[Outils/Fab/Comp] Projet avec capteurs de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Projet avec capteurs de température



  1. #1
    matthieuas

    Projet avec capteurs de température


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en BTS électrotechnique et j'ai un projet dans une entreprise. Je travaille sur un mélangeur de matière qui sert à créer de la pâte pour la réalisation de coffrets électriques. J'ai plusieurs choses à choisir, une seule chose me bloque. Le mélangeur doit faire varier le temps de malaxage en fonction de la température extérieure et celle de la cuve.

    Le problème porte sur le choix des capteurs. J'ai vu qu"il y avait différentes courbes (B,E,J,K,N etc..) Toutefois je ne sais pas quel type de capteur choisir. Il sera positionné à l'extérieur (il faut donc une plage entre -100° et +100° environ). Notre variateur peut communiquer en CANOPEN et nous devrons envoyer les informations sur une IHM (écran Proface). Il en faudrait également un dans la cuve. Pouvez vous me renseigner à propos du choix d'un capteur?

    Cordialement.

    Matthieu

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Projet avec capteurs de température

    Les "E, K, ..." sont des thermo-couples, pas forcément indispensables.

    Entre -100 et +100°C à l'extérieur ?
    Quelle température dans la cuve ?

  3. #3
    matthieuas

    Re : Projet avec capteurs de température

    Merci pour les courbes.

    La température dans la cuve doit atteindre 27°C pour finir le cycle.

  4. #4
    antek

    Re : Projet avec capteurs de température

    Citation Envoyé par matthieuas Voir le message
    Toutefois je ne sais pas quel type de capteur choisir.
    N'importe quel capteur en fonction de la précision voulue !
    Voir surtout la chaine de traitement.
    C'est pour une entrée automate ? analogique ? numérique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieuas

    Re : Projet avec capteurs de température