[Autre] Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonctioné
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonctioné



  1. #1
    Goshu

    Fabriquer voiture téléguidé quel composants ??


    ------

    Bonjour,j'aimerais fabriquer ma propres voiture électriques mais je ne mis connais pas beaucoup et je me pose des questions pour savoir quel composant a besoin la voiture pour fonctionner ? quel marque ? la compatibilité des composants.
    J'aimerais aussi que grâce a un vielle manettes de console pouvoir contrôler d'une façon plus "complexe";
    pouvoir faire tourner que les roues avants/arrière que la roue avant gauche avant droite, arrière gauche arrière droite.Je pense avoir une idée sur la question; il faudrait un Arduino que je configurerais de façon a qu’il distribue le courant que sur la roue avant gauche quand ont appui sur tel bouton de la manette (suis-je sur la bonne voix ?) .
    Je sais que se que je demande est complexe je compte mis investir a font.
    Dernière "exigence" j'aimerais que, la voiture puisse aller le plus vite possible

    En-tout cas merci d'avoir lu ma question et désoler pour les fautes d'orthographes (je suis en vacances donc je n'ai pas trop envie de faire attention).

    -----
    Dernière modification par Goshu ; 14/08/2016 à 10h34.

  2. #2
    nathanmart

    Re : Fabriquer voiture téléguidé quel composants ??

    Euh, attendez, je regarde.
    Non, nous ne somme pas le 1 avril...
    Bizzard

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Fabriquer voiture téléguidé quel composants ??

    Bojnour,

    Citation Envoyé par Goshu Voir le message
    (suis-je sur la bonne voie ?) .
    Je sais que se que je demande est complexe je compte mis investir a font.
    On va donc attendre que tu commences à t'investir et proposer tes propres investigations

    En-tout cas merci d'avoir lu ma question et désoler pour les fautes d'orthographes (je suis en vacances donc je n'ai pas trop envie de faire attention).
    Donc, je n'ai pas trop envie de donner des réponses .

  4. #4
    Goshu

    Thumbs down Re : Fabriquer voiture téléguidé quel composants ??

    Si c'est pour répondre bravo l'entraide !! J'ai dit que je ne mis connaissais pas beaucoup! donc je vient demander de l'aide!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goshu

    Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonctioné

    Bonjour,j'aimerais fabriquer ma propres voiture électriques mais je ne mis connais pas beaucoup et je me pose des questions pour savoir quel composant a besoin la voiture pour fonctionner ? quel marque ? la compatibilité des composants.
    J'aimerais aussi que grâce a un vielle manettes de console pouvoir contrôler d'une façon plus "complexe";
    pouvoir faire tourner que les roues avants/arrière que la roue avant gauche avant droite, arrière gauche arrière droite.Je pense avoir une idée sur la question; il faudrait un Arduino que je configurerais de façon a qu’il distribue le courant que sur la roue avant gauche quand ont appui sur tel bouton de la manette (suis-je sur la bonne voix ?) .
    Je sais que se que je demande est complexe je compte mis investir a font.
    Dernière "exigence" j'aimerais que, la voiture puisse aller le plus vite possible

    En-tout cas merci d'avoir lu ma question et désoler pour les fautes d'orthographes.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Bonjour,

    le 1er avril est déjà bien loin
    On est pas ici pour répondre à ce genre d'ineptie.

  8. #7
    Goshu

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    J'attendais un peu plus de maturité et d'entre aide

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Citation Envoyé par Goshu Voir le message
    J'attendais un peu plus de maturité et d'entre aide
    C'est assez difficile de t'aider .....
    C'est du même niveau que l'Ado qui demande
    Je ne suis pas sportif car je passe mon temps sur ma console, mai je VEUX faire le prochain Marathon de Paris !
    On lui répond quoi ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Bonjour Goshu et bienvenue sur Futura.

    Réaliser une voiture téléguidée en partant de zéro demande beaucoup de travail et de temps. Il n'est pas possible de te faire un tuto ici t'expliquant comment faire une telle voiture en partant d'un sachet de vis et de transistors : ce n'est pas le rôle d'un forum. Tu pourras trouver des toturiaux à ton niveau sur internet, on pourra t'aider sur des points précis si besoin (par exemple pour t'aider à comprendre pourquoi tel capteur ne peut pas s'interfacer directement avec l'arduino).
    Pense également que réaliser une voiture de cette manière reviendra bien plus cher que de l'acheter toute faite ; donc si c'est la produit fini qui t'intéresse, autant directement aller voir en magasin.


