[Programmation] prog bootloader sur pic32mx795f512l - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

prog bootloader sur pic32mx795f512l



  1. #31
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l


    ------

    J'ai regardé mes notes, j'avais pas testé jusque là effectivement, c'est pourquoi j'ai mis plus haut que je supposais que c'était possible. Il va falloir essayer, de mon côté je referai des essais.
    Dans tous les cas il faut que tu compiles ton appli sans linker script (donc avec celui par défaut de xc32) pour voir la tête qu'elle a au départ, et donne moi les adresses que tu déclares dans le code, entre autres celle de la fameuse zone média.
    Si l'on doit créer un linker script pour l'appli, ça va compliquer les choses, car je veux pas toucher à Harmony, j'y connais rien.

    -----

  2. #32
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    J'ai regardé mes notes, j'avais pas testé jusque là effectivement, c'est pourquoi j'ai mis plus haut que je supposais que c'était possible. Il va falloir essayer, de mon côté je referai des essais.
    Excuse moi, mais j'ai dû louper quelques choses (: de quoi tu parles ?

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Dans tous les cas il faut que tu compiles ton appli sans linker script (donc avec celui par défaut de xc32) pour voir la tête qu'elle a au départ
    Tu me dis sans linker script et tu rajoute avec celui par défaut xc32, il faut donc que je rajoute le linker, tout du moins celui de xc32 qui est p32MX795F512L origine.ld car celui-ci est compilable et passe bien quand je rajoute au projet de l'application harmony, si j'ai bien tout compris.

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    et donne moi les adresses que tu déclares dans le code, entre autres celle de la fameuse zone média.
    Si l'on doit créer un linker script pour l'appli, ça va compliquer les choses, car je veux pas toucher à Harmony, j'y connais rien.
    Bah à ma connaissance il y a que la zone média:

    #define DRV_NVM_MEDIA_START_ADDRESS 0x9D000000

    j'en voie pas d'autre dans le fichier system_config.h ,après le code est important donc faut tout éplucher pour savoir ou ce trouve les attributions d'espace mémoires, je regarde ça te dis si d'autre espaces sont attribué

    Après, on est pas obligé de créer un linker pour l'application, on peut s'inspirer de celui xc32 d'origine qui passe et le modifier légèrement à mon sens non ?
    Dernière modification par davidif ; 01/12/2016 à 14h27.

  3. #33
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    J'ai aussi ça , mes j'en doute

    #define TCPIP_ZC_LL_IPV4_LLBASE 0xa9fe0100
    #define TCPIP_ZC_LL_IPV4_LLBASE_MASK 0x0000FFFF

    je ne vois rien d'autre pour le moment

  4. #34
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Juste pour information, j'avais fais ce petit récapitulatif de linker sur tableau excel, lors la programmation de mon bootloader à l'époque

    https://www.dropbox.com/s/2ezgy5ki0w...oire.xlsx?dl=0

    Je sais pas si ça peut t'aider plus qu'à moi pour le moment (:

  5. #35
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Je te rerereredis qu'une appli se compile toujours avec un linker script. Si tu ne spécifies pas un linker script perso, il utilise :
    C:\Program Files\Microchip\xc32\pic32mx\l ib\ldscripts\elf32pic32mx
    C:\Program Files\Microchip\xc32\pic32mx\l ib\proc\32MX795F512L\prodefs.l d
    Il y a 2 ans, on t'a fait utiliser et modifier ces fichiers pour créer des linker scripts spécifiques.
    Essaie de renommer un de ces 2 fichiers (SANS LE MODIFIER), et tu verras que ton appli xc32 ou Harmony ne se compile pas.
    C'EST CA LE LINKER SCRIPT PAR DEFAUT

    Je pensais que j'avais fait un bootloader qui savait traiter une appli compilée avec le linker scrpt par défaut, mais ce n'est pas le cas, bien que je pense que c'est possible.

  6. #36
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    j'imagine bien qu'il y a toujours un linker script, seulement comme à l'origine il n'est pas spécifier, il est difficile , tout du moins pour moi (: de comprendre comment le programme articule ça mémoire, et je ne sais pas à quel niveau de mplabx il faut aller voir pour savoir ou ce trouve le chemin du linker qu'il utilise.

