[Programmation] comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?



  1. #1
    babisdorfer

    comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminal Sti2d et je suis sur le point de finaliser mon projet informatique.

    Il me reste cependant un dernier exercice TRES importante pour mon projet: une fonction permettant de stopper un moteur dc muni d'un motoreducteur à une certaine distance en modifiant la vitesse du moteur.

    Le moteur dois se déplacer d'un point A à un point B (1,80m) avec x la vitesse du moteur (courant continu) qui varie selon la valeur analogique compris en 0 et 255.

    La principale question que l'on se pose est la suivante: sachant que la vitesse d'un moteur est exponentielle, j'aimerais savoir si un motoreducteur change cette vitesse en vitesse linéaire.

    Si qq est intéressé par mon problème, je serais très heureux de répondre à tout les renseignement dont il a besoin

    J'attend rapidement une réponse sur le motoreducteur, et je remercie déjà ceux qui me répondrons <3

    ps: je travaille sur Arduino pour creer la variable

    -----
    Dernière modification par babisdorfer ; 14/05/2016 à 15h41.

  2. #2
    antek

    Re : comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?

    Citation Envoyé par babisdorfer Voir le message
    Le moteur dois se déplacer d'un point A à un point B (1,80m) avec x la vitesse du moteur (courant continu) qui varie selon la valeur analogique compris en 0 et 255.

    La principale question que l'on se pose est la suivante: sachant que la vitesse d'un moteur est exponentielle, j'aimerais savoir si un motoreducteur change cette vitesse en vitesse linéaire.
    Sans doute la vitesse varie de 0% à 100% de la vitesse maximum.

    Alors là faut expliquer !!!!!!!!!
    Un motoréducteur applique une multiplication de la vitesse, avec les conséquences que l'on connait sur le couple.

  3. #3
    babisdorfer

    Re : comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?

    oui la vitesse varie entre 0 et 100% de sa vitesse, 0 et 255 n'est que la valeur qu'il faut rentrer sur arduino

    ce que je veux savoir, c'est si la variable sur un moteur diffère de la variable d'un motoreducteur, et savoir si la vitesse augmente toujours de façon exponentielle

  4. #4
    PlugAndPray

    Re : comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?

    La vitesse de rotation en sortie d'un motoréducteur est proportionnelle à la vitesse de rotation en entrée (or cas particulier...). La relation entre ces deux vitesses s'appelle le rapport de réduction.
    Le type de décélération que vous voulez mettre en œuvre s'appelle une rampe.

    sachant que la vitesse d'un moteur est exponentielle
    Exponentielle par rapport à quoi????
    Dernière modification par PlugAndPray ; 14/05/2016 à 16h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babisdorfer

    Re : comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?

    Exponentielle par rapport à quoi????

    la vitesse d'un moteur augmente selon la puissance de façon exponentielle, c'est à dire plus la courbe d'une fonction exponentielle augmente, plus elle grimpe rapidement

  7. #6
    f6bes

    Re : comment creer une fonction par rapport à la vitesse d'un moteur?

    Bjr à toi,
    Si tu fais varier LA PUISSANCE DE FAÇON ...exponentielle..c'est sur la vitesse VARIE de la MEME façon.
    Si tu fais varier la puissance de façon...LINEAIRE..... c'est sur la vitesse VARIERA de la MEME façon .

    Ce que tu dis c'est enfoncer une porte...ouverte !! (mr de Lapalisse le sait aussi)

    Ton motoréducteur SUIT exactement le ratio de la vitesse de ton moteur ( exponentiel OU linéaire )
    Il suit ..tout bétement ce que lui impose le moteur.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2016, 15h14
  2. Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )
    Par shaliak dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2014, 18h07
  3. Comment créer mon propre moteur???
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 23h47
  4. [Scicos] Comment créer une fonction créneau
    Par inviteefb53b87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 05h17
  5. comment créer un moteur de recherche sur mon pc
    Par invitebe1f6adb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.