[Outils/Fab/Comp] Connecteur de circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connecteur de circuit imprimé



  1. #1
    Braing

    Connecteur de circuit imprimé


    ------

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que je tente de réparer ma souris R.A.T. 5 qui avait sa molette cassée (entre autre). Je l'ai donc démontée et réparé les différents problèmes. Mais depuis, nouveau problème : il semble y avoir un faux contact empêchant windows de reconnaître le périphérique ("échec de demande descripteur de périphérique"). Après avoir tatonné, il semble que cela vienne de la connexion au niveau de la carte avec le câble usb que j'ai due endommager en le retirant. Dans certaines positions très instables, la souris fonctionne ... un certain temps jusqu'à redevenir inconnue.
    Etant novice en électronique, je ne connais pas cette pièce qui me semble pourtant assez courante : comment s'appelle-t-elle afin que je puisse l'acheter et tenter de la remplacer ? (j'ai joint quelques photos) IMG_20160825_140939675.jpg IMG_20160825_141022181.jpg IMG_20160825_190606496.jpg IMG_20160825_190927297.jpg
    J'imagine que je n'aurai ensuite qu'à relier les fils sortant du fil vers le connecteur, mais y a-t-il une soudure à faire ?
    Dernière question, si le problème venait du côté femelle, cela compliquerait-il beaucoup les choses pour la réparation ?

    J'espère poster dans la bonne section.
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
    Braing

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Connecteur de circuit imprimé

    hello ,

    rarement défectueux , sauf les soudures dessous

    la vérité est ailleurs

  3. #3
    Braing

    Re : Connecteur de circuit imprimé

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je vais chercher ailleurs mais en attendant je n'ai que ça. Tu n'aurais pas le nom de la pièce (elle ne doit pas coûter cher dans tous les cas) au cas où ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Connecteur de circuit imprimé

    Bonjour, la plupart du temps c'est le câble a l'entrée de la souris qui a des coupures, en rentrant un peu ce câble on sort du coude problématique et on peut résoudre sans démontage le soucis , c'est du bricolage qui tiens pour moi , le câble restant coudé dans le boitier de souris

    sinon sur ce genre de connecteur, il m'est arrivé aussi pour dépanner, de sortir les contacts un par un et les resserrer , sinon moyen plus rapide, étamage des pointes du connecteur mâle ^^ mais façon propre et pas en pâté ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Braing

    Re : Connecteur de circuit imprimé

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse. J'ai essayé de resserrer les connecteurs. Cela semble fonctionner pour l'instant. Je dis pour l'instant car il m'est déjà arrivé plusieurs fois que les réparations que je tente ne tiennent que quelques minutes.
    Je reviendrai si le problème se représente.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Connecteur VGA sur circuit box
    Par sorahunter dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2014, 09h44
  2. Connecteur sur circuit
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2012, 13h48
  3. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  4. Type de connecteur sur circuit...
    Par invitef14100f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2010, 10h34
  5. circuit imprimé
    Par invite177078b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.