[RF/Radioelec] Comment programmer un drone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment programmer un drone



  1. #1
    clementmo62

    Comment programmer un drone


    ------

    Bonjour a tous je possede un drone dont je ne connais pas la marque je les acheter d'occasion et je possede une telecommande optic 6 donc jai acheter ce drone la semaine derniere donc jai mis le recepteur au drone et la batterie mes quand je mes les gaz rien ne se passe donc jai regarder un forum et il dise de programer le drone a la telecomande mes je n'arrive pas donc jai demander a la personne qui me la vendu mes il dit quil ne ses pas faire et que se nes pas lui qui la programer donc pourriez -vous m'aider et je mit connais pas tros dans les modelisme merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 30/06/2016 à 08h52.

  2. #2
    whoami

    Re : Comment programer un drone

    Bonjour,

    Un dictionnaire et un livre de grammaire te seraient plus utile.

  3. #3
    cherbe

    Re : Comment programer un drone

    Bonsoir
    Sauf si ta langue maternelle n'est pas le Français, apprend d'abord à écrire et seulement après, tu pourras apprendre à programmer car avec ce niveau, c'est peine perdue !
    Et puis relis-toi avant de poster. Ça te permettra de supprimer les redondances.
    Dernière modification par cherbe ; 29/06/2016 à 22h36.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment programer un drone

    En clair, tu ne connais ni la marque ni le modèle du drone, et tu voudrais que quelqu'un te donne la procédure exacte pour le faire fonctionner ...

    Il n'y a rien d'écrit qui pourrait fournir un peu d'indications? Une photo?

    De toutes manière, je déplace ce fil car ce forum s'occupe de "vraie" programmation. Ton problème me semble se résumer à apparier la télécommande au drone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Comment programer un drone

    Bonjour.

    Je ne connais rien au modélisme.
    Je suis un naze en programmation.

    Alors commence par construire une maquette.
    Ensuite (après avoir appris à écrire correctement), apprends la programmation.

    Alors, tu pourras (peut-être, si tu arrives au bout...) envisager de faire faire quelque chose (je ne dis pas voler) à ton engin.

    Mais surtout, à ce moment, préviens nous, qu'on s'éloigne, car ton engin mal programmé risque de faire des accidents (parfois mortels!).

    F.S. n'est pas un site d'apprentissage.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment programmer un drone

    Citation Envoyé par clementmo62 Voir le message
    Bonjour a tous je possede un drone dont je ne connais pas la marque je les acheter d'occasion et je possede une telecommande optic 6 donc jai acheter ce drone la semaine derniere donc jai mis le recepteur au drone et la batterie mes quand je mes les gaz rien ne se passe donc jai regarder un forum et il dise de programer le drone a la telecomande mes je n'arrive pas donc jai demander a la personne qui me la vendu mes il dit quil ne ses pas faire et que se nes pas lui qui la programer donc pourriez -vous m'aider et je mit connais pas tros dans les modelisme merci
    Bjr à toi,
    Bon commence par mettre une photo de ton engin comme te le demande JACK.
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Ensuite et seulement ensuite on verra ce qu'on peut faire.
    Un truc par lequel il faut commencer : LES BATTERIES sont elle en état !! (Drone et télécommande )

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/06/2016 à 12h54.

  8. #7
    cherbe

    Re : Comment programmer un drone

    Citation Envoyé par clementmo62 Voir le message
    Bonjour a tous je possede un drone dont je ne connais pas la marque
    Photographie-le et fais une recherche Google par image.

  9. #8
    f6bes

    Re : Comment programmer un drone

    Remoi,
    t As tu au moins la notice de ta télécommande ??
    Qq secondes de recherche Google et............................ .............................. ......https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...eZLk_8FMHeg4Mg
    J'ai survolé rapidement, mais je n'ai rien vu qui fasse référence à la télécommande de drone!
    A+

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Comment programer un drone

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    tu pourras apprendre à programmer .
    Allons, allons : visiblement, il a déjà appris à programmer un raccourci clavier pour insérer "donc" à la place des virgules

  11. #10
    sw338965

    Re : Comment programer un drone

    Visiblement, il a réussi à le faire décoller et est parti avec !
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  12. #11
    gedonet

    Re : Comment programmer un drone

    Bonjour

    La premiere chose à faire, c'est le "binding", il s'agit de lier par un code, l'emetteur avec le recepteur. C'est une phase obligatoire maintenant que tout le monde vole avec la même plage de fréquence.

    Gilles

Discussions similaires

  1. comment programmer un PIC CMS
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 21h58
  2. comment programmer un pic
    Par invite62935a9e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2011, 07h07
  3. Comment le programmer???
    Par inviteea068298 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2010, 12h44
  4. Comment programmer?
    Par zapman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2005, 09h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...