[Numérique] Choix d'un capteur en fonction de la longueur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix d'un capteur en fonction de la longueur.



  1. #1
    matthieuas

    Choix d'un capteur en fonction de la longueur.


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je travaille sur un projet en entreprise. Je dois effectuer le choix d'un capteur de température. Je me suis donc penché sur des PT100. J'ai donc constaté qu'il y en avait différents types. Il y en a à 2 - 3 - 4 fils.

    La distance entre le capteur et le module sera d'une cinquantaine de mètres. Pouvez vous me dire si je dois choisir une 3 ou 4 fils svp ? Je n'arrive pas à trouver de réponse.

    Cordialement,

    Matthieu.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choix d'un capteur en fonction de la longueur.

    Dernière modification par PIXEL ; 02/02/2016 à 17h16.

  3. #3
    mag1

    Re : Choix d'un capteur en fonction de la longueur.

    Bonjour,

    Une PT100 à 50 m, même en 4 fils, j'ai un doute sur le choix.
    Quelle gamme de t° ?
    Quelle précision ?
    Quelle résolution ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    matthieuas

    Re : Choix d'un capteur en fonction de la longueur.

    PIXEL: Merci pour ce site mais j'y avait déjà jeté un coup d’œil. Sur d'autres sites j'avais des informations bien différentes. ( pour une 3 fils la distance était proche de 50 mètres). Je me demandais donc quelle était la vrai valeur.

    mag1: La sonde sera utilisée à l'extérieur. Il s'agira de connaitre la température extérieure ( allant de -30°C à +50°C on va dire) pour modifier des paramètres pour le malaxage d'une pâte. La précision devra être à +- 1°C environ.
    A quoi correspond la résolution ? (4-20 mA ou 0-10V ? )

    Matthieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : Choix d'un capteur en fonction de la longueur.

    Citation Envoyé par matthieuas Voir le message