Bonjour à tous !
J'ai pour idée de remplacer la carte contrôleur de mon sèche-linge par un Arduino : la motivation est simple, c'est juste pour le fun, pas d'autres arguments, si ce n'est également que de continuer à faire découvrir le monde Arduino à mon (grand) gamin de 14 ans !
Donc, après quelques recherches, j'aurais besoins de réponses à quelques questions, afin de m'éclaircir ou juste pour valider certains choix techniques.
Concernant le matériel : il s'ait d'un Thomson Air 656, dont tous les éléments sont fonctionnels, en pièce jointe le guide de dépannage fourni avec.
Mes questions :
Q1 - vu le câblage, j'en ais conclu que le moteur panier était un asynchrone monophasé : vous confirmés ?
Q2 - sur la page 6 du guide de dépannage, apparaît le capteur hygro : outre les 4 fils blanc, je ne saisis pas l'objectif des 2 rouges, désignés sur la page 7 comme étant liés à "commande bobine clapet". Quel est l'utilité de ce clapet ?
Q3 - il y a un point qui m'échappe : je ne vois nulle-part sur cette notice, l'élément qui permet l'évacuation : vous pouvez m'éclairer ?
Quelques choix techniques retenus (pour l'instant), et pour lesquels je souhaiterais votre aval :
C1 - la commande des éléments chauffants ainsi que du moteur panier, sera effectuée via optocoupleurs et triacs, tel que démontré sur cette page .
C2 - pour la mesure de l'hygrométrie, j'ai retenu un DTH22 ;
C3 - l'affichage sera remplacé par un LCD, probablement un écran type Nokia 5510 ...
Voilà, je pense que j'ai fais le tour, et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter !
Denis.
Le document pdf a été supprimé.
Un lien vers un original se trouve en #5.
-----