[Analogique] déclencheur photo avec capteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

déclencheur photo avec capteur



  1. #1
    illuminator

    déclencheur photo avec capteur


    ------

    bonjour, j'ai récemment acheté un appareil photo reflex qui a une sacrément bonne vitesse d'obturation et j'aimerais l'utiliser afin de faire du hight speed shooting. vous savez, prendre la photo à un moment très précis pour figer le temps. il existe un boîtier électronique (mais 1 seul) qui fait ça et il coûte 250 euros. http://www.highspeed-photography.com...pilot-pro.html
    le prix est justifié car il faut bien que les devs gagnent leur vie en plus c'est 100% français. techniquement c'est qu'un déclencheur, il dispose d'un capteur de son, de luminosité et un barrage. le but c'est de fermer une boucle car l'appareil déclenche sur boucle fermée.
    l'idée ça serait de le refaire moi même a partir d'un schéma soit de capteur lumière où sonore, le mieux étant peut être le sonore qui permet plus d'applications.
    je dispose également d'un revolver à poudre noire, et je voudrais m'amuser à figer la balle. j'ai calculé pour ça qu'il faut que l'appareil déclenche 50ms environ après départ du coup, je vous met un schéma.

    Nom : 958820shoot.jpg
Affichages : 58
Taille : 52,2 Ko
    en fait ma grande question c'était vers quelle solution technologique je devrais me tourner, quel genre de montage qui permettrait un léger agissement sur le retard au déclenchement pour multiplier les essais jusqu'à avoir le bon.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 10/01/2016 à 15h46. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    Pierrre

    Re : déclencheur photo avec capteur

    Bonjour

    as tu deja regarde sur des forums consacres a la photo ?

  3. #3
    Positron1

    Re : déclencheur photo avec capteur

    Salut,
    un léger agissement sur le retard au déclenchement pour multiplier les essais jusqu'à avoir le bon.
    Ce n'est pas le fait de retarder qui est important, c'est comment se déclenche ton appareil par une boucle fermée, par un relai? thyristor ?
    je dispose également d'un revolver à poudre noire
    Ce n'est pas bien la saison de parler d'arme !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Projet Photo - Déclencheur de flash
    Par invitefa976815 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/02/2012, 19h06
  2. Declencheur photo/video avec timer
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2012, 17h42
  3. Declencheur photo-electrique simple
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2008, 00h10
  4. Déclencheur Photo Electrique
    Par invitedf108635 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 10h27
  5. Exercer une pression sur un déclencheur photo
    Par invite3d8f7495 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.