[Analogique] Détection de signal audio pour on/off automatique d'un amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détection de signal audio pour on/off automatique d'un amplificateur



  1. #1
    yaumeguy

    Question Détection de signal audio pour on/off automatique d'un amplificateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite gérer un l'allumage/extinction automatique d'un amplificateur, lors de la détection d'un signal audio.

    J'ai trouvé ce montage qui permet la détection d'un signal audio (avec réglage de la sensibilité), mais le problème est que le relai se désactive dès la perte du signal audio :

    https://www.quasarelectronics.co.uk/...-switch-module

    Et je n'ai pas envie que mon amplificateur se coupe automatiquement entre chaque morceau de musique

    Pour palier à ce problème j'ai donc commandé un autre montage, qui est une commande de relai programmable selon différents scenarios :

    https://docs.google.com/file/d/0B2lE...eUU/edit?pli=1

    Je compte utiliser la fonction 10 :

    https://docs.google.com/file/d/0B2lE...eUU/edit?pli=1

    "Trigger Mode:contain delay off function, the relay does not operate after power on ,give CH1 interface a high pulse signal, the relay pull-in immediately, when the high pulse signal disappeared, the relay still pull-in, when arrived the setting time T1 relay disconnect, the T1 can be adjustable between 0 second-270 hours.
    Remark: in this function, if T1 is 0 second, give CH1 connector a high pulse signal,the relay pull-in, when the high pulse signal disappeared, the relay immediately disconnect."


    J'en arrive enfin à ma question

    Je compte dessouder le relai de la carte de détection de signal audio (PM-11), puis brancher l'alim +12v (qui alimentait le relai) vers l'entrée CH1 de la carte FRM01. L'idée est d'obtenir le fonctionnement suivant :

    - Si détection d'un signal audio, le relai du FRM01 (sur lequel est branché l'ampli) s'active et l'amplificateur s'allume.
    - Le relai du FRM01 est programmé pour rester activé pendant un temps T1 (10mn par exemple), même après la perte du signal audio.
    - Si le signal audio disparait, le relai du FRM01 reste donc activé pendant 10mn.
    - Si le signal audio revient, le timer du FRM01 est remis à zero (donc T1 = 10mn dans mon cas).
    - Si le signal audio disparait plus de 10mn, le relai du FRM01 se désactive et l'amplificateur s'éteint.

    Ca vous parait cohérent ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    yaumeguy

    Re : Détection de signal audio pour on/off automatique d'un amplificateur

    personne...?

Discussions similaires

  1. [Analogique] besoin d'un étage de sortie pour un amplificateur audio
    Par salah_yb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2016, 16h57
  2. [Analogique] Amplificateur audio pour haut parleur electrostatique
    Par Zonda G25 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2016, 13h01
  3. Amplificateur audio pour voiture
    Par illidan92 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2013, 19h34
  4. Commande automatique de Gain pour de l'audio (CAG BF) ?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 15h19
  5. Amplificateur audio pour voiture
    Par invitebf822969 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.