    J'ai effectivement été voir les chemins que tu m'a spécifiés à une différence près

    C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\proc\32MX795F512L
    https://www.dropbox.com/s/ghnb67398q...ocdefs.ld?dl=0

    ou

    https://www.dropbox.com/s/kms7p84a6u...5F512L.ld?dl=0


    et ici C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\ldscripts
    https://www.dropbox.com/sh/xhaaz8ovc...aOKZCdnVa?dl=0
    bizarement, les extensions ne laisse pas à penser à des linker

    je vais essayé de prendre le procdefs.ld ou p32MX795F512L.ld

    d'ailleurs j'ai comparer ces fichiers là , plus particulièrement celui là p32MX795F512L.ld avec celui que j'ai été cherché et qui passe bien à la base

    https://www.dropbox.com/sh/xzmkikp7z...oaCgw59za?dl=0

  7. #37
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Je t'ai mis ces 2 fichiers pour information. J"aimerais qu'on arrête pour le moment de parler de linker script. Compile ton appli comme si t'avais jamais entendu de parler des linker scripts, avec ce satané linker script par défaut.
    je te demande de vider le champ linker scrpt de ton projet, c"est tout.
    Dernière modification par satinas ; 01/12/2016 à 15h53.

  8. #38
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Je t'ai mis ces 2 fichiers pour information. J"aimerais qu'on arrête pour le moment de parler de linker script. Compile ton appli comme si t'avais jamais entendu de parler des linker scripts, avec ce satané linker script par défaut.
    je te demande de vider le champ linker scrpt de ton projet, c"est tout.
    ok là j'ai donc repris un fichier d'origine , le p32MX795F512L.ld et il passe correctement, mais au passage, j'ai du mal m'exprimer mais c'est ce que j'avais fait déjà, mais pas de problème ça n’empêche pas de le refaire dans le doute.

    le procdefs.ld passe également ça a l'aire d'être les même
    Dernière modification par davidif ; 01/12/2016 à 16h02.

  9. #39
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    autant pour moi, jétait pas sur le bon projet, comme j'en ai 2 d'ouverts

  10. #40
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Je reformule (:

    donc le p32MX795F512L.ld lui ce compile correctement


    par contre le procdefs.ld me ramène des erreur

  11. #41
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    On est pas sur la même planète. Je te dis de faire comme si tu ne savais pas ce qu'est un linker script, et tu arrêtes pas d'en parler. Si ton appli ne se compile pas, j'y peux rien.
    Dernière modification par satinas ; 01/12/2016 à 16h15.

  12. #42
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Si l'appli Harmony dont tu t'es servi comme point de départ avait un linker script spécifique, ça complique les choses et tu aurais dû me le dire.

  13. #43
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    On est pas sur la même planète. Je te dis de faire comme si tu ne savais pas ce qu'est un linker script, et tu arrêtes pas d'en parler. Si ton appli ne se compile pas, j'y peux rien.
    Bon ok je reviens sur terre (: enfin j'essai désolé, mais j'ai du mal à comprendre effectivement, tu me donne les chemins des fichiers par défaut et tu m'a dis de les utiliser dans mon appli si j'ai bien compris en changeant leur nom, ç'est pas ça ?

    Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est quand tu me dis "je te demande de vider le champ linker scrpt de ton projet, c"est tout."

    on va y arrivé ...(:

  14. #44
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Si l'appli Harmony dont tu t'es servi comme point de départ avait un linker script spécifique, ça complique les choses et tu aurais dû me le dire.
    Non, mon appli n'avait pas de linker script au départ, tout du moins pas apparente en tout cas, pas présente dans mon arborescente de projet.
    A un moment donnée j'ai tenté de prendre un linker d'origine pic32mx présent là ou tu m'a dis d'aller puis j'ai constaté qu'il passait.

  15. #45
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Je t'ai pas dit de les utiliser, je t'ai dit que c'était ton compilateur qui les utilise sans te demander ton avis. ET le meilleur moyen de le comprendre, est de les renommer, et de constater quça compile plus. et après il faut les REREnommer à leur nom d'origine pour que ça remarche.

  16. #46
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    OK, autant pour moi (:

  17. #47
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    j'ai modifier les fichiers, comme tel et ça passe quand même

    C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\ldscripts1
    C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\proc1

  18. #48
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Essaye de parler clairement, tu as renommé des dossiers.
    Je n'ai pas d'explication il a trouvé un linker script quelque part.

  19. #49
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Essaye de parler clairement, tu as renommé des dossiers.
    Je n'ai pas d'explication il a trouvé un linker script quelque part.
    apparemment, je sais pas ou il l'ai trouve pour le moment, je cherche en renommant des fichiers, je comprend pas ...

