[Autre] capteur d'alarme discriminateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur d'alarme discriminateur



  1. #1
    hary

    capteur d'alarme discriminateur


    ------

    Bonjour

    J'ai trouvé ce type de capteur qui me semble assez intéressant :
    http://www.getmyfox.com/fr/detecteur...FSoUwwodoJEDew

    C'est un capteur d'ouvrant qui en principe est capable de détecter avant l'intrusion.

    Je souhaiterais me monter une alarme avec ce type de capteur mais je ne veux pas avoir à faire à ce capteur à protocole de communication radio inconnu et sans doute propriétaire, donc difficilement intégrable dans une solution domotique/alarme "home made ou DIY".

    Je voudrais élaborer mon propre capteur, à moins que d'autres solutions répondant à mes attentes n'existent.

    Je suppose qu'il y a au moins un senseur avec mise en forme du signal et un microcontrôleur analysant le type de perturbation et filtrant ou discriminant afin de savoir s'il y a lieu de déclencher l'alarme.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : capteur d'alarme discriminateur

    C'est un vulgaire capteur de vibration (piezo ?) avec une "intelligence" pour éviter les fausses alarmes dans la mesure du possible.
    Tu peux facilement(??) le dupliquer, mais il y a de la sueur à mettre pour trouver les bons algorithmes de discrimination .....
    C'est un capteur d'ouvrant qui en principe est capable de détecter avant l'intrusion.
    On peut facilement l'inhiber avec un brouilleur de GSM ......
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/12/2015 à 14h15.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    hary

    Re : capteur d'alarme discriminateur

    J'espère que cette version commerciale est régulièrement "pinguée" par la centrale pour vérifier sa bonne réponse et éviter le brouillage ou du moins en détecter la présence et déclencher l'alarme en cas de brouillage.

    Mais la remarque avancée est pertinente et c'est une raison supplémentaire pour laquelle je souhaiterai une version filaire.

    Sinon une idée de direction de recherche concernant les algorithmes de discrimination évoqués ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  2. Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve
    Par jacques68 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2013, 19h07
  3. Discriminateur de Sens de Rotation
    Par inviteb478b64d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2009, 13h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 12h05
  5. Choix capteur pour alarme
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.