Bonjour aux tordus du fer à souder
Voici mon "soucis". J'ai acheté un interrupteur sans-fil me permettant d'allumer ou d'éteindre une lampe à distance. La partie commande fonctionne avec une pile 12V. En appuyant sur un bouton ça allume via un relais le boitier branché entre le 220v et ma lampe, et ça s'allume.
Pour "éteindre", un autre bouton permet de couper le relais donc ça éteint tout.
j'ai besoin déporter l'interrupteur et donc j'ouvre la petit télécommande. Le bouton est un bouton en plastique avec une surface de contact qui vient appuyer sur le circuit imprimé et fait une connexion entre 3 points (et c'est là que ça se complique pour moi)
Mon interrupteur "homemade" que je veux poser est un tout petit bouton poussoir momentané qui n'a que 2 points, un interrupteur traditionnel quoi. mais moi j'ai besoin d'un petit bouton qui me fait 3 contacts quand je clic dessus.
Comment faire ? mon système embarqué va être très petit, je ne peux pas mettre un attirail de composant. au départ j'avais pensé à un relais pour "cascader" mon interrupteur avec celui du relais donc créer 3 contacts, mais c'est un peu gros.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Existe-t-il un système de switch à 3 point de contact ou 3 broches pour un contact quand j'appuie sur mon poussoir.
Merci pour vos retours et aides car je n'arrive pas à trouver de solution.
-----