    Les doublons sont interdits, j'ai fusionné les discussions.
    Petit extrait de http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html :
    Quand un débutant pose une question, même naïve ou maladroite on lui répond courtoisement en cherchant à le guider. Les réponses désagréables, méprisantes ou arrogantes ne font progresser personne : elles font fuir.



    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    antek

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Réaliser une voiture téléguidée en partant de zéro . . .
    J'ai compris qu'il parlait de voiture tout court . . .

  12. #11
    Goshu

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Bon ben tant pis mais le fait de construire sa propre voiture m’intéressais beaucoup.Merci de me l'avoir expliquer gentiment et intelligament.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    J'ai compris qu'il parlait de voiture tout court . . .
    Moi aussi ... mais ça ne change pas grand chose au problème !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Goshu

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Puisque ce n'est pa possible est ce que c plus possible d'AMELIORER une voiture electrique ??

  15. #14
    invite03481543

    Re : Fabriquer voiture téléguidé quel composants ??

    Citation Envoyé par Goshu Voir le message
    Bonjour,j'aimerais fabriquer ma propres voiture électriques mais je ne mis connais pas beaucoup et je me pose des questions pour savoir quel composant a besoin la voiture pour fonctionner ? quel marque ? la compatibilité des composants.
    J'aimerais aussi que grâce a un vielle manettes de console pouvoir contrôler d'une façon plus "complexe";
    pouvoir faire tourner que les roues avants/arrière que la roue avant gauche avant droite, arrière gauche arrière droite.Je pense avoir une idée sur la question; il faudrait un Arduino que je configurerais de façon a qu’il distribue le courant que sur la roue avant gauche quand ont appui sur tel bouton de la manette (suis-je sur la bonne voix ?) .
    Je sais que se que je demande est complexe je compte mis investir a font.
    Dernière "exigence" j'aimerais que, la voiture puisse aller le plus vite possible

    En-tout cas merci d'avoir lu ma question et désoler pour les fautes d'orthographes (je suis en vacances donc je n'ai pas trop envie de faire attention).
    Les vacances n'expliquent pas tout et n'excusent rien, y compris de traiter les gens d'immatures quand tu ne démontres pas la tienne de maturité en ne faisant AUCUN effort ni sur la forme ni sur le fond.
    Moi aussi je suis en vacances et comme toi je n'ai pas envie de faire attention, et pourtant je fais l'effort de me relire un minimum.
    Comme tu peux le voir personne n'a compris ce que tu voulais faire, j'invente rien.

    Comme dit plus haut, pour faire une voiture télécommandée il faut des connaissances minimales qui, si tu les avais, ne t'auraient pas conduites ici.
    Pour une voiture électrique, dans le sens transport, c'est soit du pur troll soit de l'inconscience, dans les 2 cas la réponse que je t'ai donné est largement méritée.
    Que ça te plaise ou non.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fabriquer une voiture electrique ?Quels composant choisir/a besoin la voiture pour fonc

    Bonjour Goshu et tout le groupe

    Citation Envoyé par Goshu Voir le message
    J'attendais un peu plus de maturité et d'entre aide
    Tu as déjà eu toutes les réponses que ta demande mérite.

    Pourtant, non content de devoir lacher ton utopie, tu proposes d'en imaginer une autre, tout aussi impossible, sans même penser à donner la moindre indication sur le type d'amélioration faire.

    Bien entendu, tu imaginais que le rôle des forums c'est de te mettre les pieds dans les étriers, et tu t'offusques de prendre un coup de sabot. Tu dois savoir qu'ici, ce n'est pas une zone de non droit. Des règles y ont cours, dont tu dois prendre connaissance avant d'y mettre les pieds, ce que tu n'as pas fait.

    1- tu as posé ta question dans une rubrique totalement déplacée, ce qui a obligé la modération à déplacer ta question;

    2- tu as reposé la même question, obligeant la modération à fusionner;

    3- voyant que tu n'aurais pas de réponse pertinente tu demandes à la modération, par un signalement servant à dénoncer les abus, de t'orienter vers un bon tutoriel.

    Là, la coupe est pleine.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2015, 13h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 14h53
  4. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.