[Analogique] Réalisation détecteur d'or
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réalisation détecteur d'or



  1. #1
    khiramaol

    Réalisation détecteur d'or


    ------

    Bonjour mon cher ami ;
    Après mes chaleureuses salutations, je sollicite ton aide précieuse pour réaliser un detecteur d'or. Je suis en Mauritanie et je n'ai pas de grandes connaissances dans l'electronique, et mon expérience en informatique est assez ancienne (sortant en 92 de Montpellier). Je cherche à construire un détecteur qui ne serait pas compliqué si possible. Alors de quoi tu me conseilles?
    Mon mail : ****@gmail.com
    Merci d'avance. Très cordialement. Sidi.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 28/06/2016 à 13h11. Motif: Suppression adresse mail

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Bonjour.
    Le meilleur détecteur d'or a été découvert dès 1378 (oui, pas d'erreur, 1378, à quelques années près quand même) par l'inoubliable Nicolas Flamel, grand alchimiste, qui au moyen de la pierre philosophale a trouvé comment faire.
    Le procédé a été décrit dans "De rerum incognita sed pouvantatis trouvantes".
    Ce livre a été déposé dans une bibliothèque dont j'ai oublié le nom mais surement, glouglou toujours à l'affut de ce qui brille, pourra te renseigner.
    Bonnes recherches.

    A+

    Ps. N'étant pas magnétique, l'or ne peut être détecté par un "détecteur qui ne serait pas compliqué si possible". Sinon il existerait depuis belle lurette.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    khiramaol

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Merci de ta réponse. Peux-tu me donner des livre en français? ou bien des articles.
    TON AIDE PEUT SAUVER DES VIES

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réalisation détecteur d'or

    les bons articles sur le sujet sont anglophones :

    http://electronics-diy.com/electroni...ic.php?id=1054

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Réalisation détecteur d'or

    ça, c'est pour piller les sites archéologiques.
    Il a pris soin de ne pas préciser où il cherchait l'or....
    Dernière modification par abracadabra75 ; 28/06/2016 à 15h35.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Réalisation détecteur d'or

    comme si il avait besoin de notre autorisation...

  8. #7
    Positron1

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Salut,
    En Ardèche pour trouver de l'or on élève des cochons !!!! je précise : c'est de l'or noir !!!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    khiramaol

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Merci Pixel;
    Ce lien est utile. Y a Google pour traduire. As-tu l'expérience de fabrication de certains schémas et peut-on récupérer des composants de la vieille carcasse (magneto et TV) car je suis en Mauritanie et ici pas de magasin pour vendre des kits. A cete occasion j'invite les perfs pour leurs vacances en Mauritanie (il suffit juste de prendre du carburant et rouler via le maroc jusq'ici). Pas besoin d'hotel je serais heureux de vous accueillir à la maison et faire un tour pour récupérer un peu d'or ? non.
    Merci à tous.
    Cordialement, Sidi.
    TON AIDE PEUT SAUVER DES VIES

  10. #9
    khiramaol

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Salut Positron1;
    Chaque personne a son or, ce qui lui est chèr et c'est tout. Chez moi en Mauritanie, il y a des dattes qui sont plus prisées que l'or. Mais, heureusement y a de l'or 24K que les gens ramassent dans certaines régions du pays. Alors tu es le bienvenu pour prendre ton cadeau.
    Merci et A+
    TON AIDE PEUT SAUVER DES VIES

  11. #10
    khiramaol

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Salut à toi mon cher ami;
    Faut se méfier car le monde se transforme (et donc les gens aussi). Si je suis destiné à piller l'Elysé; le destin me fera une route droite vers cet objectif. Mais t'inquiète pas je suis en Mauritanie par laquelle je commencerais mon pillage avant de repartir pour d'autres coins. C'est un vaste pays qui fait deux fois la France, non. Y a t il un jour pour l'épuiser?
    Think you.
    TON AIDE PEUT SAUVER DES VIES

  12. #11
    khiramaol

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Cher ami PIXEL; je te remercie pour ce lien utile mais as tu de la doc in frensh?
    Si tu as de l'expérience dans ce domaine je sollicite ton aide et je t en remercie car je suis en Mauritanie où il n y a que du desert et pas de magasin de vente elctronique. pas possible de t'envoyer un msg privé pour te donner mon mail. alors tu peux m'envoyer ton mail par message privé. MErci
    Peut-on récuperer des composants depuis le matériel elctronique?
    Merci d'avance et bonne soirée. Sidi.
    TON AIDE PEUT SAUVER DES VIES

  13. #12
    PIXEL

    Re : Réalisation détecteur d'or

    re...

    si tu veux faire de la technologie , l'anglais est (hélas) incontournable

    pour ce qui est de la récup , c'est un Art difficile , d'autant que les AOP et autres ne se trouvent pas dans les TVs

  14. #13
    Positron1

    Re : Réalisation détecteur d'or

    Re,
    Je cherche à construire un détecteur qui ne serait pas compliqué
    Lors de mes débuts de bricoleur en électronique , j'ai construit plusieurs détecteurs, un petit pour détecter les fils électriques dans les murs, il ne faut pas qu'ils soient très profond !!! le cm !!!
    Le second avec une self de 200 m/m de diamètre pour chercher des canalisations métalliques là aussi il ne faut pas que ce soit très profond !! il y a un rapport entre la masse et la profondeur bien compréhensible
    En conclusion pour détecter des paillettes, difficile !!! très difficile !!!!! le mieux c'est la battée !!!!
    Bonne chance
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. [Analogique] Réalisation d'un détecteur de métaux
    Par Bruh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2016, 20h41
  2. Réalisation de détecteur sonore.
    Par Buzz73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2015, 10h34
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2013, 18h34
  4. projet [realisation d'un detecteur de presence]
    Par invite0b44eb3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 14h08
  5. realisation d'1 detecteur couleur help
    Par invitea532400e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2003, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.