[Energie] chargeur de batterie a 3 bornes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur de batterie a 3 bornes



  1. #1
    buell56

    Question chargeur de batterie a 3 bornes


    ------

    bonjour, j'ai un chargeur d'aspirateur qui vient de tomber en panne et comme j'avais un chargeur de batterie de visseuse qui ne sert plus a rien je me suis dit pourquoi pas l'utilisé
    Pour info le chargeur en panne était un 36v 750mA et le chargeur de visseuse un 18-36v (donc il charge des batteries de 18v à 36v) 2A. Donc dans la théorie il peut recharger mon aspirateur.
    Seulement le chargeur de visseuse a 3 bornes, quel manip je pourrais faire pour que le chargeur accepte de délivrer sa tension? la 3eme borne est surement une sécurité qui contrôle la batterie ou alors qui gère la charge, après je dis cela sans grande certitude.
    Donc si quelqu'un a déjà essayé cette manip ou alors a une idée pour faire avancé le problème je suis preneur
    D'avance merci a ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chargeur de batterie a 3 bornes

    Bjr à ,toi,
    Déjà faudrait connaitre le type de batterie à charger ? ( non dit) Des LIPO Lion on , c'est pas pareil que des Ni MH ?
    Pour l'instant on ne sait rien de la batterie à charger ( caractéristiques ?)
    Bonne nuit

  3. #3
    antek

    Re : chargeur de batterie a 3 bornes

    Si l'alim pour chargeur visseuse s'adapte automatiquement il doit y avoir une communication entre chargeur et alim, probablement incompatible avec le chargeur aspirateur.

  4. #4
    invite03481543

    Re : chargeur de batterie a 3 bornes

    Bonjour,La 3eme borne est pour la température, la CTN est dans la batterie, encore faut-il que ce soit compatible.Il n'est pas conseillé de mixer batterie et chargeur d'origines différentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?
    Par Luc010415 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/06/2016, 09h30
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.