regulation sur une moto honda 750 vfr
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regulation sur une moto honda 750 vfr



  1. #1
    invite9d9600e0

    regulation sur une moto honda 750 vfr


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    bonjour a vous! etant motard et possedant une 750 vfr je me retrouve confronte avec tres souvent un probleme de regulateur de tension! j aimerais palier ce probleme car le regulateur chez le concessionnaire vaut 109 euros rien que la piece et la ca commence a me faire cher! tout d abord la generatrice de ma moto est en triphase avec rotor magnetique bien entendu sans courant d excitation et tout cela part sur le regulateur honda !j aimerais savoir si quelqu un aurait un schema de principe d un regulateur tri en principe avec thyristors , la tension de sortie serait de 12volts avec une intensite de 5 amperes pour la charge de la batterie et des differents elements electriques! si quelqu un pourrait me guider je lui en serais fort reconnaissant ( plan - descriptif - tout ce qui pourrait m aider) dans l attente d une reponse de votre part je vous salue cordiallement jeff

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  2. #2
    invite63bbeb78

    Re : regulation sur une moto honda 750 vfr

    salut jeff, je possede egalement une 750vfr(rc36), j ai subi le meme genre de probleme, j'suis un peu largué avec les triphases ou courant d exitation, mais j ai réglé le probleme en le décalent du cadre de maniere à ce qu il soit ventilé et qu il evite donc de chauffer; tout simplement, peut etre un coup de cul mais sa fonstionne depuis. je n ai pas les ref du regul en tete, mais je te l'envoie dés que je peu. En esperent que tu es dejas reglé ton probleme; Sinon! a+
    BIBOUS83

  3. #3
    invite27f1de02

    Re : regulation sur une moto honda 750 vfr

    Bonjour

    J ai trouvé cela à propos du regulateur d un 750 VFR selon Honda : Le

    probleme aurait pour origine une batterie fatiguée .

    L utilisateur ne s apercoit de rien car , meme mal en point , une batterie

    sans entretien assure un demarrage correct .

    Dans ce cas (tension au repos inferieur à 12,5 V) l alternateur debite

    beaucoup pour la recharger et au lieu de travailler à 70/80° , le regulateur

    est en permanence à 150 voire , 200° Il ne resiste pas longtemps à ce

    traitement . De maniere preventive , il est donc judicieux de controler

    regulierement la tension à vide de sa batterie (contact coupé : 13 V pour

    une neuve , 12,8 V pour une batterie chargée à 70/80% et 12,5 V pour

    50%).

    vf1000f.

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