[Energie] Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?



  1. #1
    sna68

    Thumbs down Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve dans une situation bien étrange....
    Je possède un casque sans fil Sony, modèle MDR-RG450RK qui utilise 2 accus Nickel Cadmium, modèle NC-AA-HJ.

    N'ayant plus les accus d'origine, j'ai acheté 2x Accus NiCd AA. Or le chargeur du casque, intégré dans la base ne charge pas ces accus qui sont pourtant du même type, Nickel Cadmium. Dans la notice Sony, il est bien indiqué que le chargeur est uniquement adapté pour les accus Sony "NC-AA-HJ".

    Qui pourrait m'expliquer ce que ces ces accus ont de particulier ? Il s'agit de modèle 1.2V-600mA. Mes accus de remplacement sont des 1.2V-700mA. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la charge n'est pas possible avec le chargeur du casque.... Merci Sony !!

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    regarde si il n'y a pas, dans le logement de l'accu, une entourloupette avec un contact qui prendrait sur le coté ou sur le bord le moins de l'accu ..... à tout zazard .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    sna68

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Merci DAUDET78 pour ta réponse.
    Il me semblait effectivement que les pôles + des 2 accus n'étaient pas bien contact dans le chargeur....j'ai intercaler à titre d'essai deux feuilles d'aluminium avec l'espoir que cela devrait fonctionner maintenant....
    malheureusement toujours pas de démarrage de charge....
    Bonne soirée.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Faut partir du principe que SONY ne peut pas détecter électroniquement que c'est un accu du commerce.
    Peux tu charger tes accus sur un autre chargeur et vérifier que ton casque marche ?
    Si il ne marche pas, c'est une entourloupe mécanique , une merde de contact électrique .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    c'est Sony , il faut tout changer !

  7. #6
    sna68

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Bonjour DAUDET78,

    C'est bien la question que je me pose.... si ces accus ont une particularité ? (comme par exemple une résistance interne particulière imposée par Sony, ils peuvent éventuellement détecter le type d'accus.....à mon avis....)
    Toujours est-il que j'ai bien vérifié les contacts.... mais le voyant vert de charge reste malheureusement toujours éteint !

    Bon dimanche.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Citation Envoyé par sna68 Voir le message
    mais le voyant vert de charge reste malheureusement toujours éteint !
    Tu peux faire ce que je demande ?
    Citation Envoyé par Daudet
    Peux tu charger tes accus sur un autre chargeur et vérifier que ton casque marche ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    sna68

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Malheureusement non, car je n'ai pas d'autre chargeur actuellement !
    J'ai par contre utilisé des piles AA normales dans le casque.... le voyant rouge du casque est bien allumé mais je n'ai aucune réception HF.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Il vient d'où ce casque ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    sna68

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    C'est le casque d'origine.
    Mais je crois que j'ai trouvé l'entourloupette avec les contacts....
    Je viens de démonter la base et les 2 contacts du (-) de sont pas reliés aux ressorts du chargeur.
    En fait, il faudrait utiliser des accus sans isolant, ce qui n'est pas le cas avec mes nouveau accus.
    Je vais donc souder deux petits fils sur les ressorts de l'habitable des accus.
    Pour ce qui est du casque avec les piles classiques, il est fort probable que les piles ne soient plus suffisamment chargées.... (elles ne sont pas neuves)
    Si le problème vient de là, je peux t'envoyer, si tu le souhaites une ou deux photos pour illustrer cette entourloupette .... au cas où d'autres personnes auraient le même souci....
    Merci pour ton support actif.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Citation Envoyé par sna68 Voir le message
    Je viens de démonter la base et les 2 contacts du (-) de sont pas reliés aux ressorts du chargeur.
    Tu peux faire une photo macro sur le problème ?
    En fait, il faudrait utiliser des accus sans isolant
    Tu peux retirer la gaine isolante de l'accu. Par contre, tes piles faisaient contact car le voyant s'allumait
    Si le problème vient de là, je peux t'envoyer, si tu le souhaites une ou deux photos pour illustrer cette entourloupette .... au cas où d'autres personnes auraient le même souci....
    C'est indispensable pour les prochains lecteurs .....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/05/2016 à 09h24.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    sna68

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    A DAUDET78.

    Je viens de souder deux fils des contacts "masse" du chargeur sur le ressort de maintien des accus. Ces ressorts étaient libres de tout potentiel. Avec les accus Sony type NC-AA-HJ, le contact (-) se fait par le bas (voir photos). Avec les autres accus, type SAFT recouvert d'un isolant, sans connexion de masse sur le ressort de maintien, la charge n'était pas possible.

    Désormais tout type d'accus NiCd AA peuvent être utilisés.
    J'ai par ailleurs du légèrement plier les 2 contacts (+) du chargeur pour avoir une bonne connexion.

    Donc finalement, il s'agissait bien d'une entourloupette de contact ....
    Merci pour ton support.sony1.jpgsony2.jpgP5220035.jpg

    On peut fermer le fil de discussion, je pense.

  14. #13
    nornand

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Merci pour le retour d'info , c'est rare !

  15. #14
    san ku kai

    Re : Particularité Piles SONY NiCd-AA-HJ pour casque sans fil ?

    Bonjour,
    je sais en général que l'on aime pas trop déterrer de vieux sujets. Et bien, je le fais pendant cette période de confinement de printemps 2020. Je fais du tri dans le garage de tous mon matériel mis en attente de réparation.

    Merci à sna68 pour son intervention. J'ai pu trouver la notice technique sur le web et j'ai cherché pourquoi ces batteries (NiCD AA) ne se chargeaient pas alors que visuellement les contacts de masse semblaient bon entre la platine (circuit imprimés) et les ressorts (-).
    La flemme de sortir mes pinces grippe-fils aussi.

    Bref en soudant deux fils entre les contacts (-) des batteries de la platine du circuit imprimés et les contacts correspondants aux ressorts (-) du boitier supérieur j'ai pu chargé des batteries simples NiCD AA.
    Si le bouton Power est enfoncé, seule la led rouge s'allume. Si le bouton Power est relâché (OFF) la led rouge s’éteint et la led verte de charge s'allume à condition d'avoir insérer deux batteries.

    Ma contribution : J'ai donc trouvé le SERVICE MANUAL en anglais (anglais technique, donc facile) sur le site manualslib.com le tout gratuitement et sans avoir à s'inscrire. Je met le lien ci-dessous. Je pense avoir le droit de mettre ces liens, je n'ai pas vu de contre indication dans la charte. Et... Je passe donc à une autre réparation.

    https://data2.manualslib.com/pdf5/10...df&take=binary

    La doc technique du casque : https://data2.manualslib.com/pdf5/10...48&take=binary

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  2. [Blanc] branchement casque audio sur sony kv28fx20b [résolu]
    Par lafleurs dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 17h43
  3. Piles rechargeables pour téléphone fixe sans fil
    Par invitec8a481f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2010, 09h11
  4. accus nicd ou nimh pour le remplacement des piles ?
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 01h13
  5. Vumetre pour batterie Nicd
    Par Altahir007 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2004, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.