Generateur De Frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Generateur De Frequence



  1. #1
    inviteab9a1c10

    Generateur De Frequence


    ------

    Salut à tous
    Je suis une etudiante dans un centre de formation professionnel de l'audio visuel en 2eme année BTS et je prépare un projet de soutenance sur la réalisation d'un générateur basse fréquence (1Hz à 100KHz).
    En effet j'ai utilisé un astable à NE555 et à la sortie normale j'ai eu un signal carré. aux bornes du condensateur de décharge, je branche 2 générateurs de courant constant pour avoir le triangle et à l'aide d'un conformateur à diodes, je transforme le signal triangle en signal sinusoidal. je varie la fréquence par un potentiomètre et des condo qui déterminent leur gamme de fréquence
    Le problème est que je n' obtient pas le signal sinusoidal donc mon montage ne fonctione pas comme prévu.
    Comment faire?
    Et même si vous pouvez me proposer un autre schéma de génerateur de fréquence, c a m'arrangerai.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Generateur De Frequence

    Bjr Sophie.......
    Il vaut mieux partir directement avec des signaux sinusoidaux, plus tot que de faire une telle "cuisine"!!!
    Voir les oscillateurs à base de transistors : oscillateur RC , en T ponté...
    Un détour par Google "Aide méthodologique aux montages d'électricité appliquée" , essayer aussi la requéte "oscillateur RC".
    Il existe aussi des circuits "tout prés" (ou presque) qui générent toutes formes de signaux (sinus, carré , triangle..)
    Mais là n'est pas le but je suppose.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2006 à 16h09.

  3. #3
    inviteb679aa6a

    Re : Generateur De Frequence

    salut
    je te conseil de te tourner plutot vers unXR2206 un generateur tout fait car ton circuit permetant la sinusoide ne fonctionne que pour une certaine plage de freq
    c'est un vieux CI mais il etait utilisé dans beaucoup de GBF