[Analogique] Copie d'un circuit de table de mix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Copie d'un circuit de table de mix ?



  1. #1
    snakekinstar

    Copie d'un circuit de table de mix ?


    ------

    Bonjour ,

    je n'ai aucune connaissance en électronique si ce n'est que je réalise des soudures a l'étain pas trop moche .

    Partant de ce constat ,une question me taraude :

    je possède une table de mixage "Freevox DJ4" qui ne fonctionne plus , est ce que si je copie le circuit imprimé ainsi que
    l'emplacement des composants A L'IDENTIQUE ( en mettant des composants de même références aux mêmes endroits)
    je peut espérer un résultat (cad un fonctionnement a l'identique de l'original) ?

    je précise que les circuits imprimés sont en une couche et que tout les composants (résistances , condos , circuit intégrés , potentiomètres etc ....)
    sont encore disponibles sur le marché .

    cette table de mix ,c'est de l'électronique "a l'ancienne" fait main

    j'ai peu d'experience en électronique , mais j'ai de la patience , une chaise et un poste a souder

    c'est possible ? merci de vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Hum... Le reverse engineering n'est jamais simple... mais si ta table n'intègre pas de composants programmables tels uC ça doit être faisable...

    Arriverais-tu à nous poster le schéma que tu as relevé de l'engin pour approbation avant de te lancer dans le clônage...?

    Amitiés !
    incent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    snakekinstar

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?

    Merci de votre réponse rapide ,
    un schéma ça va être dur , mais des photos c'est possible .

    qu'est ce qu'un "uC" ?

  4. #4
    bobflux

    Re : Copie d'un circuit de table de mix ?