[Autre] Ampli + Alimentation 5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ampli + Alimentation 5V



  1. #1
    Kendrickxy

    Question Ampli + Alimentation 5V


    ------

    Bonjour,
    J'ai fabriqué un ampli de 35W, avec un module "step-down" (module abaisseur en français je crois); et donc j'utilise l'alimentation d'un ancien pc, avec 19V et 6A, comme sa je peux répartir le courant sur deux récepteur:
    - sur mon ampli,
    - sur un chargeur USB de 24V max.
    Et comme vous le savez, sa me fait 3A de chaque coté, comme sa je peux écouter de la musique tout en chargeant mon téléphone avec une puissance suffisante.
    Mais le problème est que lorsque je branche mon téléphone au chargeur USB installé, je reçois des parasites sur les hauts parleurs, qui sont très désagréables surtout avec le volume élevé, donc je voudrai savoir s'il n'existe pas un moyen de stopper ces parasites, peut-être grâce a un filtre parce que c'est pas très confortable, surtout que je suis souvent à coté d'une prise unique et donc je ne peux pas charger mon téléphone et écouter de la musique.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Kendrick

    -----
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    surtout que je suis souvent à coté d'une prise unique
    Une prise unique 230V ? ben tu mets une multiprise sur le 230V pour ton alimentation GSM et ton alimentation audio .
    Et comme vous le savez, sa me fait 3A de chaque coté
    Non, tu viens de m'apprendre un truc que je ne savais pas ! Que quand on branche deux trucs sur une même source de tension le courant disponible se partageait en deux .....

    De mon temps, le courant consommé par chaque consommateur était fixé par la demande de chaque consommateur . Et ce qui comptait, c'était que la somme des deux consommations soit inférieure au débit max de la source.

    PS : Alimenter ton audio par une alimentation de PC portable (à découpage) avec ensuite un stepdown (à découpage) et rajouter une alimentation 5V (à découpage) pour ton GSM qui recharge ses batteries avec un circuit de charge (à découpage) ...... On sent l’audiophile expérimenté !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 16/03/2016 à 06h47.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    on vieillit CAMARADE , la physique à évolué à l'insu de notre plein gré

  4. #4
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Une prise unique 230V ? ben tu mets une multiprise sur le 230V pour ton alimentation GSM et ton alimentation audio .
    Oui c'est vrai mais j'ai pas toujours une multiprise a coté de moi. Et se serai plus simple le système que je propose


    Non, tu viens de m'apprendre un truc que je ne savais pas ! Que quand on branche deux trucs sur une même source de tension le courant disponible se partageait en deux .....

    De mon temps, le courant consommé par chaque consommateur était fixé par la demande de chaque consommateur . Et ce qui comptait, c'était que la somme des deux consommations soit inférieure au débit max de la source.

    PS : Alimenter ton audio par une alimentation de PC portable (à découpage) avec ensuite un stepdown (à découpage) et rajouter une alimentation 5V (à découpage) pour ton GSM qui recharge ses batteries avec un circuit de charge (à découpage) ...... On sent l’audiophile expérimenté !
    Nom : Circuit_dérivation.png
Affichages : 132
Taille : 4,5 Ko
    Source: https://commons.wikimedia.org/wiki/F...png?uselang=fr

    D’après ce que l'on pas appris au collège I= I1 +I2 +I3, lorsque deux recepteurs sont branchés en parallele donc dans mon cas, il s'agit de I=I1+I2

    Et oui c'est vrai que je suis débutant dans le domaine, j'ai acheté les composant a pas très chère sur un site chinois de bonne qualité.
    Mais pour moi tant que sa marche , je peux être fière et me vanter devant mes amis

    Donc il y a t'il une solution possible pour mon problème ?
    Dernière modification par Kendrickxy ; 16/03/2016 à 20h45.
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    il s'agit de I=I1+I2
    C'est exact .... mais n'implique pas que I1=I2 !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jiherve

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Bonsoir
    - sur un chargeur USB de 24V max.
    un USB @ 24V c'est nouveau cela vient de sortir ?
    ou sont ce des watts ?
    ou tout autre chose ?
    pas très clair tout çà.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    un USB @ 24V c'est nouveau cela vient de sortir ?
    Je pense que c'est un adaptateur (pas un chargeur !) qui transforme du 24V DC en 5V USB (pour les chauffeurs routiers par exemple)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Bonjour,

    Enfaite c'est comme DAUDET78 l'explique c'est un adaptateur USB de voiture qui suporte jusqu'a 24V Input. J'ai juste enlevé la coque en plastique, repéré le + et le - et connecté a l'entrée de 19V.

