[RF/Radioelec] Fabrication d'un émetteur FM pour une radio évenementielle (faible portée)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fabrication d'un émetteur FM pour une radio évenementielle (faible portée)



  1. #1
    gloubishfly

    Fabrication d'un émetteur FM pour une radio évenementielle (faible portée)


    ------

    Bonjour!
    Je me présente, je m'appelle Mona, je travaille en tant que régisseur-site dans l’événementiel et j'ai un projet pour lequel j'aimerais des conseils.Je précise que je n'ai pas énormément de connaissances mais beaucoup de motivation et de temps (et aussi un peu d'argent).

    J'aimerais, pour deux événements différents (manifestations culturelles type festival) créer une "radio" événementielle, qui émettrais pendant une journée, a 200m me suffirait. Enfin, si il est seulement possible d’émettre a 100m je m'en débrouillerais. Et si je me fais vraiment plaisir, les occasions ne manqueraient pas de réitérer l'expérience, mais toujours à faible portée.

    Il me manque le plus important : l'émetteur. J'ai cherché a comprendre ce dont je pourrais avoir besoin par le biais d'internet mais j'ai peur de faire des bêtises de débutante et de me retrouver avec du matos obsolète après avoir investi pas mal de sous, avouez que ce serait bête.

    Je suis consciente que ce forum est dédié à l’électronique et pas a la radio en particulier mais mes questions sur internet me renvoient régulièrement à vos réponses sur ce forum. J'ai également consulté le «*à lire avant de poster*» de ce forum et déduit que vous seriez à même de me conseiller. Néanmoins si vous pensez que ma question n'a pas sa place dans ce forum, je m'en excuse et je remercie d'avance le modérateur qui pourra m'indiquer le bon endroit.

    Si cela vous botte de me donner un coup de main, je vous explique le projet: