[Autre] Schéma du multimètre Métrix 570
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Schéma du multimètre Métrix 570



  1. #1
    cheti_lak

    Schéma du multimètre Métrix 570


    ------

    Bonjour!
    je suis à la recherche du schéma de l'appareil cité ci-dessus, ou à défaut, si quelq1 en possède un, ce serait sympa de me faire une photo du sélecteur de fonctions avec ses trucs de contact, de préférence par dessous et dessus. Mon sélecteur, je l'ai démonté entièrement sans tenir compte des points de repère.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    lulrik

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Salut, je possède la bête me semble t'il.

    C'est bien celui qui est à auto calibre avec un écran LCD et un Vu ?
    lulrik

  3. #3
    cheti_lak

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Merci de votre réponse!
    Oui, c bien celui portant un bouton auto et man !!
    Voilà, je vous mets quelques photos de ma bete pour vous permettre de comparer, j'espère que ça va etre la meme!

    Essayez de prendre quelques photos (par dessus/dessous) du sélecteur en position zéro, je veux dire sans tourner le sélecteur de fonctions.

    Merci beaucoup !! toutes mes excuses pour les dérangements
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    lulrik

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Voilà, je pense avoir compris ce que tu voulais, mais si je me fourvoie n'hésite pas à demander plus de photos, même les meilleurs photographes (quel modestie de ma part ) ne sont pas pertinent à la première prise.

    Soit dit en passant, j'ai remarqué par les fréquentations de l'album MX570 mon site, que ce multimètre avait un regain d’intérêt ces temps si.

    NB : je n'ai pas de meilleur appareil pour la qualité photo le mien à rendu l’âme, je m'en excuse.
    Images attachées Images attachées
    lulrik

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cheti_lak

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Merci de votre aide Lulrik !!
    Hélas ! malgré le calibrage suivant ce que vous m’avez donné, ma bete fonctionne anarchiquement,
    Je joins quelques photos des CI avec réf.
    Je voudrais confirmer, est-ce que lorsque vous avez pris les photos le sélecteur était sur la position « off » ?
    Qui pourra m’aider à réparer ce multi ?
    Je ne voudrais pas le balancer, c quelq chose de solide.
    Qui peut m’indiquer ou on peut trouver ces CI :
    - hef45328B

    - H7611
    DC8A
    N228

    - 1776C
    908

    - T9214H
    4053B

    - 14002B
    XJE002


    - ITT Metrix
    DMM 4/1
    9235

    - ITT Metrix
    PSI
    9211
    enfin le transistor LM305 BZ2-5
    Je suis preneur de toute idée, merci d’avance !!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    lulrik

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Bonsoir

    Tous les composants que tu as fléchés me sont inconnus, de plus ils sont CMS, je suis bien loin d'avoir les connaissances nécessaires.

    Je remarque qu'il manque un fusible (à droite du petit) sur la photo, tu devrais tester l'appareil en étant sûr que les deux fusible soit présent et bon. Il peut se passer des choses étonnantes quand il n'y a pas de fusible, comme un auto-calibre qui saute sans cesse.

    En revanche, je ne pourrais assurer à 100% que mes photos aient été prises avec le sélecteur sur OFF. La bête bouge un peu dans tous les sens quand je la démonte (un ergot du sélecteur est brisé) mais il n'y a pas trop d'inversion possible de mon côté, sincèrement même si ça bouge un peu dans tous les sens, la chose se remet correctement lors de la fermeture.

    Après, de là à le jeter, c'est dommage. Si jamais tu passe par ma région, on pourrait essayer de s'y mettre à deux (si j'ai le temps) je ne garantie rien. Cherchons d'abord aux bases, tu as nettoyé les contacts ? Fusibles ? Etc ?

    À bientôt et Joyeux Noël !!
    Dernière modification par lulrik ; 25/12/2015 à 01h07.
    lulrik

  8. #7
    cheti_lak

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Salut LULRIK et merci de ton commentaire !
    Voilà, j’ai constaté que ma bête avait un petit problème, il s’agit des trois vis qui serrent le LCD contre la carte électronique, et bien un des trois vis ne tient pas bien, il avait le filetage foutu.
    Mais, je suis arrivé à régler ce probl en mettant un peu de colle dessus, et ça a bien tenu.
    Quand je l’allume, l’affichage commence à couper les chiffres, à les faire disparaitre, puis retour etc..
    Je soupçonnais la pile, dans quelq jours j’en achète une neuve et je vous tiens au courant. Si l’affichage continue à bouger, alors ce sera surement un des CI que j’ai affichés.
    Quand au fusible, j’ai mis un bout de fil, il est invisible sur la photo. Pour les contacts, je l’ai passé en entier à l’alcool, mais niet !!
    Bonne fête de fin d’année et à bientôt !

  9. #8
    lionelkjh

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Bonsoir, panne resolue???

  10. #9
    lionelkjh

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    Bonsoir : avez-vous du nouveau sur cette panne?

  11. #10
    nornand

    Re : schéma du multimètre métrix 570

    depuis 2016 tout vas bien

Discussions similaires

  1. CHERCHE SCHEMAS De METRIX MT 215 MULTIMETRE
    Par invite9e283651 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2014, 06h53
  2. multimètre metrix mx 580 en panne
    Par cfrancky dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2013, 16h41
  3. Multimetre itt metrix mx 43
    Par CB13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2009, 20h49
  4. multimetre metrix 462c
    Par inviteff67b4f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 14h29
  5. Multimètre métrix MX430
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.