[Autre] fonction pédalage sur vélo électrifié - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

fonction pédalage sur vélo électrifié



  1. #31
    electrovelo42

    Re : fonction pedalage sur velo electrifié


    ------

    bonsoir
    merci pour vos reponses
    en fait le pedalier est "roue libre" donc lorsque l'on pédale en arriere la couronne reste sur place et n'entraine rien

    ensuite la legislation stipule que l 'assistance doit etre coupée au dela de 25km/h ou ne peut entrainer le velo au dela de cette vitesse, ayant limité le ratio a 20 km/h, en descente seule la gravité ou le pédalage feront que cette vitesse pourra etre dépassée et la rien ne l'interdit

    donc si je pedale dans une descente a 30 km/h le moteur tourne a vide a une vitesse d'entrainement inferieur a ce que
    nécessite la vitesse du velo, aucun intérêt, donc le mieux est de laisser filer le vélo et de le contrôler au frein, qui d'ailleurs coupent le circuit

    enfin au démarrage, on pedale puis on dose l'assistance, on ne met pas la gachette a fond pour ensuite pédaler, on reste dans une logique de conduite
    donc je souhaites simplement ouvrir l'alimentation de la gachette lors du pedalage, si une "dynamo" est trop juste on peut penser aussi a un petit moteur DC qui devrait fournir tres vite 3v

    le schema est t il cohérent ?

    bonne soirée

    -----

  2. #32
    bobflux

    Re : fonction pedalage sur velo electrifié

    Pourquoi tu ne veux pas mettre un capteur standard ?

    http://www.ecycle.fr/catalogue/piece...lectrique.html

  3. #33
    invite03481543

    Re : fonction pedalage sur velo electrifié

    Citation Envoyé par electrovelo42 Voir le message

    concernant le capteur hall, j ai fais l’essai ..... zero ..... faible frequence de pédalage, peu d'assistance, et inversement, sauf qu'en cote, je pédale avec une faible fréquence, ou justement j'aurai besoins de bcp d'assistance

    enfin c'est moteur pedalier et non pas dans la roue, j'ai donc un choix de 3 a 5 rapports en fonction du terrain, avec une vmax limitée a 20km/h ( c est un choix, en allant un peu moins vite j'economise qques "amp" )
    je suis tres content de ce systeme , d abord parce que je l'ai conçu selon mon idée, ensuite, parce-qu’il est efficace au possible en cote


    je souhaite simplement rendre opérationnel la gâchette lors du pédalage, ensuite je doserai l'assistance en fonction de mes nécessités, d ou l'objet de mon message dans le cadre du forum

    bonne journée
    Je n'ai pas du comprendre votre problème.
    Vous avez une batterie sur votre vélo?
    Si oui que viens faire cette dynamo là dedans??

  4. #34
    invite03481543

    Re : fonction pédalage sur vélo électrifié

    Pour détecter le pédalage il faut juste coller un aimant sur une des pédales, et il vous faut poser un capteur là ou va passer votre pédale, par exemple au niveau de la fourche arrière.
    L'idée des dents du plateau de bobfuck me parait pas mal non plus, il faut trouver un endroit pas trop exposé à la boue et autres corps étrangers.

  5. #35
    bobflux

    Re : fonction pédalage sur vélo électrifié

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Pour détecter le pédalage il faut juste coller un aimant sur une des pédales, et il vous faut poser un capteur là ou va passer votre pédale.
    Si tu veux que le moteur aide dans les démarrages en côte, il vaut mieux éviter de devoir faire un tour de pédalier complet avant qu'il ne se déclenche, c'est pourquoi le capteur que je mets en lien (conçu pour) est en gros une roue à visser sur le pédalier, avec suffisamment d'aimants dessus pour détecter en une fraction de tour, et une paire de capteurs Hall pour aussi détecter le sens (car le moteur ne doit se déclencher que si on pédale vers l'avant)...

    C'est étanche et immunisé contre les saletés (capteurs Hall!)

    32€ le tout sur internet, pourquoi se prendre le chou ?

  6. #36
    invite03481543

    Re : fonction pédalage sur vélo électrifié

    C'est sur c'est meilleur en cas de côte

  7. #37
    DAT44

    Re : fonction pédalage sur vélo électrifié

    Bonjour,
    ex de schéma:
    Nom : Controle poigner de Vélo.jpg
Affichages : 76
Taille : 73,0 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] Système d'alerte anomalie clôture électrifié
    Par Morgan85000 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 24/11/2015, 16h32
  2. [Divers] problème pédalage vélo appartement
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 15h21
  3. Carrelage au sol de ma salle de bain électrifié ! [résolu?]
    Par invitec1fd697e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2013, 17h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2012, 13h02
  5. Enclos electrifié et décharge ...
    Par etbotw dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.