[Outils/Fab/Comp] Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A



  1. #1
    baweld

    Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une tablette pour noël à mon fils de 7 ans. Il s'agissait d'une ASUS Z300C-1B045A. Elle a fonctionné une semaine et ensuite l'écran ne s'est jamais rallumé. Je suis donc retourné au SAS du magasin qui me l'a échangé contre une ASUS ZD300C-1A032A car il n'avait plus la première en stock. J'ai au passage payé la différence
    3 mois plus tard, mon fils force le connecteur de charge de sa nouvelle tablette. Je retourne à nouveau au magasin qui m'explique que cette dégradation n'entre pas dans les clauses de la garantie et que par conséquent ils vont m'adresser un devis. Quelques jours plus tard je reçois le devis qui est quasiment du même montant que le prix de la tablette neuve. Soit un devis de réparation de 242,68 euros pour une tablette neuve de 249,00 euros. La raison serait qu'il faut changer la carte mère en même tant que le connecteur car les deux seraient associés comme indiqué dans leur réponse ci-joint : " Le technicien de la société SBE, qui l'a pris en charge, nous a avisé qu'un cause extérieure était manifestement à l'origine du souci: le connecteur de charge est cassé nécessitant le remplacement de la carte mère car pièce solidaire du connecteur. "

    Aussi, j'aimerai savoir si ce qu'ils écrivent est vrai ? Le connecteur est-il vraiment solidaire de la carte mère ? Et si la réponse est non. Est-il possible de changer le connecteur soit-même ? Dans ce cas, quel connecteur dois-je acheter et où ?
    Enfin, si cela est trop compliqué, connaissez-vous quelqu'un capable de m'aider ? Un professionnel à son compte sur Paris qui répare par exemple ?

    Il faut bien entendu que je récupère ma tablette avant ce qui semble compliqué chez ASUS au vu de ce que je viens de lire sur différents forums. Apparemment ils nous prennent en otage nous demandant de payer pour récupérer la tablette afin que nous ne puissions pas la faire réparer ailleurs. Certains ont retrouvé leur écran cassé sans verre dans l'emballage non endommagé, laissant croire à un accident de livraison... Ma conclusion sera donc de boycotter ASUS à l'achat. Mais en attendant j'ai encore de l'espoir et je vous remercie pour votre aide


    Cordialement
    Ben

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A

    Ils te demandent de payer quelle somme pour le récupérer ? S’ils demandent le paiement du devis, c’est normal, puisque tu n’acceptes pas la réparation, mais ça devrait être de l’ordre de 20 à 30€. Sinon, il est peut-être possible de changer le connecteur seul, mais c’est très délicat et il faut être outillé. Déjà, il faut dessouder l’ancien à l’air chaud avec une buse assez fine et une température ad-hoc pour ne pas dessouder ou carboniser ce qu’il y a autour. Je l’ai déjà fait, mais pour des connecteurs micro-USB (donc un peu plus gros) sur mes propres montages (en cas de ratage, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, mais ça s’est toujours bien passé). Sinon, tu peux t’adresser à un PSM et demander poliment au technicien s’il peut faire la manip hors garantie...
    Dernière modification par lpt1com2 ; 15/04/2016 à 21h14.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A

    ce que je fais souvent :

    je tire un bout de fil depuis la mobo , et soude un connecteur au bout.

    réparation fiable qui évite de saccager le circuit

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Comment Changer le connecteur de charge de mon ASUS ZD300C-1A032A

    bonjour, malheureusement il faudrait repasser a la bonne vieille soudure au plomb les brasures a la pâte a braser CMS qui ne résiste pas bcp aux manipulations
    elle semble être moins résistance a l'action mécanique ...

    le connecteur là mériterait d'être changé et remplacé par un neuf, puis ressoudé ^^ c'est faisable mais avec une certaine dextérité manuelle et le matériel pour, un fer a souder peut suffire autant trouver la bonne personne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dessoudage port de charge mini usb Tablette Asus
    Par alf93360 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2016, 19h04
  2. batterie neuve ASUS A32-K55 ne charge pas.
    Par cpcp01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2016, 15h34
  3. Changer le disque dur d'un EeePC 900 ASUS
    Par fthier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2015, 15h35
  4. connecteur de charge blackberry
    Par TERMINATOR69 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 16h26
  5. comment changer le proceseur sur carte asus A7SM
    Par invite39692d01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.