Question sur les HP et la bande passante ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur les HP et la bande passante ...



  1. #1
    invitea250c65c

    Question sur les HP et la bande passante ...


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aurais une question toute bete:
    Quand on voit la BP d'un HP indiquée dans un magazine d'électronique, est ce que cela signifie bien que ce HP peut fournir des sons dont les fréquences vont du debut a la fin de la BP?
    Bon, c'est pas tres clair, par exemple un boomer de BP 30Hz-500Hz, si je lui applique du 1KHz, pourra-t-il delivrer le son?
    Est ce que tous les HP sont comme ca? parce que j'ai trouvé des bommer pas chers (3€ piece !!!) mais leur BP n'est pas indiquée ... en gros est ce que j'aurais besoin d'installer un filtre ou est ce que le bommer n'est sensible qu'aux basses?

    Voila, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3d33f9e2

    Re : Question sur les HP et la bande passante ...

    Salut,
    pour un boomer tu peux soit installer un filtre soit ne pas en installé ca ne posera pas de probleme technique car il supporte de toute maniere toutes les frequences.
    Il y aura tous de même une difference si tu le branche sans filtre (en large bande) le son ne sera pas le même quand (filtrage actif ou passif), toutes les frequences lui sont effectées et même s'il ne les restitue pas bien, il les restitue tous de même (il n'y a pas de coupure a 500Hz) mais bon pour un son de puissance ca ne pose pas trop de probleme, ca en poserais surement sur certaine installation de materiel d'ecoute pour audiophile, mais je suis sur qu'ils ne mettraient pas de boomer a 3 euros .
    J'ai travaillé longtemps comme technicien du son dans une radio si tu veux plus d'infos n'hesite pas mais detail mieu ce que tu veux faire avec ton matos.

Discussions similaires

  1. bande passante
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 20h21
  2. Test de bande passante
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2004, 21h03
  3. Bande passante
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2003, 19h30
  4. pb bande passante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2003, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.