[Analogique] Mauvaise synchro? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Mauvaise synchro?



  1. #31
    katmai

    Re : Mauvaise synchro?


    ------

    J'ai lu sur la toile (ici) :

    "The standard crystal frequency for color encoding NTSC is 3.579545 MHz, and for PAL its 4.43361875 MHz, so all the systems use crystals whose frequency is a multiple of these two base frequencies."

    Et moi j'ai un 3 * 3.579545MHz ça voudrait dire que ma console est à l'origine en NTSC? Et qu'il faudrait que je trouve un 3 * 4.43361875MHz?
    C'est un peu galère cette histoire.. Je me demande si je vais pas aller acheter une bonne vieille TV cathodique finalement .

    Fred

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Mauvaise synchro?

    Bonsoir
    changer le quartz ne servira à rien il faut aussi reconfigurer le timing global.
    Essayes plutôt de trouver un TV LCD compatible standards US. Il existe des multistandard.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    katmai

    Re : Mauvaise synchro?

    Bonjour,

    Ça me semble bizarre cette histoire sur le lien précédent..

    On est pas loin de 20ms par image et des 64us par ligne (on est un peu en dessous).
    J'ai relevé 19.8ms pour une image complète.

    J'ai mesuré la fréquence de l'oscillateur de la console elle est trop rapide d'après le bouquin de réparation d'environ 1%.

    Or 19.8ms * 1.01 ça me fait justement 19.998ms . Je sais pas si ma TV est psychorigide à ce point
    mais comme de temps en temps j'ai une image correcte pendant 3 - 4 secondes je me dis que ça peut jouer.

    Du coup je vais tenter de changer ce quartz on verra bien.. Je ne sais pas si ça peut vieillir pour avoir 1% dans les choux au bout d'un moment..

    Fred

  4. #34
    jiherve

    Re : Mauvaise synchro?

    Bonjour
    En PAL la tolérance c'est 1/1000 et 1/100 en NTSC mais un TV LCD est plutôt tolérance zéro en général.
    En particulier l’absence des pulses d’égalisation est rédhibitoire pour les front end vidéo actuels.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    katmai

    Re : Mauvaise synchro?

    Bonjour à tous,

    Fin mot de l'histoire.. J'ai changé le quartz.. et... ça n'a rien changé ..

    Par contre j'avais un enregistreur HDD DVD etc qui trainait.. J'y ai branché ma console.. Puis je suis sortie en HDMI..
    Ma TV n'accepte pas le HDMI non plus.. Il y a un bug de firmware... ..

    Au final je suis passé par du 3x RCA YUV.. et là ça marche l'affichage est impeccable .
    Je vais tester voir si il n'y a pas trop de décallage du à la conversion..

    Merci pour les info en tout cas!
    Fred

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. synchro irDA
    Par michaaltaim dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2011, 00h22
  2. synchro TV
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2006, 19h35
  3. pas de synchro de la freebox
    Par invitedfb5185f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2005, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.