[Analogique] Copie d'un circuit de table de mix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Copie d'un circuit de table de mix ?



  1. #1
    snakekinstar

    Copie d'un circuit de table de mix ?


    ------

    Bonjour ,

    je n'ai aucune connaissance en électronique si ce n'est que je réalise des soudures a l'étain pas trop moche .

    Partant de ce constat ,une question me taraude :

    je possède une table de mixage "Freevox DJ4" qui ne fonctionne plus , est ce que si je copie le circuit imprimé ainsi que
    l'emplacement des composants A L'IDENTIQUE ( en mettant des composants de même références aux mêmes endroits)
    je peut espérer un résultat (cad un fonctionnement a l'identique de l'original) ?

    je précise que les circuits imprimés sont en une couche et que tout les composants (résistances , condos , circuit intégrés , potentiomètres etc ....)
    sont encore disponibles sur le marché .

    cette table de mix ,c'est de l'électronique "a l'ancienne" fait main

    j'ai peu d'experience en électronique , mais j'ai de la patience , une chaise et un poste a souder

    c'est possible ? merci de vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Hum... Le reverse engineering n'est jamais simple... mais si ta table n'intègre pas de composants programmables tels uC ça doit être faisable...

    Arriverais-tu à nous poster le schéma que tu as relevé de l'engin pour approbation avant de te lancer dans le clônage...?

    Amitiés !
    incent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Merci de votre réponse rapide ,
    un schéma ça va être dur , mais des photos c'est possible .

    qu'est ce qu'un "uC" ?

  4. #4
    bobflux

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Ce serait plus simple de la réparer, non ?

    Les uC sont des microcontroleurs, autrement dit une puce contenant processeur, mémoire, programme, etc. Impossible à dupliquer si tu n'as pas le programme original, mais dans une table de mixage analogique, c'est peu courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    La table n'est pas a moi . une fois réparé on me la prêtera pendant un ptit temps !
    mais j'ai déja entendu ces tables et ça sonne très bien , donc j'en veux une a moi !

    donc je veux faire un clone a partir d'une originale
    evidemment en acheté une serai plus simple , mais : - c'est cher, pour du matos de cette époque qui peut facilement tomber en panne vu l'age du matos .
    - je prends cette idée de fabrication de table un peu comme on pourrais prendre un puzzle, de la broderie ,ou du modelisme
    histoire de trouver un ptit projet "pour tuer le temps" cet hiver .
    -la fierté d'un objet fait maison !

    Merci de vos réponses !

  7. #6
    nornand

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    ta démarche est courageuse ! mais au moindre pépin tu vas être planté , grave , car tu ne sauras pas vraiment ce que tu fabriques ! c'est voué a l'échec a 99% !

  8. #7
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Vrai ! surtout que j'ai vraiment 0 connaissance .
    mais un composant avec les mêmes fonctions et la même valeur au même endroit , ça devrait marcher ?

    l'électronique c'est pas magique ^^ surtout que la , c'est que des composants simples, beaucoup de condos et de résistance , une poignée de circuit integrés et quelques interrupteurs
    (je simplifie , un peu , c'est vrai !)

  9. #8
    DAT44

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Bonjour,
    ce sera plus simple de l'acheter toute faite, non ?
    https://www.leboncoin.fr/image_son/949093133.htm

  10. #9
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    je ferais des photos demain , pour dedramatiser le projet ! merci encore pour les réponses !

  11. #10
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    DAT44 : ahah , bien vu et deja vu l'annonce , mais acheter 500 Euros de l'électronique des années 90 ( elle même copié sur de l'électronique des années 70) sans même connaitre le passé de l'engin , c'est risqué ... ça m'embeterai vraiment qu'elle commence a avoir un souci peu de temps après l'achat ! j'ai ai vu quelques unes qui fonctionnait bien sur une sono de salon , mais qui introduisait beaucoup de souffle sur un gros système !

  12. #11
    PIXEL

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    te lancer dans un tel travail sans formation , ni matos de mesure c'est foncer dans le mur en klaxonnant !

    il te suffit d'une micro erreur pour que ta table soit muette ,et que tu ne puisse trouver l'erreur !

    et des erreurs y'en aura ,tonton Murphy y veille

Discussions similaires

  1. Circuit séquentiel - Table de vérité
    Par Asimov95 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2014, 14h42
  2. Circuit usuel table de karnaugh
    Par BobTheBob0805 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 15h45
  3. Circuit séquentiel : table de vérité
    Par inviteb7075f31 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.