    C'est exact .... mais n'implique pas que I1=I2 !
    Oui, c'est vrai parce que mon Module Step-Down ne suporte que jusqu'a 2A (si je ne me trompe). Mais j'ai 3A de chaque juste parce que c'est la valeur théorique.
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  10. #9
    jiherve

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Bonjour,
    Ok c'est un adaptateur 24V => 5V et d'où viennent les 3 A sur cette voie ?
    quelle tension le step down fournit il et à quoi?
    Si j'ai un peu comprit cela doit être à l'ampli BF.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Donc je vais faire un petit inventaire:

    Donc l'amplificateur lui meme : http://www.dx.com/fr/p/maitech-35w-m...5#.Vuxz3vnhCUk

    Le module Step Down : http://www.dx.com/fr/p/dc-5-36v-to-d...1#.VuxzxfnhCUk

    Et l'adaptateur USB de voiture (c'est pas vraiment lui mais c'est le meme systeme avec une sortie 2.1 A et 1A) : http://www.dx.com/fr/p/2-1a-usb-2-0-...0#.Vux0BfnhCUk

    Ok c'est un adaptateur 24V => 5V et d'où viennent les 3 A sur cette voie ?
    Ils viennent de mon alimentation 6A sur laquel est branché en parallele le module step down, et l'adaptateur USB.


    Voila un dessin assez detaillé:

    Nom : Ampli.jpg
Affichages : 104
Taille : 277,5 Ko
    Dernière modification par Kendrickxy ; 18/03/2016 à 22h02. Motif: erreur d'unité
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Ton adaptateur 24/5V USB ne consommera jamais 3A !
    Si il délivre 5V avec 1A, il consomme en 18V : 5W/18=0,279A . Avec un rendement de 80% , 0,347A

    Je ne vois pas de condensateur de découplage sur le 18V ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton adaptateur 24/5V USB ne consommera jamais 3A !
    Si il délivre 5V avec 1A, il consomme en 18V : 5W/18=0,279A . Avec un rendement de 80% , 0,347A
    Ok deja un probleme résolut. Mais vu que mon module step down ne prend qu'un maximum de 3A ou va le reste ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne vois pas de condensateur de découplage sur le 18V ?
    JE viens de faire des recherches dessus, et j'ai découvert qu'il permet d'éliminer les parasites, mais je ne comprend pas si c'est juste un condensateur a placer ou si c'est tout un circuit a réaliser ?

    MErci d'avance
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    Mais vu que mon module step down ne prend qu'un maximum de 3A ou va le reste ?
    Quel reste ?
    Faut revoir les bases !

    J'ai un abonnement ERDF de 6KW. Je dispose donc de 30A . je branche une lampe de chevet de 40W (soit 0,174A de consommation) . Où va le reste ?
    c'est juste un condensateur a placer ou si c'est tout un circuit a réaliser ?
    C'est juste deux condensateurs (à la louche 470µF et 0,1µF) à mettre en parallèle sur ton 18V .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Ha ok je viens de comprendre.
    En faite il peut emmètre jusqu’à 6A, mais s'il ne sont pas demandé il ne les produira pas forcement. Donc si mes deux appareil consomment 4A en meme temps, il produira que 4A. N'est ce pas ?


    C'est juste deux condensateurs (à la louche 470µF et 0,1µF) à mettre en parallèle sur ton 18V .
    Ok je vais tester et je te tiens informé.
    Merci
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    Donc si mes deux appareil consomment 4A en meme temps, il produira que 4A.
    Donc si mes deux appareil consomment 3,5A+0,5A , il produira que 4A
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Kendrickxy

    Re : Ampli + Alimentation 5V

    Bonjour,

    C'était juste pour dire que je viens de testé le condensateur de découplage (apres tout ce temps) et cela marche super bien merci encore pour l'aide! J'avais quelques problèmes avec, parce que la plus part des gens qui utilisais ce système avait des alimentations symétriques construites a partir d'un transformateur, qu'il fallait branche d'une certaines façon, bla bla bla, alors que la mienne est "normal". Donc je me posait tout plein de questions. Mais au final sa marche, et je pense que cela me permet de finir la construction de mon ampli!
    Merci encore.
    C'est élémentaire mon cher Watson...

Discussions similaires

  1. alimentation ampli op
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2013, 22h15
  2. alimentation d'un ampli op'
    Par onizuk dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2013, 13h47
  3. alimentation ampli hs...
    Par totodu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2013, 17h11
  4. Alimentation d'un ampli
    Par yoyodu19 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 13h11
  5. Alimentation Ampli Hi-Fi
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2008, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.