bidouillage d'entrée son de tel portable..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bidouillage d'entrée son de tel portable..



  1. #1
    invitee1c1eb3b

    bidouillage d'entrée son de tel portable..


    ------

    Bonjour à tous,

    voici la scène : je souhaite utiliser deux telephones portables comme "systeme sans fil" pour diffuser une soirée poésie sonore sur une sono portative et mobile
    la voici : http://www.d-coop.org/blastor/blast.html


    je pensait passer par des kit-main libre, remplacer le micro de l'un par un mini-jack relié à la sortie casque de la carte son des poetes ; et remplacer l'oreillette de l'autre par du RCA qui entre dans mon amplis portatif...

    En theorie, pas trop de problème à l'horizon, si ce n'est que ça a fonctionné 2 min pour la sortie carte son...

    les telephones sont des vieux Nokia, et les main-libres sont tres simples.

    est il possible que j'ai grillé qq chose ??

    je suis nul en electronique, mais j'aime bien tripoter si quelq'un peut m'aider à continuer avec plus de bonheur, je lui en serai bien reconnaissant .... et la soirée est jeudi 30/03

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : bidouillage d'entrée son de tel portable..

    Salut,

    Pourquoi utiliser des telephones portables pour cette application ? pourquoi ne pas utiliser un système de transmission du son sans fil ?

    @+

  3. #3
    invitee1c1eb3b

    Re : bidouillage d'entrée son de tel portable..

    En fait on a besoin d'une portée non négligeable (superieure à 500m), et je me disais qu'en passant par le telephone, ça reglerait la question de la distance une bonne fois pour toute... Car c'est un truc que je compte bien reutiliser, meme s'il y a le coût de la communication ; je trouve interressant de pouvoir utiliser ce circuit à d'autre fins que ce pour quoi il est conçu...

  4. #4
    invitee1c1eb3b

    Re : bidouillage d'entrée son de tel portable..

    merci de repondre si vite au fait

    d'ailleur je vois que tu es en Belgique, la soirée est à Bruxelles si ça t'interresses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Tel Portable
    Par invite57732194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 08h48
  2. question sécurité tél portable help !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 13h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 23h29
  4. Liason IRDA PC / Portable ( Tel et PC )
    Par invite9a1d3951 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2005, 16h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...