[Energie] Projet TERMINALE STI2D Tamiya > charge de batterie Ni-MH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet TERMINALE STI2D Tamiya > charge de batterie Ni-MH



  1. #1
    TeamSTI

    Projet TERMINALE STI2D Tamiya > charge de batterie Ni-MH


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum je me permet de poster ce message car j'aurais besoin d'un peu d'aide afin de réaliser ce projet
    tout d'abord la problématique de mon projet est la suivante: "Comment améliorer le chargement de la batterie de la Tamiya tout en avertissant de la nécessité de la recharger" nous devons y répondre en trouvant des solutions en respectant le cahier des charges " l'utilisateur ne doit pas manipuler la batterie".

    nous avons penser à créer un banc de recharge ou la Tamiya pourrais se positionner et se recharger d'une manière autonome.
    Nous pensons utilisé l'induction ou un bras robotisé qui dirigerais le chargeur d'origine pour le placer dans un port qui serait relié à la batterie.


    Si vous avez des solutions ou de l'aide à apporter, nous sommes preneur, merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je déplace en électronique, les aspects scientifiques et techniques des projets, TPE, TIPE, etc, doivent être traités dans les rubriques correspondants (voir http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vincent66

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Bonsoir et bienvenue sur futura ...!

    Exit le moway, maintenant c'est une tamiya... et c'est quoi au juste une tamiya...?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    TeamSTI

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Salut merci d'avoir répondu à mon post ! Une Tamiya, c'est une voiture télécommandée électrique, fonctionnant avec une Batterie Ni-MH

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Voui je vois...

    Et laisse-moi deviner... Ton prof veut que tu la commandes avec un arduino...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    TeamSTI

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Non justement, nous avons la télécommande, nous nous avons a créer un banc de recharge sécurisé qui permettrai de faciliter la charge de la batterie sans que l'utilisateur ai a manipuler la batterie

  8. #7
    antek

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Citation Envoyé par TeamSTI Voir le message
    Non justement, nous avons la télécommande, nous nous avons a créer un banc de recharge sécurisé qui permettrai de faciliter la charge de la batterie sans que l'utilisateur ai a manipuler la batterie
    Le chargeur/contrôleur dans la voiture et un connecteur pour l'alimenter en continu.

  9. #8
    TeamSTI

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    D'accord, mais comment le chargeur serait alimenter ? Merci

  10. #9
    antek

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Citation Envoyé par TeamSTI Voir le message
    D'accord, mais comment le chargeur serait alimenter ? Merci
    Par une alimentation issue du secteur, par exemple.
    A moins que je n'ai pas compris le questionnement.

  11. #10
    invite03481543

    Re : Projet TERMINALE STI2D Tamiya

    Bonjour,

    le dock de charge peut avoir 2 approches mécanique au moins:

    1/ une tête conique (femelle sur la machine) qui vient recevoir la tête de charge mâle (la base de charge fixe), permettant un auto-centrage.
    2/ la tête de charge inductive est au sol (le primaire), le secondaire est sous la machine.

    La solution 2/ est la plus simple à mettre en oeuvre et est celle qui est adoptée pour l'automobile.
    http://www.breezcar.com/actualites/a...ionnement-0115
    La première est utilisée pour certains robots (aspirateur, tondeuses), on peut aussi avoir la recharge latéralement:
    http://www.domotique-info.fr/2016/06...cost-efficace/

    Tout dépend de la puissance à transmettre et du cahier des charges, comme toujours, dont nous ne connaissons strictement rien...
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 18/01/2017 à 11h18.

Discussions similaires

  1. [Autre] PROJET : Terminale STI2D poubelle de tri automatique !
    Par Ekoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2016, 10h36
  2. Projet de Terminale STI2D sur un éclairage intelligent.
    Par AntoPrime dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2016, 23h40
  3. Projet STI2D Terminale, Urban watering, Les compétences.
    Par Ynaoko dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2014, 15h00
  4. Aide projet terminale STI2D.
    Par ymoreau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2014, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.