[Autre] correcteur PID pour de la poursuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correcteur PID pour de la poursuite



  1. #1
    a2bou

    correcteur PID pour de la poursuite


    ------

    Bonjour,

    Tous les exemples d'utilisation du correcteur PID que j'ai pu avoir dans les cours d'asservissement "école+prépa" portaient uniquement sur de la régulation (1 consigne désirée constante).
    Alors je me demande comment est-il possible d'utiliser le PID pour faire de la poursuite (1 consigne désirée variable) car j'ai vu des exemples sur ça pas très clairs sur internet!
    Ma question est la suivante: comment peut-on régler les gains du PID à un point de fonctionnement donné (une consigne fixe) et s'assurer qu'il fonctionnera pour les autres? Ne faut-il pas faire plusieurs réglages des gains et les appliquer en fonction des situations croisées !

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : correcteur PID pour de la poursuite

    En principe les correcteurs sont faits pour suivre une consigne. En cours on voit des systèmes simples avec une consigne constante ou faible variation, mais théoriquement ton PID suivra la consigne que tu lui envoies(avec une latence et une bande passante plus ou moins élevée selon ses performances). Du coup tu peux le régler comme tu le ferais sur un système de régulation en réponse à une impulsion ou échelon (je suppose que tu as vu la méthode de Ziegler-Nichols).

    Exemple : système de stabilisation d'une caméra. Si tu fais pivoter le support, la consigne va varier en même temps pour garder la caméra horizontale.

  3. #3
    calculair

    Re : correcteur PID pour de la poursuite

    Bonjour,

    Voici une méthode pour régler le PID ( Proportionnel Intégral , Différentiel )

    http://www.specialautom.net/TP/Dimen...empiriques.pdf

    Encore faut il connaitre ta boucle d'asservissement



    Citation Envoyé par a2bou Voir le message
    Bonjour,

    Tous les exemples d'utilisation du correcteur PID que j'ai pu avoir dans les cours d'asservissement "école+prépa" portaient uniquement sur de la régulation (1 consigne désirée constante).
    Alors je me demande comment est-il possible d'utiliser le PID pour faire de la poursuite (1 consigne désirée variable) car j'ai vu des exemples sur ça pas très clairs sur internet!
    Ma question est la suivante: comment peut-on régler les gains du PID à un point de fonctionnement donné (une consigne fixe) et s'assurer qu'il fonctionnera pour les autres? Ne faut-il pas faire plusieurs réglages des gains et les appliquer en fonction des situations croisées !

    Merci d'avance pour vos réponses
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    RomVi

    Re : correcteur PID pour de la poursuite

    Bonjour

    Un régulateur PID ne sait rien de la mesure ou la consigne, la seule chose qu'il "connait" est la différence mesure - consigne, donc si cette consigne est variable il fera exactement le même boulot, il faudra par contre peut être adapter les paramètres.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Achat] Réducteur/correcteur pour Lunette APO
    Par Dardarmotus dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2013, 10h54
  2. [Achat] Réducteur correcteur aplanisseur pour lunette APO SKW 80/600
    Par hammadi dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 17h06
  3. /!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?
    Par invite5935f824 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2011, 16h08
  4. Réducteur et correcteur pour lunette
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2010, 14h33
  5. Conseil achat correcteur et filtre pour 350D
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.