[Autre] recherche info sur panne compteur voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche info sur panne compteur voiture



  1. #1
    Electrosoul

    recherche info sur panne compteur voiture


    ------

    Bonjour a tous, j'aimerais avoir une petite aide sur un problème que j'ai avec un compteur de voiture
    c'est un vieux compteur de mercedes des années 90,les symptômes sont aucune aiguilles ne fonctionne
    les voyants clignote a l'allumage et s'éteignent tout de suite après,
    c'est une panne connu et le simple remplacement des condensateurs suffit habituellement a résoudre la panne,
    j'ai donc remplacer les condensateur mais je me retrouve avec la même panne,
    le compteur a 2 connecteur dont chacun dispo d'un +12 et d'une masse
    je me suis aperçu que si j'alimente le compteur via le connecteur 1 seulement les voyants reste allumé mais si j'alimente aussi via le conecteur 2
    la panne ce produit précisément quand je branche la masse,j'aimerais savoir quel composant pourrais engendrer ce genre de
    panne .

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : recherche info sur panne compteur voiture

    Citation Envoyé par Electrosoul Voir le message
    Bonjour a tous, j'aimerais avoir une petite aide sur un problème que j'ai avec un compteur de voiture
    c'est un vieux compteur de mercedes des années 90,les symptômes sont aucune aiguilles ne fonctionne
    les voyants clignote a l'allumage et s'éteignent tout de suite après,
    c'est une panne connu et le simple remplacement des condensateurs suffit habituellement a résoudre la panne,
    j'ai donc remplacer les condensateur mais je me retrouve avec la même panne,
    le compteur a 2 connecteur dont chacun dispo d'un +12 et d'une masse
    je me suis aperçu que si j'alimente le compteur via le connecteur 1 seulement les voyants reste allumé mais si j'alimente aussi via le conecteur 2
    la panne ce produit précisément quand je branche la masse,j'aimerais savoir quel composant pourrais engendrer ce genre de
    panne .

    merci pour votre aide.
    Il faudrait un peu plus d'infos pour entrevoir, peut-être, une cause de panne. Je suppose qu'il y a d'autres composants que des condensateurs, et on ne sait pas à quoi correspondent les 2 connecteurs. Quel évènement a provoqué la panne? As-tu le schéma électrique de ce compteur?
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    Electrosoul

    Re : recherche info sur panne compteur voiture

    la panne est arrivé d'un coup je n'est pas le schéma électrique,je joint une photo de la partie électronique
    WP_20160502_22_08_43_Pro.jpgWP_20160502_22_08_49_Pro.jpg

    les connecteurs dont je parle sont rond et dispose de 12 cosses
    Dernière modification par Electrosoul ; 06/05/2016 à 19h48.

  4. #4
    lpt1com2

    Re : recherche info sur panne compteur voiture

    Sans schéma, c'est peine perdue (et encore...). A part vérifier les tensions en sortie de ce qui semble être des régulateurs (à gauche et à droite), la connectique, les diodes et les résistances de puissance, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Mais il y a des forums de passionnés par marque de voiture. Tu peux peut-être trouver des infos de ce côté...
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : recherche info sur panne compteur voiture

    je pense que tu devrais te tourner vers un forum Merco , les plans de ton appareillage ne doivent pas traîner comme cela sur le net, de plus quand on connaît la manie qu'ont les constructeurs de changer 1 élément en fonction du modèle et de l'année , pour le rendre complètement incompatible avec les versions précédentes !

  7. #6
    Electrosoul

    Re : recherche info sur panne compteur voiture

    Merci pour vos retour,je suis inscrit sur des forums auto mais les schémas de compteur son introuvable.
    les schéma du constructeur ce contente de donner la correspondance des fils des connecteurs,mais aucune marque
    ne dispose des schéma électrique des organes quel monte sur leurs voitures,ce serait une révolution si nous (Mécanicien)
    nous avions accès a ce genre d'info.
    c'est pour cela que je me suis tourner vers vous en pensant que par déduction et certains test je pourrais grâce a votre aide
    trouvé la panne.

Discussions similaires

  1. delai intertrame info compteur EDF
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2013, 17h33
  2. projet voiture compteur
    Par g2g dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 11h22
  3. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
  4. Compteur de vitesse de voiture.
    Par invitef58e62d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2008, 20h08
  5. [Divers] Panne de compteur voiture
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.