[Autre] Générateur à pédales - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Générateur à pédales



  1. #31
    flibuster

    Re : Générateur à pédales


    ------

    J'abandonne Bodet, t'as gagné, à l'avenir évites de m'insulter.

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Générateur à pédales

    Citation Envoyé par flibuster Voir le message
    à l'avenir évites de m'insulter.
    C'est toi qui m'a insulté !
    Citation Envoyé par flibuster Voir le message
    ou bien tu as inventé une machine perpétuelle et là, il faut déposer un brevet !!!!
    Alors que je passe ma vie à lutter contre les moteurs sur-unitaires

    Citation Envoyé par Daudet
    Tu es vraiment une brêle !
    Ce n'est pas une insulte, mais un diagnostique .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/11/2016 à 14h01.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    fotosonic

    Re : Générateur à pédales

    Bon je reprends cette discussion ancienne, j'ai fabriqué un générateur électrique à pédales avec un ancien vélo d'appartement Universal sur lequel j'ai ajouté une trottinette électrique en faisant frotter la roue arrière sur la roue de friction je récupère le courant continu directement à la sortie du moteur qui est maintenant une dynamo et je charge directement une batterie 12v qui était dans la trottinette à travers une diode, cela me permet de faire l'éclairage LED de mon garage tout en faisant un peu de sport dépense o€ tout de la récup.

  4. #34
    onilink_

    Re : Générateur à pédales

    Quitte à déterrer, un petit complément au topic si y en a qui passent par la: utiliser un alternateur tel quel n'est vraiment pas efficace, car dans la plupart des cas l'alternateur n'est pas à aimant permanent, et nécessite une alimentation extérieure pour produire un champ magnétique sur le rotor.

    Cependant une modification relativement simple et peu coûteuse (une 20 aine d'euros pour les aimants et le plastique si on a une imprimante 3d) peut permettre de le transformer en générateur triphasé.

    J'ai fait un petit post ici pour ceux que ça intéresse: http://onidev.fr/conception-dun-gene...riphase-2.html

    Premièrement il faut récupérer le stator, tout en prenant soin de compter le nombre de pôles sur le rotor (il suffit de compter les "dents" en métal).
    Ensuite, il faut faire des mesures pour faire une coque et un rotor avec des slots pour les aimants sur mesure.
    Ma version avec les aimants ronds est tout sauf optimale, mais j'avais que ça sous la main et c'était avant tout pour tester la sortie (vu l'épaisseur du fil je pensais pas obtenir grand chose, mais en fait le résultat est plutôt concluant). Une meilleure solution serait de faire un halbach array.

    Il est nécessaire de recâbler le stator, mais cela est plutôt simple, et on peut faire ça par tâtonnement si jamais on ne connaît pas, tant qu'on a sous la main un petit oscilloscope.
    J'ai réussi à obtenir une 40 aine de watts à la main (tout sauf optimal), donc monté sur un vélo on peut probablement faire du 60W continu sans se fatiguer.

    Reste qu'évidement, ce genre de dispositif n'est utile que quand on a pas accès au réseau électrique...
    C'était plus un projet pour le fun

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arte.tv aurait perdu les pedales ?
    Par lukarson dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2012, 00h11
  2. Kart à pédales ... électrique !
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2012, 15h31
  3. Urgent svp! je m'emmèle les pédales!
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.