[RF/Radioelec] Module Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Module Bluetooth



  1. #1
    kyugo

    Module Bluetooth


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un module bluetooth.
    Je veux vérifier que je puisse bien connecter mon portable (Samsung Galaxy SIII) avec ce module.
    Je branche le borne GND à la borne GND d'une carte arduino UNO et la borne VCC à la born 5V de la même carte arduino.
    Le problème est que mon portable ne détecte pas le module.
    J'ai trouvé un tutoriel d'un robot qui utilise ce module et où il est question de connexion avec un portable.
    Je ne comprend donc pas pourquoi sa ne marche pas avec mon portable ?
    Y-a t'il une autre manipulation à faire ? Ou est ce que mon simple branchement est faux ?

    Merci de m'aider,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Module Bluetooth

    Bjr à toi,
    As tu VERIFIE vers quoi dirige ton premier lien " error 404"
    Donc on n'en sais pas plus .
    J'ai survolé le "tutoriel", qu'as tu fais à partir du TUTORIEl ??

    A+

  4. #4
    invite03481543

    Re : Module Bluetooth

    Bonjour,

    ton lien n'est pas bon.
    Pour que ton module fonctionne avec ton SAMASUNG il faut être certain que:

    -> soit le module BT est "low energy" (BLE), car aujourd'hui tous les smartphones récents sont BLE.
    -> soit le smartphone est compatible avec les anciens BT et/ou accepte les 2 modes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Excusez moi, je n'avais pas vu pour le lien..
    Ducoup je le remet : http://www.robotshop.com/eu/fr/modul...h-dfrobot.html

    J'ai survolé le "tutoriel", qu'as tu fais à partir du TUTORIEl ??
    Je n'ai absolument rien fait à partir du tuto j'en parle juste car dedans il y a une notion d'appairage, donc il devrait être possible de connecter ce module à un portable.

    Pour que ton module fonctionne avec ton SAMASUNG il faut être certain que:

    -> soit le module BT est "low energy" (BLE), car aujourd'hui tous les smartphones récents sont BLE.
    -> soit le smartphone est compatible avec les anciens BT et/ou accepte les 2 modes.
    Sa je ne serai le dire, tout ce que je sais c'est que j'ai un Galaxy S3 qui commence à dater (au moins 4ans je dirai^^), après j'ai accès au numéro de modèle etc, mais pour vérifier la compatibilité je ne sais pas.



    Après en info complémentaire :
    Je respecte ce schéma : http://www.dfrobot.com/image/data/TE...toothV3_bb.png
    La LED State clignote quand ma carte arduino est branchée.
    Dernière modification par kyugo ; 29/06/2016 à 10h51.

  7. #6
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    Bonjour

    Il s'agit certainement d'une question d’appairage en effet, je te conseille d'installer Bluetooth Terminal sur ton téléphone (gratuit, sur le playstore).
    Ton téléphone va détecter le module après avoir sélectionné "connect a device", et tu devra certainement entrer un code (1234 ou 0000 en principe).
    Tu pourra essayer d'envoyer ou de recevoir quelques caractères si tu veux vérifier que ça marche.

    Visiblement le S III est compatible BLE, donc c’est forcément compatible, même si le module n’est pas BLE.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Module Bluetooth

    Il y aura peut-être besoin de charger un nouveau BLE SDK, car le S3 a été vendu BLE compatible sans l'être à sa sortie.

  9. #8
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    je te conseille d'installer Bluetooth Terminal sur ton téléphone
    J'ai essayé cette technique mais je ne détecte toujours pas mon module.

    Il y aura peut-être besoin de charger un nouveau BLE SDK
    Comment procède t'on ?


    Hier, j'ai pu prendre contact avec le fournisseur qui m'a conseillé plusieurs méthodes.
    J'ai également testé avec un autre portable (Sony Xpéria X4) et un ordinateur portable bluetooth, aucun des deux n'ont détecté le module.
    J'ai donc fais part de cette situation au technicien du site Robotshop, le constructeur, qui suivait mon dossier et qui m'a demandé mon adresse de livraison et mon numéro de commande. Peut être pour procéder à des vérifications de leurs part ou procéder à un échange/remboursement.
    Live to dive, live to climb..

