que je cherche auprès d'un vendeur de confiance?

  21. #51
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Bonsoir Kyoso .
    Pour l'ESR mètre que j'ai vu sur eBay : tapper ESR mètre dans eBay , et regarder le vendeur anglais ( 99.7% positif ) son modèle "M168 capacitance ESR" , à 7 € et 0.99 € de port .
    Reste la question les 100 mF (100 milli Farads = 100 000µF normalement écrit comme ça ) mais c'est 100 µF max ou 100 000 µF pour eux ...?....
    Le nom du vendeur upupuot , faudrait lui envoyer un mail et lui poser la question .
    Il est en kit , une cinquantaine de composants à souder , mais il me parait robuste par rapport à d'autres modèles , tout semble réparable si on veut là dessus .
    Voilà .
    J'ai pas d'intérêts dans cette boite , mais ça me parait pratique question délais ( car venant d' Angleterre ) , et pas hors de prix ...
    "Off course" c'est du chinois , ça semble évident mon cher Ouate Sonne.

    Bonne pêche et bonnes manips .

    A+ . Jac .

  22. #52
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Bonsoir Kyoso .
    Pour l'ESR mètre que j'ai vu sur eBay : tapper ESR mètre dans eBay , et regarder le vendeur anglais ( 99.7% positif ) son modèle "M168 capacitance ESR" , à 7 € et 0.99 € de port .
    Reste la question les 100 mF (100 milli Farads = 100 000µF normalement écrit comme ça ) mais c'est 100 µF max ou 100 000 µF pour eux ...?....
    Le nom du vendeur upupuot , faudrait lui envoyer un mail et lui poser la question .
    Il est en kit , une cinquantaine de composants à souder , mais il me parait robuste par rapport à d'autres modèles , tout semble réparable si on veut là dessus .
    Voilà .
    J'ai pas d'intérêts dans cette boite , mais ça me parait pratique question délais ( car venant d' Angleterre ) , et pas hors de prix ...
    "Off course" c'est du chinois , ça semble évident mon cher Ouate Sonne.

    Bonne pêche et bonnes manips .

    A+ . Jac .
    aaah! c'est comme ça qu'on écrit ouate sonne...merci de m'avoir corrigé
    plus sérieusement, j'ai enfin trouvé l'ESR dont tu parlais. Il a l'air pas mal et à un prix plus qu' abordable; et d'ailleurs très proche de celui que je convoitais au début; non? C'est l'assemblage et la notice en anglais qui me font peur. De plus c'est vrai que la question des microfarads est flou. D'après ce que je comprends (qui est inscrit dans le descriptif), 100 mf = 10 µF. Cela laisserait supposé qu'il est très limité. Quant à poser la question au vendeur, impossible à mon niveau...il risquerait de ne rien comprendre.
    Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un déjà monté ou un en boitier.

  23. #53
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut .

    Bon si t'as pas fait " J'expire" en cours de théâtre anglais , première année de maternelle 6ème langue , on est foutu ...
    Y-a d'autres vendeurs effectivement à des prix aussi intéressants .
    A+ Jac .

  24. #54
    ranarama

    Re : achat d'un capacimètre

    hello ! ce truc d'Ebay je ne connais pas ce doit être une ancienne version, sur la dernière (celle de mon test ci dessus) mis à part le quartz TOUS les composant sont en CMS ! Mais ça change rien au final car en cas de panne du µC dans les 2 cas c'est direct poubelle, le programme n'étant pas lisible/copiable, le remplacer ne servirais à rien (sans programme à mettre 2 dents...).
    Donc gaffe à bien décharger par court circuit les condos chimiques avant chaque mesure

  25. #55
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut .
    Je viens de poser des questions en " perfect English " au vendeur de l'ESR en kit , pour lever le doute 100µF ou 100 000µF ...
    C'est probablement un vendeur Chinois ( Hong Kong ) installé au "UK" .
    On va voir sa réponse ...même si Kyozo ou personne pour le moment n'est intéressé .
    A+ . Jac

  26. #56
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Salut .

    Bon si t'as pas fait " J'expire" en cours de théâtre anglais , première année de maternelle 6ème langue , on est foutu ...
    Y-a d'autres vendeurs effectivement à des prix aussi intéressants .
    A+ Jac .
    MDR! effectivement j'ai pas fait j'expire à l'école. En ce moment ce serait plutôt j'inspire aux arts martiaux . Je vais donc essayé d'en trouver un autre. Merci

  27. #57
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut les gars .

