Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la construction d'une enceinte audio en bois. Pour cela, j'ai acheté 2 petits speakers 3 W et un petit module ampli (celui ci : http://i.ebayimg.com/00/s/Nzg0WDg3Ng...V-p2o/$_35.JPG). Il fonctionne sur du 5V.
J'ai 3 questions.
1 : Je voudrais l'alimenter en USB (pas de soucis pour les branchements) ET par piles, grâce à un coupleur, avec un interrupteur permettant d'activer l'alim USB et un autre permettant d'activer l'alimentation par piles. Pour connecter les interrupteurs, tout va bien. Mais pour ensuite le connecter au module ampli, je ne sais pas comment faire : dois-je brancher les deux bornes négatives au negatif du module, et idem pour les bornes positives ?
J'avais pensé sinon à un interrupteur 3 positions : OFF/PILES/USB. Mais alors, comment le connecter ?
2 : Je voudrais ajouter un potentiomètre pour régler le volume de sortie. Quel type de potentiomètre dois-prendre, et où le connecter ? Entre l'alim et le circuit ? Entre le circuit et les speakers ?
3 : Je voudrais mettre une petit LED pour montrer quand l'enceinte est alimentée. Où la brancher, et dois-je mettre des résistances avant pour ne pas qu'elle grille ?
Je suis totalement novice en électronique, désolé si mes questions vous paraissent un peu bêtes.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que mon post respecte les règles du forum, c'est la première fois que j'y viens !
Ciao
Léo
-----