[Analogique] AOP hifi,audiophile. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

AOP hifi,audiophile.



  1. #31
    ranarama

    Re : AOP hifi,audiophile.


    ------

    Par définition le HiFi implique de garder tout les défauts du son original
    Certain effet logiciel tente bien de vendre une "amélioration" de la dynamique mais ça n'a jamais convaincu bcp de monde
    L'ex le plus connus du grand public je pense la dénomination commercial "X-fi cristalizer" et ses successeurs sur les carte audio Pc de chez créative. L'équivalent chez les pros correspond à mon sens à de la compression multi bandes (de mastering) mais que Créative à voulu automatique pour le coup. Autant dire que les résultats était très aléatoires quand c'est l'ordi qui choisi les réglages d’ailleurs ça été abandonné il me semble.
    En fait ça pourrait marcher bienbien mais à condition de retirer le réglage automatique pour du manuel et de pouvoir mémoriser un réglage spécifique par chanson, le partager en ligne un peu à la manière d'un Sublight pour les soustitres des videos :

    où chacun partagerais SON re-mastering avec le monde entier, et on voterais pour le meilleur pour chaque chanson ! On peut toujours rêver

    -----

  2. #32
    bobflux

    Re : AOP hifi,audiophile.

    Les miennes font 92dB/W/1m, je suis à 2m (-3dB) mais j'en ai deux (+3dB voire +6) donc avec un ampli de 100W crète (50w RMS) ça donne 112dB crète avant que l'ampli sature.

    J'ai fait le test à l'oscillo. Pour saturer l'ampli sans être sourd, il faut écouter de la batterie non compressée...

    Si tu écoutes à 85dB crète ça veut dire que tu utilises grosso modo 1W de ton ampli (avec des enceintes de 85dB de rendement...) ou 0.1W si elles font 95dB...

    Citation Envoyé par terrdala Voir le message
    Quand on possède un ampli haut de gamme,si on lui passe du MP3 ou FLAC qui manque de dynamique audio. Celui ci corrige t-il un peut celas? Ou ceci est corriger par le faite que l'on possède des haut parleur haut rendement qui justement donne de la dynamique au son?
    Non, on ne peut pas restaurer la dynamique perdue par un excès de compression* avec du matos. Il faut un remaster de l'enregistrement.

    *= je parle de compression de dynamique au studio ou au mastering, pas de compression de fichier bien sûr.

    Les "haut parleur haut rendement qui donnent de la dynamique au son" est à mon avis dû à plusieurs facteurs :

    - moins de disto dans l'ampli et les HP (ils bossent moins)
    - meilleure directivité donc moins de réverb dans la pièce
    - son dégueulasse typique de pavillon mal foutu qui accentue les aigus à mort et qui t'en met plein la gueule

  3. #33
    jiherve

    Re : AOP hifi,audiophile.

    Bonsoir
    N'y aurait il pas confusion entre:
    dynamique : rapport entre le son le plus fort et le plus faible
    et pression acoustique ?
    Car 100dB de dynamique avec 40dB de pression acoustique c'est supportable et sans danger alors que 40dB de dynamique avec 100dB de pression acoustique cela rend sourd .
    J'adore le son du réacteur le soir au fond des bois!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    terrdala

    Re : AOP hifi,audiophile.

    Salut,

    Merci pour vos réponse qui son enrichissante pour moi.

    Moi je ne cherché pas a avoir le son le plus fort avec de la THD au max.Mon but étant en film d'avoir un bon son qui explose bien pour donné de bonne impression d’immersion sans non plus me tuer les oreille bien sur.J'étais sourd quand j'étais petit et j'y fait attention.

    Mon système j’aimerais bien affiné les réglages et faire en sorte qu'il sorte un niveau maximal sans THD.

    Pour ça qu'il faudrait que je règle mieux mes gain et garder une marge sur le volume maximal.

    J'ai tenter le coup aujourd’hui mais le soucis étant que je ne sais pas sur quoi me basé pour régler le gain.Sur quelle source audio le faire? J'ai balancer une source avec un logicielle et pensé a mettre tous a 0Db sur la carte son,les niveau de volume et le 0Db sur le niveau de volume propre au programme.

    En gros je suis a -1.15Db sur le logicielle,0 sur la carte son et j'ai diminuer encore de 15% de volume du gain de la carte pour la marge.J'augmente ensuite le gain de chaque ampli pour arrivé a saturation et je descend quand le son devient propre en diminuant encore pour garder encore une marge.

    Après se réglage je balance une vidéo youtube ou n'importe quoi d'autre,spotify ect et la genre le volume est faible sur les caisson de basse.

    Forcément si le gain des music est plus faible en basse et au volume totale ben mes réglage son faux.


    Si vous avez des suggestion ou des remarquer sur ma méthode de faire ça qui peut être fausse je peut le concevoir.

    Comment mesurer le niveau de dynamique dans un système par rapport a la pression acoustique?
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  5. #35
    terrdala

    Re : AOP hifi,audiophile.

    Salut,

    Après un autre démontage de mon pc j'ai remarquer un jumper sur ma carte son qui permet de choisir entre utilisé,pour le son,la masse du châssis PC ou la masse du signal audio.

    De base il est mis sur la masse du châssis car je n'y ai jamais touché,est-ce la bonne solution ou devrais-j mettre le jumper sur la masse du signal audio?
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Applications du Tringlotron à des amplificateurs de classe Audiophile
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/09/2013, 10h58
  2. [Brun] CD pour systeme C.audiophile ?
    Par invite0d02345f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 08h51
  3. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
  4. pas de son sur chaine hifi
    Par invitefed2feba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.