[Programmation] Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO



  1. #1
    biomedelec

    Question Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de travailler sur un projet où je dois exploiter des données importées d'un électroencéphalographe, je les ai importé sous deux format : EDF, et ASCII.

    Je voudrais les lire dans un programme sur arduino afin de pouvoir créer une commande, par exemple lorsque je tombe sur une donnée de valeur élevée une led va s'allumer, mais j'usqu'ici je ne trouve pas le moyen de lire les données sur arduino, j'arrive a les ouvrir avec MATLAB, mais a part pour voir les valeurs numériques, je ne sais pas si cela peut m'aider a les traiter par microcontrôleur.

    J'aimerais savoir si vous connaissez une instruction (ou suite d'instructions) capable de lire un fichier de donnée de type ASCII ou EDF, sur ARDUINO ou n'importe quel autre support afin de pouvoir les utiliser avec un microcontrôleur, Je suis preneur si vous avez des conseils

    Merci.

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    bonjour,


    je les ai importé sous deux format : EDF, et ASCII.
    Format EDF ?

    en ASCII .. oui mais sous quelle forme , protocole, encapsulation...
    si c'est en ascii ce doit etre lisible par n'importe quel terminal
    poster un exemple d efichier recupéré.


    importés comment ?
    via une laision RS232, USB, FTP,... etc

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Citation Envoyé par paulfjujo Voir le message
    Format EDF ?
    Qu'on appelle maintenant format LINKY ?

    Blague à part , ce serait pas PDF ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Bonjour.

    Quelque soit le format, lire une donnée demande une (ou plusieurs) instructions de lecture suivant le langage de programmation.
    Ce n'est pas parce que c'est un Ard.... (j'ai failli écrire merdo!!!) que cela te dispense de connaître la base de toute programmation.
    Ensuite, ayant lu, savoir faire une comparaison, ce qui demande encore une ou plusieurs instructions, relève encore des connaissances de base.

    Programmer avec ce Ard... est une catastrophe quand on ne comprend pas ce qui se passe. J'espère ne jamais avoir à être traité avec un outil qui aurait été composé de cette façon, car là, je crains le pire!

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Tu n'as pas le choix, tu vas devoir créer un programme coté PC (sous matlab par exemple) qui soit analyse ton code et envoie via port série l'ordre à la arduino d'allumer une led soit qui envoie l'intégralité des données, et faire l'analyse directement par le microcontroleur...
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    De mieux en mieux... un PC pour commander un Ard....!!!!

    J'en rigole, trois fois au moins
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    Yoruk

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Oui, c'est effectivement très tiré par les cheveux. Mais pour répondre à la demande, je ne vois que ça. Quoique il y a aussi la possibilité de stocker le fichier sur une carte SD et de lire le contenu direct sur la arduino. Pas besoin de PC dans ce cas....

    Quel est le but final de la manip ?
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    lpt1com2

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Citation Envoyé par biomedelec Voir le message
    Bonjour,

    Je suis entrain de travailler sur un projet où je dois exploiter des données importées d'un électroencéphalographe, je les ai importé sous deux format : EDF, et ASCII.

    Je voudrais les lire dans un programme sur arduino afin de pouvoir créer une commande, par exemple lorsque je tombe sur une donnée de valeur élevée une led va s'allumer, mais j'usqu'ici je ne trouve pas le moyen de lire les données sur arduino, j'arrive a les ouvrir avec MATLAB, mais a part pour voir les valeurs numériques, je ne sais pas si cela peut m'aider a les traiter par microcontrôleur.

    J'aimerais savoir si vous connaissez une instruction (ou suite d'instructions) capable de lire un fichier de donnée de type ASCII ou EDF, sur ARDUINO ou n'importe quel autre support afin de pouvoir les utiliser avec un microcontrôleur, Je suis preneur si vous avez des conseils

    Merci.
    Salut,
    Et par quelle liaison sont importées ces données ?
    Tu les reçois sur quoi, un PC, et c’est lui qui enregistre les fichiers sur disque ?
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Le demandeur ne sait qu'utiliser des 'trucs' tout faits, étant resté à la publicité 'un microprocesseur sait tout faire, yaka lui demander'.
    On prend matlab, on essaye de lui bricoler l'ardtruc (ou inversement), et on ne sait pas ce que fait a == b + c (par exemple).
    Lui demander de transformer de l'ASCII en binaire, hexa, BCD ou autre format est manifestement au dessus de ses connaissances.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invite03481543

    Re : Lire un fichier ASCII (ou EDF) sur ARDUINO UNO

    Bonjour,

    c'est la préhistoire tout ça.
    Il faut enregistrer le log au format CSV, puis tu récupères sous Excel et tu obtiens un graphe, tout simplement.
    Tout le monde fait ça.
    Donc UART pour récupérer les datas in situ, puis formatage CSV, puis stockage en USB par exemple sur clé ou carte SD.
    En 2016 on peut aussi transmettre du µC au PC en BT ou Wifi, reste à faire une passerelle entre ces données et Excel par une macro par exemple, ou un logiciel de traitement et gestion de données.

Discussions similaires

  1. code ascii en caractere avec arduino
    Par Neilmine dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2015, 18h28
  2. Traduire le contenu d'un fichier ASCII, que cela signifie-t-il?
    Par JulienVictor dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2015, 07h43
  3. SCILAB Lecture de fichier ASCII ou text
    Par Bartimeus92 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2015, 10h34
  4. Formatage de fichier ascii et plot
    Par walks dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2009, 08h32
  5. fichier ascii en binaire
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.