    Le vendeur vient de me certifier que c'est bien 10 000 µF la limite max .
    Donc pour ceux que ça intéresse ...

    A+ .
    Jac .

  28. #58
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Salut les gars .

    Le vendeur vient de me certifier que c'est bien 10 000 µF la limite max .
    Donc pour ceux que ça intéresse ...

    A+ .
    Jac .
    Merci pour cet investissement. Donc, si je comprends bien, je peux acheter les yeux fermé ça répond à ma demande?

  29. #59
    jacounet86

    Re : achat d'un capacimètre

    Salut Kyozo .

    Les yeux fermés ...je ne dirais jamais ça .
    Même si ce gars n'a pas intérêt à truander et me raconter et nous raconter des histoires , il sait très bien que pour 7€ , personne ne demandera le remplacement à cause de 100 µF au lieu de 100 000 µF.
    Et éventuellement , à charge , contre le vendeur , le temps que de mauvais avis arrivent sur EBay , il aura le temps de vendre son stock , de fermer sa boutique si ça chauffe trop et d'en rouvrir une autre la semaine d'après ...
    Y-a donc pas de garanti absolue .
    Mais , à décharge ,pour le vendeur , cette boutique fait dans le matériel automobile , donc l'électronique c'est pas sa spécialité première , d'où sans doute le manque de précision .
    Seul l'achat peut permettre de vérifier , et là c'est quitte ou double .
    Les achats sur des sites hors du territoire français sont toujours risqués .
    Exemple j'ai acheté une tablette 7 pouces Windows en Chine 98 € ( introuvable en France l'an passé ) , elle a fonctionné une semaine , je l'ai envoyée , elle m'a été emboursée , mais j'ai perdu presque 10€ de port .
    Les boutiques qui vendent du matériel électronique sur la Baie ou Ali-ex ,vendent en même temps des sacs à main , des pneus , des préservatifs , des rétro viseurs , des sex-toys , des boulons , des chaises ...etc .
    Néanmoins , je pense que le gars de " pop machin" est de bonne foi , mais ce n'est que mon avis .
    Maintenant nous sommes tous coincés , on ne trouve pas ce matériel en France ...
    Donc voilà lui ou un autre ...c'est toi qui voit .
    A+ . Jac .

  30. #60
    kyozo

    Re : achat d'un capacimètre

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Salut Kyozo .

    Les yeux fermés ...je ne dirais jamais ça .
    Même si ce gars n'a pas intérêt à truander et me raconter et nous raconter des histoires , il sait très bien que pour 7€ , personne ne demandera le remplacement à cause de 100 µF au lieu de 100 000 µF.
    Et éventuellement , à charge , contre le vendeur , le temps que de mauvais avis arrivent sur EBay , il aura le temps de vendre son stock , de fermer sa boutique si ça chauffe trop et d'en rouvrir une autre la semaine d'après ...
    Y-a donc pas de garanti absolue .
    Mais , à décharge ,pour le vendeur , cette boutique fait dans le matériel automobile , donc l'électronique c'est pas sa spécialité première , d'où sans doute le manque de précision .
    Seul l'achat peut permettre de vérifier , et là c'est quitte ou double .
    Les achats sur des sites hors du territoire français sont toujours risqués .
    Exemple j'ai acheté une tablette 7 pouces Windows en Chine 98 € ( introuvable en France l'an passé ) , elle a fonctionné une semaine , je l'ai envoyée , elle m'a été emboursée , mais j'ai perdu presque 10€ de port .
    Les boutiques qui vendent du matériel électronique sur la Baie ou Ali-ex ,vendent en même temps des sacs à main , des pneus , des préservatifs , des rétro viseurs , des sex-toys , des boulons , des chaises ...etc .
    Néanmoins , je pense que le gars de " pop machin" est de bonne foi , mais ce n'est que mon avis .
    Maintenant nous sommes tous coincés , on ne trouve pas ce matériel en France ...
    Donc voilà lui ou un autre ...c'est toi qui voit .
    A+ . Jac .
    merci pour l’objectivité de ta réponse. Mon expérience auprès de la Baie et d' Ali-ex me permet de confirmer tout cela.
    En fait "le yeux fermés" faisait plutôt référence à une bonne correspondance avec mes besoins techniques et me possibilités pécuniaires.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. capacimètre NE555
    Par yassine2255 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2015, 15h49
  2. Utilisation Capacimètre
    Par inviteded7b152 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2012, 20h50
  3. Capacimètre
    Par mamono666 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 19h37
  4. capacimétre via PC
    Par invite721e744b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2006, 17h12
  5. capacimètre
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2003, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.