regul PID sur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

regul PID sur PIC



  1. #1
    inviteb679aa6a

    regul PID sur PIC


    ------

    bonjour, je cherche integrer une regulation PID sur un PIC 16F877 mon probleme est le suivant pour asservir un dispositif mecanique piloté par un moteur. Seul inconvenient mon retour d'info n'est pas situé en sortie d'arbre moteur mais sur la partie meca qui est elle meme soumise aux perturbations apres +ieurs recherches je n'ai trouver que de tres rares explications non sur la formule math qui m'interesse, mais sur le principe du PID que je connais deja.
    si vous avez des infos merci

    -----

  2. #2
    mi6k8a

    Re : regul PID sur PIC

    j'ai développer une carte de ce genre
    que veux tu savoir exactement ?
    dis moi précisément comment fonctionne ton projet ?

  3. #3
    inviteb679aa6a

    Re : regul PID sur PIC

    En fait, j'ai une commande impulsionnelle mais l'orsque j'approche de ma position correct, les impulsions de mon moteur ne sont plus assez importantes pour faire bouger legerement la meca et apres un certain temps provoque forcement un depassement de ma position, donc oscillations.je voulais donc essayer un PID pour resoudre le prob mais comme je l'ai dis, pas de recherches fructueuses, j'avais trouver un truc du style KD(err - err-1) + KI (..... mais j'ai du mal appliquer la formule qui en 3 ou 4 iterations me produit une integrale depassant les limites de ma variable et donne un resultat bidon je cherche une formule de PID à appliquer, avec simplement qlq explications
    merci

  4. #4
    invitebf7c8d32

    Re : regul PID sur PIC

    ton signal de sortie est il en 4/20 mA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    F4DXU

    Re : regul PID sur PIC

    Citation Envoyé par minouche Voir le message
    En fait, j'ai une commande impulsionnelle mais l'orsque j'approche de ma position correct, les impulsions de mon moteur ne sont plus assez importantes pour faire bouger legerement la meca et apres un certain temps provoque forcement un depassement de ma position, donc oscillations.j
    Hello minouche and all,
    Lorsque le moteur arrive proche de sa position finale, la vitesse doit se transformer en couple sinon problème évoqué plus haut. C'est comme cela que l'on doit par exemple piloter les moteurs à courant continu. Le couple doit être maximal à vitesse nulle.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

Discussions similaires

  1. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  2. programmation PID en VB
    Par invite473803f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 10h47
  3. régulateur PID
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 13h03
  4. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
  5. Pid
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 12h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...