  20. #50
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    A Priori , je refais mes essais en fermant mplabx et en le rouvrant, car là ça ne passe plus quand je renomme les fichiers

  21. #51
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Bon c'est ok , pour résumer : j'ai donc fermé mplabx et ré-ouvert après avoir renommé les fichiers

    ici
    C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\proc\32MX795F512L

    Le fichier p32MX795F512L.ld aucune influence pas de problème de compilation

    par contre , procdefs.ld celui-ci problème de compilation quand je le renomme
    également ici

    C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\pic 32mx\lib\ldscripts1

    quand je renomme ce fichier ldscripts , la compilation me met une erreur

    Code:
    nbproject/Makefile-pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos.mk:1527: recipe for target 'dist/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/pic32_eth_wifi_web_server.X.production.hex' failed
    make[2]: Leaving directory 'C:/Users/Tecwave/disque 1t/etude/hardware/Programme PIC32/WIFI/N V1.2/apps/tcpip/web_server_nvm_mpfs/firmware/pic32_eth_wifi_web_server.X'
    nbproject/Makefile-pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos.mk:78: recipe for target '.build-conf' failed
    make[1]: Leaving directory 'C:/Users/Tecwave/disque 1t/etude/hardware/Programme PIC32/WIFI/N V1.2/apps/tcpip/web_server_nvm_mpfs/firmware/pic32_eth_wifi_web_server.X'
    nbproject/Makefile-impl.mk:39: recipe for target '.build-impl' failed
    xc32-cpp.exe: error: ./ldscripts/elf32pic32mx.x: No such file or directory
    xc32-cpp.exe: warning: '-x c' after last input file has no effect
    xc32-cpp.exe: fatal error: no input files
    compilation terminated.
    c:\program files (x86)\microchip\xc32\v1.40\bin\bin\gcc\pic32mx\4.8.3\..\..\..\..\bin/xc32-ld.exe: cannot open linker script file elf32pic32mx.x.00: No such file or directory
    collect2.exe: error: ld returned 255 exit status
    make[2]: *** [dist/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/pic32_eth_wifi_web_server.X.production.hex] Error 255
    make[1]: *** [.build-conf] Error 2
    make: *** [.build-impl] Error 2
    
    BUILD FAILED (exit value 2, total time: 22s)
    comme quoi il ne trouve pas le fichier linker elf32pic32mx.x

  22. #52
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Donc apparemment il prend deux fichiers qui ce complète , le procdefs.ld et elf32pic32mx.x

  23. #53
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Je ne sais pas pourquoi tu es allé chercher un troisième fichier, et pourquoi tu renommes des dossiers quand je te demande de renommer des fichiers.
    Est-ce que le contenu de la flash après compilation est le même que celui cité tout à l'heure ?

  24. #54
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi tu es allé chercher un troisième fichier
    Bah je cherchais lequels des fichiers étaient pris en compte, tu parles de quel troisième fichier ? celui là p32MX795F512L.ld


    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    et pourquoi tu renommes des dossiers quand je te demande de renommer des fichiers.
    pour avoir une vue en entonnoir au départ et savoir de quel répertoire il s'agit pour ensuite rentrer à l’intérieur comme il y avaient plusieurs fichiers, et ainsi localiser le fichier concerné.

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Est-ce que le contenu de la flash après compilation est le même que celui cité tout à l'heure ?
    Après quel compilation, celle que je viens de faire pour trouver les fichiers linker fonctionne que si les linker sont présents comme la compilation que j'ai fait plus tôt avant d'avoir fait mon scan de la flash.

    Rien ne doit avoir changer normalement, puisque les fichiers n'ont pas été modifiés

  25. #55
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Le scan de la flash que tu as joint tout à l'heure correspond à la compilation avec le linker script par défaut, on est bien d'accord, car je veux entendre parler que de cella là de compilation.

  26. #56
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Oui, le scan que j'ai fais était avec les linker par défaut, tout à fais

  27. #57
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    C'est tout pour aujourd'hui, je regarderai ça ces prochains jours, et je ferai quelques essais, mais je suis pas la dessus actuellement, je peux pas faire ça tout de suite.
    Si le fichier hex de l'appli n'est pas confidentiel, donne le moi, ca me permettrait de tester sur le cas réel
    Dernière modification par satinas ; 01/12/2016 à 18h09.

  28. #58
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l


  29. #59
    davidif

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    ok et merci de nouveau pour ton aide (:

  30. #60
    satinas

    Re : prog bootloader sur pic32mx795f512l

    Pourquoi tu me donnes des morceaux de xc32, tu veux donc faire concurence à Microchip, donne moi le hex de ton appli, je vais la vendre pour un peu moins cher à ton client .

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Programmation] prog bootloader sur pic32mx795f512l
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 27/09/2016, 20h11
  2. programmation d'un pic32mx795f512l
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2015, 17h39
  3. programmation d'un pic32mx795f512l
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2015, 14h17
  4. bootloader pic32MX795F512L
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2013, 10h21
  5. TCP/IP sur PIC32MX795F512L
    Par invite3bb6cfa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.