  10. #9
    invite03481543

    Re : Module Bluetooth


  11. #10
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    J'ai visité le site, téléchargé des choses mais je n'ai absolument rien compris à comment faire, je dois être un peux en retard la dessus^^
    Live to dive, live to climb..

  12. #11
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    Il y a 2 modes différents pour connecter (secure et insecure) mais je ne sais plus lequel il faut. Tu as essayé les 2 ?
    As-tu vérifié que le bluetooth est bien activé sur le téléphone ?

  13. #12
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Tu as essayé les 2 ?
    j'ai essayé les deux effectivement^^

    As-tu vérifié que le bluetooth est bien activé sur le téléphone ?
    Y'en a qui n'y pense pas ?


    Au dernière nouvelle, j'ai vu avec le constructeur qui me renvois un nouveau module, peut être une erreur de leur part ?
    Live to dive, live to climb..

  14. #13
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    Désolé si la question te semblait un peu idiote, mais autant écarter les raisons les plus évidentes d'entrée. Reste à vérifier sur la fiche de données si il n'y a pas une broche de ton module à commuter pour le rendre découvrable.

  15. #14
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Bonjour,

    De ce que j'ai compris, pour le rendre découvrable il suffit de placer le bouton poussoir "AT" sur OFF.
    D'ailleus la DEL "STATE" clignote rapidement (j'imagine que lorsqu'elle clignote rapidement le module est en attente d’appairage, et lorsqu'elle reste allumée le module est appairée).


    Le site où j'ai commandé mon module, m'en a renvoyé un ce week end que j'ai pu essayé mais j'ai le même problème.
    J'ai également pu essayer de le détecter avec d'autres smartphone et 1 ordinateur portable bluetooth mais rien ne vas..

    pour info voici le programme chargé dans mon arduino :
    Code:
    void setup()  
    { 
      Serial.begin(115200);          
    
    }  
    void loop() 
    { 
      Serial.print("Hello!");      
         //print out hello string  
      delay(1000);                  
    }
    Merci
    Dernière modification par Antoane ; 05/07/2016 à 09h16. Motif: remplacement balises quote par code
    Live to dive, live to climb..

  16. #15
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, j'utilise couramment ces petits modules (que j’achète plutôt sur Ebay, où ils sont environ 10 fois moins chers) et ils fonctionnent très bien.
    Essayes peut être avec un modèle non BLE.

  17. #16
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, j'utilise couramment ces petits modules (que j’achète plutôt sur Ebay, où ils sont environ 10 fois moins chers) et ils fonctionnent très bien.
    Essayes peut être avec un modèle non BLE.
    Comment tu procèdes ?
    Tu le branches comme moi ? Tu envois quel code ? et tu t'y connecte avec quoi ?
    Parce que j'ai essayé avec différents portables et aucuns ne marche.
    Je ne dispose pas de modèle non BLE c'est donc peut être ça le soucis
    Live to dive, live to climb..

  18. #17
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    Le branchement est très simple, je connecte VCC, GND, Tx et Rx et j'envoie ou reçois des données séries.
    Tu as un tuto ici qui correspond à ce que je fais : http://eskimon.fr/2498-arduino-annex...luetooth-hc-05

  19. #18
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    C'est exactement ce que je fais..
    Le technicien m'a dit que certaines personnes avait le même problème avec un modèle BLE.
    Ducoup j'ai commandé un nouveau module compatible BLE et normalement tout devrait marcher, enfin je l'espère !

  20. #19
    RomVi

    Re : Module Bluetooth

    J’espère que tu ne le payes pas à chaque fois parce que ça va commencer à te couter cher...
    Moi j'utilise ça : http://www.ebay.fr/itm/Interface-Bas...0AAOSwoBtW3VHm

  21. #20
    kyugo

    Re : Module Bluetooth

    Je fais un retour de ce qui ne marche pas, et c'est un prototype pour mon boulot, donc c'est plus la rapidité que le coût qui est important pour le moment ^^

Discussions similaires

  1. Configurer module bluetooth
    Par Guillaume1701 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 07h17
  2. Choix d'un module bluetooth
    Par geek-59600 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2013, 18h16
  3. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 15h58
  4. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
  5. [ATMEGA32] module bluetooth
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.