[RF/Radioelec] iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??



  1. #1
    qcastl32

    Question iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??


    ------

    Bonjour, je me questionne à propos de mon iPhone 4S.

    J'ai déterminé à l'aide d'un compteur de fréquence 50Mhz-2.4Ghz que mon iPhone 4S émet sur 850Mhz lorsque je passe un appel!

    Ce que je trouve étrange c'est que selon le site "Canadian Cellular Towers Map" les tours cellulaires de mon fournisseur qui sont les plus proches de chez moi sont respectivement à 1900Mhz et 2100Mhz. Les tours offrant du 850Mhz sont beaucoup plus loin. Selon les spécification du iPhone "UMTS/HSDPA/HSUPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); CDMA EV-DO Rev. A (800, 1900 MHz)" il peut faire faire du 850Mhz et du 1900Mhz en GSM alors pourquoi il ne choisi pas de passer par la tour la plus proche et émettre en 1900Mhz? Est-ce possible qu'il émette sur 850Mhz (détecté avec mon compteur de fréquence) et qu'il reçoive sur une fréquence différente d'une tour plus proche..? Si oui quel serait les avantage à faire cela?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??

    Bjr à toi,
    Plus proche ne signifie pas forcément...bon signal.Je n'ai pas de "portable", mais je suppose que le phone
    fait d'abord une tentative sur la fréquence la PLUS basse ( celle qui a le plus de chance de MIIEUX passer).
    Si le phone arrive à se connecter, pourquoi changerait il de fréquence ..( puisque ça fonctionne)... ?

    Vu le diemensionnement des antennes des phones (on ne les voit plus!!) plus on monte en fréquence et plus
    les possibilités d'etre gené par les obstacles augmentent.

    Ce n'est de ma part que...des hypothéses.
    Bon WE

  3. #3
    qcastl32

    Re : iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??

    Ça me parait logique merci d'avoir répondu! Je serais curieux d'essayer de bloquer la communication sur 850Mhz pour le voir changer à 1900Mhz et voir jusqu'à quand il y restera. Mais tout ce que j'ai sous la main présentement c'est un brouilleur qui brouillera aussi 1900Mhz..
    Pensez vous qu'une cage de faraday avec "les mailles" d'une grosseur bien précise pourrait affecter assez la communication sur 850Mhz tout en laissant place au 1900Mhz?
    Sinon je serait peut-être mieux de simplement chercher un endroit très loin d'une tour 850Mhz mais proche d'une 1900Mhz.. qu'en pensez vous, est-ce que ça vaut le coût de tenter la cage de faraday "sélective" ou je perd mon temps?

  4. #4
    qcastl32

    Re : iPhone 4S 850Mhz, 1900Mhz ou 2100Mhz??

    Hey j'ai réussi! Avec un petit coup de brouilleur pendant une à deux secondes, ça semble avoir perturbé le signal (850Mhz et 1900Mhz et autres..) assez pour qu'il tente de se connecter sur une autre fréquence et qu'il y arrive quand le brouilleur a été coupé. J'ai réussi à le faire passer de 850Mhz à 1900Mhz et après un certain temps je sais pas trop la cause précise il revient à 850Mhz. Vous aller le voir sur la photo, mon compteur de fréquence affiche 830Mhz et 1839Mhz.. je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un truc de chine à 20$ alors je ne me pose pas trop de questions! Ce qui est évidant c'est qu'il change de bande de fréquence!

    J'ai aussi une interrogation à laquelle vous pourriez peut-être répondre; à 850Mhz ont voit que mon compteur "capte beaucoup mieux le signal" (les petite barres noir sous la fréquence, mais à 1900Mhz j'ai du tourner le phone de l'autre coté pour capter le signal et encore il est perçu comme très faible par mon compteur.

    Alors, est-ce que le phone émet plus puissant sous 850Mhz?
    Il y aurai deux antennes pour chaques fréquence mais pas au même endroit dans le téléphone?
    Mon compteur de fréquence est plus sensible dans les basses fréquences.
    Mon compteur c'est tout simplement une merde..?
    Ou.. autres explications!?

    Nom : iphone4s.jpg
Affichages : 51
Taille : 66,4 Ko
    Dernière modification par qcastl32 ; 14/05/2016 à 15h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. iphone
    Par inviteb44ea725 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.